Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
VespaDjPunkSkull
Maitre PK
Maitre PK


Nombre de messages : 5508
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!   Mar 13 Avr - 20:40

2 1/3 , à peu Pret .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
marco
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Nombre de messages : 932
Localisation : montargis
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!   Mar 13 Avr - 22:53

oauip, donc 45, ça devrait pas etre mal, faut que tu revisses d au moin tros quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
VespaDjPunkSkull
Maitre PK
Maitre PK


Dragon
Nombre de messages : 5508
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!   Jeu 15 Avr - 18:43

Ben mais couilles Oui !!! aprés avoir mis mais nouvelles giclettes ,c'est Pire !! rien à faire ....
Donc je penches pour une prise d'air moteur !! Je tombe le moteur et là je m'aperçois que le joint Spy coté roue est mort ,il pisse d'huile ..
Donc la baise mon Blaise !! C'est bien celui ci qui se change sans ouvrir le moteur il me semble ? j'ai un jeu de spy neuf dans l'atelier alors c'est partie !
Je garantie pas le geste ,des conseils peut etre à me donner ??

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
chapi
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Cheval
Nombre de messages : 2973
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!   Jeu 15 Avr - 19:04

ne pas rayer la surface où va le joint spy. tu peux le huiler si tu as peur de tout arracher. en général, si le psy est mort, le roulement fait la gueule.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!   Jeu 15 Avr - 21:22

Heu, j'aime pas le sable mais je tente un conseil quand même...
Ce joint spy je l'ai changé arbre déposé, donc je n'ai pas de conseils particuliers, si ce n'est de faire gaffe aux portées en le sortant. Si il est accessible, visser au milieu des vis parker (vis à tole) et tirer sur les vis en axial marche pas mal.
Par contre, ce joint là à mon avis ne fait pas l'étanchéité de l'admission, mais juste celle de la boite. L'étanchéité de l'"admission est faite par les deux spys de part et d'autre du vilebrequin.
En clair même si ton spy est effectivement naze, j'ai bien peur que ton beuuuuuhhhhh ne vienne pas de là....
Comment ils sont tes spys de vilebrequin, au au moins celui coté allumage qui est visible sans ouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
tarquin
Fou du PK
Fou du PK


Chèvre
Nombre de messages : 482
Localisation : Couthuin, belgique
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!   Ven 16 Avr - 0:10

+1 pour Eric! pour le retirer ca va pas ètre bouaino... Et le joint coter roue n'a rien a voir avec une prise d'air du coter du cylindre... Si c'etait le cas, on aurait un soucis avec le reniflard ><"...

C'est du coter spy vilebrequin qu'il faut regarder... Pas de chance pour toi, je me suis rendu compte que le joint spy intérieur foirait plus vite que l'exterieur, celui-ci étant "protéger" par le roulement, il chauffe moin que l'autre et reste en vie plus longtemps... C'est d'ailleurs pour ca que l'on vend des spy renforcer juste pour le coter intérieur... T'as fait le test du pinceau? (celui ou tu passes un pinceau imbibé d'essence au endroit des éventuelles arrivées d'air, évidement ce n'est pas envisageable pour les joint spi...)
Revenir en haut Aller en bas
VespaDjPunkSkull
Maitre PK
Maitre PK


Dragon
Nombre de messages : 5508
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!   Ven 16 Avr - 16:58

Danke les gars pour cet éclairssissement ...
Passage des gants oblige ...spy allumage raide ...les 2 à changer..
To be continued...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
C dri k
Admin
Admin


Buffle
Nombre de messages : 2380
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!   Ven 16 Avr - 22:10

perso en giclette je suis en 60 45 73 sur un 19/19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!   Sam 17 Avr - 0:25

Si c'est le spi coté allumage, t'as du pot, pas besoin d'ouvrir pour changer! Suffit de déposer le volant et le stator.
Revenir en haut Aller en bas
tarquin
Fou du PK
Fou du PK


Chèvre
Nombre de messages : 482
Localisation : Couthuin, belgique
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!   Sam 17 Avr - 1:04

si celui extérieur, j'ai un énorme doute que l'intérieur ne le soit pas... Maintenant, c'est possible que l'intérieur est déjà été changer... x)
Revenir en haut Aller en bas
VespaDjPunkSkull
Maitre PK
Maitre PK


Dragon
Nombre de messages : 5508
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!   Dim 18 Avr - 9:41

DR!KsS a écrit:
perso en giclette je suis en 60 45 73 sur un 19/19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

73 en giclette principal, plus bas que l'origine qui est un 74 sur Pk 125 ou Prim ..
Giclette ralenti ,j'ai pareil.pour la richesse aussi.
merci pour l'info drikk's ..
Ps: réglage de ta richesse ,combien de tour tu es ? 1 -1/4 tours..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
VespaDjPunkSkull
Maitre PK
Maitre PK


Dragon
Nombre de messages : 5508
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!   Dim 18 Avr - 10:09

Pour info , hier j'ai récupéré un Moteur de Pk75 Xl espagnol ,comme toujours..Tout est propre aprés ouverture .Culasse ok, piston néttoyé,segmentation changé, cylindre pas rayé ..Joints Spy changés par ancien proprio qui est mecccano moto sur Gerone..

Le moteur est nickel , et je penses faire un échange standard sur le Small..
Plusieurs possibilités ..Découpage de la coque ,au niveau de l'orifice de la pipe pour conserver la pipe de Pk ainsi que son carbu 20/20 de Pk ...Celui se monte sur cette pipe qui a une particularitée ! il y'a un mini bourrelé ,pour le bon emboîtage du carb sur la pipe...et pas besoin de feutrine ...
ou alors mettre une pipe de prim pour éviter de découper la coque mais inclinaison du carb est chelou..J'aurais une modification pour la pipe car pipe à 3 trous ..donc je découpe la base de la pipe de Pk et soude sur la pipe de Prim préalablement sectionné à sa base et conserver mon carb 19/19..Comme ça ,plus de prob d'inclinaison du carb.

Mon moteur actuel a le carter coté moteur éclaté , au niveau du vis de vidange ..Plus les spy à changer..Cela sera le meilleur moyen pour faire une réfection complète de ce moteur et lui redonner un vie de plus..

To be continued.........................

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!   Aujourd'hui à 11:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Demande d'aide-
Sauter vers: