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 reglage acceleration

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tarquin
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MessageSujet: Re: reglage acceleration   Jeu 15 Avr - 13:21

c'est quoi que t'a mis dessus? tu est sur de bien avoir du contact? (ta pas oublier de tourner al clé, ca m'est déja arriver une foi ><")si c'etait je joint d'embasse tu n'aurait pas asser d'essence justement,...
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sharp
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MessageSujet: Re: reglage acceleration   Jeu 15 Avr - 16:23

pas de probleme j'ai du jus


il commence à demarrer et va pas plus loin il fait beuuuuuu
changé 3 fois de gicleurs
demontage remontage du carbu
avant il demaraait mais trou acceleration

lchangé de carburant

je crois que c'est une prise d'air ou joint spi
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VespaDjPunkSkull
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Dragon
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PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: reglage acceleration   Jeu 15 Avr - 18:34

Pas de cul LULU !! Pareil pour moi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Next [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma vespabeuhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!

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sharp
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MessageSujet: Re: reglage acceleration   Jeu 15 Avr - 20:31

demontage culasse cylindre
changement cylindre
demontage allumage
je pense que le joint spi est bien à sa place

essai
nib quedal
je craque

prise d'air je crois pas
plutot carburation
je vais voir
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tarquin
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Chèvre
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MessageSujet: Re: reglage acceleration   Jeu 15 Avr - 23:45

si c'etait une prise d'air tu n'aurait pas asser d'essence => pas de bougie "trempée"...
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sharp
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MessageSujet: Re: reglage acceleration   Sam 17 Avr - 12:23

bonjour,

demarre mieux mais pas terrible enfin mieux qu'avant, il voulait rien savoir

remis en " configuration origine"
comme cité plus haut

mais sans filtre air

demarre enfin ..
et trous acceleration

kje vais essayer les gicleurs commandés sans filtre à air
on verra

c'est vrai pas de prise d'air(j'ai bien monté les joints spi)je pense toujours carburation je vois que ca
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chapi
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Cheval
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MessageSujet: Re: reglage acceleration   Sam 17 Avr - 18:45

ça fait quoi quand tu mets le starter?

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MessageSujet: Re: reglage acceleration   Sam 17 Avr - 21:02

quand je le mets il s'etouffe

comme je l'ai dit precedement il demarre niquel
en le tenant un peut acceleré il repond bien mais quand je le fait revenir à un ralenti" normal" on sent que le moteur s'etouffe

mais j'ai pas essayé avec les gicleurs 65 et 70 peut etre marchra t'il mieux
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chapi
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Cheval
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MessageSujet: Re: reglage acceleration   Sam 17 Avr - 22:05

quand tu roules, et que tu le mets, que se passe-t-il, s'il sétouffe, c'est que le gicleur est trop gros, ou qu'il n'y a pas assez d'air.

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MessageSujet: Re: reglage acceleration   Dim 18 Avr - 9:47

+ 1 Débil
Descend D'un point ou deux d'abord , règle la richesse ...
Tu as mis le cabochon caoutchou entre la pipe et le carter et carbu...?
Je ne me rappelle plus sur les Pk 125 si y'a une feutrine a la jonction de la pipe au carb ? regarde le..

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MessageSujet: Re: reglage acceleration   Dim 18 Avr - 20:34

quand tu parles qu'il n'y a pas assez d'air c'est quoi?

j'ai enlevé le filtre à air


je roule pas encore pas fini de brancher les cables (en cde)


j'ai mis les gicleurs preconisés
65 et 70 ca marche encore moins

je suis en 53 en gicleur principal
avec un kit 75 on me dit que 38 68 ce serait pas mal donc pas bon

j'ai la feutrine entre la pipe t le carbu

quand je le laisse longtemps tranquille il demarreet tourne pas trop mal

après je sens qu'il s'etouffe et cale si je le laisse pas en tours
et après il cale et impossible à le redemarrer

je crois que c'est carrement le carbu qui deconne
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tarquin
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Chèvre
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MessageSujet: Re: reglage acceleration   Dim 18 Avr - 22:56

maintenant que j'y pense... ton histoire m'en rappelle une... Avant mon kit 102; avec le 75, sont pot simonini, carbu 19/19, vilbrequin racing. J'avais le meme soucis, mon moteur n'avait un ralentit que lorsque la vis de ralentit etait visé a fond, et au tout début mon moteur avait un énorme trous d'accélération...

Moi, j'ai jamais réussi a avoir un ralentit au début de la vis... mais j'ai réussi avec un 38- au ralentit et un 72 en principale a avoir une bonne carburation...

Au fait, ton moteur doit recevoir une certaine proportion d'essence par rapport a une proportion dair (la perfection est au alentour de 14g d'air pour 1g d'essence). Chaque pieces que tu change sur ton haut moteur et ses "accesoires" (carbu, pot, vilo...) change donc la quantité de mélange air-essence qu'il faut. Par exemple, tu change ton cylidnre/piston vers un 75cc, tu doit donc avoir 1/2 foit plus de mélange air-essence qu'avant! tu doit donc changer ton carburateur qui aura un plus gros passage d'air et demandera donc un gicleur proportionnel a la quantité d'air qui passera dans le carbu... Vus que tu a changer pas mal de pieces, tu doit regler ta carburation de facon a avoir un réglage adéqua a TON moteur, normalement, personnes ne peux dire qu'il a EXACTEMENT le même moteur que toi, vus le nombres de configuration possible dès que lon changes les pieces... Maintenant, on t'a donner des valeur qui devrait correspondre car certaine configuration ressemble fort a la tienne, mais ne sont pas rigoureusement exacte...

il faut donc que tu trouve les bons réglage...
Déja, tu doit bien mettre ta vis de richesse a 2 tour et demi dévisser, ainsi qu'un gicleur de ralenti de 38 (de toutes facon c'est la seule taille disponible il me semble), et mettre un gicleur qui te semble étre plus que dans la bonne plage. (car une carburation trop pauvres est vite fatale au moteur mais une carburation trop riche n'est pas un probleme de survie). Donc, un 72.. MAitnenant, on troune TOUJOURS avec un filtre a air! a par pour tester quelques seconde une éventuelle carburation plus pauvres (sans le filtre, il y a plus d'air qui circule, amsi tj la meme proportion d'essence) car cela aussi peux devenir fatal pour le moteur, du moin sont bon fonctionnement.
Une foi les choses mise en place, moi je fait tourner le moteur et je regarde en visant ou dévisant la vis de richesse si une carburation plus riche ou plus pauvres conviendrai, des que j'ai une idées, je change de gicleur, vers un plus petit pour un mélange plus pauvres et vers un plus gros pour un mélange plus riche. Et a force, on tombe sur le bon gicleur. Simplement...

Donc, un réglage de carburation ne se borne a pas a 3 gicleurs different, mais a beaucoup de gicleur different... Et demande bcq de test de different réglage..
pour t'aider, tu peux te baser la dessus:
- Moteur
trop riche.

- Accélération médiocre.
- Ratés à
accélération.

- Fume
excessivement.

- Encrasse
la
bougie.

- Bruit
d'échappement grave.


- Moteur
trop pauvre.

-
Cognement et ferraillement.

-
Accélération par
à-coups.

- Fait
comme si il tombait
en panne d'essence.

- Devient
rapidement
chaud.

Si ton moteur tourne plus ou moin bien avec un 53 mais s'étouffe penche pour un gicleur plus gros, genre 55-57... Tu peux aussi regarder a ta bougie, si elle est légèrement mouiller c'est que tu est trop riche et si elle vire vite au blanc (ou couleur tres claire) c'est que tu est trop pauvres.

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sharp
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MessageSujet: Re: reglage acceleration   Lun 19 Avr - 10:11

merci pour ce cours
je pense que je suis trp riche (pas en euros!!!!!!!!

car la bougie est mouillee

en fait les symptomes sont très differents et rentre dans le trop riche trop pauvres

je vais voir pour d'autre gicleurs
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sharp
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MessageSujet: Re: reglage acceleration   Dim 9 Mai - 12:44

bonjour,

après beaucoup de mal j'ai à peu près reussi à le faire tourner

je pouvais pas trop regler tout ca car j'attendais mes cables de vitesses pour essai sur route

j'ai descendu en gicleur principal à 49 petit trou du ralenti à l'acceleration mais il faut jouer un peu avec la manette mais une fois parti il tourne bien

je pense que je vais affiner en 50 ou 51

en tout cas merci pour vos post qui m'ont bien aider

je connaissais pas trop mais à rouler c'est pas mal et avec 4 vitesses c'st top

je le vends car nouveau projet et besoin de cash car voiture hs

salut
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MessageSujet: Re: reglage acceleration   Aujourd'hui à 8:58

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