Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
bertrand.domas
Alex
Eric-ex-els
mecbiencool
chapi
VespaDjPunkSkull
10 participants

descriptionMa vespaBeuhhhhhhhhhhh !! - Page 4 EmptyRe: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

more_horiz
2 1/3 , à peu Pret .

descriptionMa vespaBeuhhhhhhhhhhh !! - Page 4 EmptyRe: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

more_horiz
oauip, donc 45, ça devrait pas etre mal, faut que tu revisses d au moin tros quart de tour.

descriptionMa vespaBeuhhhhhhhhhhh !! - Page 4 EmptyRe: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

more_horiz
Ben mais couilles Oui !!! aprés avoir mis mais nouvelles giclettes ,c'est Pire !! rien à faire ....
Donc je penches pour une prise d'air moteur !! Je tombe le moteur et là je m'aperçois que le joint Spy coté roue est mort ,il pisse d'huile ..
Donc la baise mon Blaise !! C'est bien celui ci qui se change sans ouvrir le moteur il me semble ? j'ai un jeu de spy neuf dans l'atelier alors c'est partie !
Je garantie pas le geste ,des conseils peut etre à me donner ??

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionMa vespaBeuhhhhhhhhhhh !! - Page 4 EmptyRe: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

more_horiz
ne pas rayer la surface où va le joint spy. tu peux le huiler si tu as peur de tout arracher. en général, si le psy est mort, le roulement fait la gueule.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMa vespaBeuhhhhhhhhhhh !! - Page 4 EmptyRe: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

more_horiz
Heu, j'aime pas le sable mais je tente un conseil quand même...
Ce joint spy je l'ai changé arbre déposé, donc je n'ai pas de conseils particuliers, si ce n'est de faire gaffe aux portées en le sortant. Si il est accessible, visser au milieu des vis parker (vis à tole) et tirer sur les vis en axial marche pas mal.
Par contre, ce joint là à mon avis ne fait pas l'étanchéité de l'admission, mais juste celle de la boite. L'étanchéité de l'"admission est faite par les deux spys de part et d'autre du vilebrequin.
En clair même si ton spy est effectivement naze, j'ai bien peur que ton beuuuuuhhhhh ne vienne pas de là....
Comment ils sont tes spys de vilebrequin, au au moins celui coté allumage qui est visible sans ouvrir?

descriptionMa vespaBeuhhhhhhhhhhh !! - Page 4 EmptyRe: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

more_horiz
+1 pour Eric! pour le retirer ca va pas ètre bouaino... Et le joint coter roue n'a rien a voir avec une prise d'air du coter du cylindre... Si c'etait le cas, on aurait un soucis avec le reniflard ><"...

C'est du coter spy vilebrequin qu'il faut regarder... Pas de chance pour toi, je me suis rendu compte que le joint spy intérieur foirait plus vite que l'exterieur, celui-ci étant "protéger" par le roulement, il chauffe moin que l'autre et reste en vie plus longtemps... C'est d'ailleurs pour ca que l'on vend des spy renforcer juste pour le coter intérieur... T'as fait le test du pinceau? (celui ou tu passes un pinceau imbibé d'essence au endroit des éventuelles arrivées d'air, évidement ce n'est pas envisageable pour les joint spi...)

descriptionMa vespaBeuhhhhhhhhhhh !! - Page 4 EmptyRe: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

more_horiz
Danke les gars pour cet éclairssissement ...
Passage des gants oblige ...spy allumage raide ...les 2 à changer..
To be continued...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionMa vespaBeuhhhhhhhhhhh !! - Page 4 EmptyRe: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

more_horiz
perso en giclette je suis en 60 45 73 sur un 19/19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMa vespaBeuhhhhhhhhhhh !! - Page 4 EmptyRe: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

more_horiz
Si c'est le spi coté allumage, t'as du pot, pas besoin d'ouvrir pour changer! Suffit de déposer le volant et le stator.

descriptionMa vespaBeuhhhhhhhhhhh !! - Page 4 EmptyRe: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

more_horiz
si celui extérieur, j'ai un énorme doute que l'intérieur ne le soit pas... Maintenant, c'est possible que l'intérieur est déjà été changer... x)

descriptionMa vespaBeuhhhhhhhhhhh !! - Page 4 EmptyRe: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

more_horiz
DR!KsS a écrit:
perso en giclette je suis en 60 45 73 sur un 19/19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


73 en giclette principal, plus bas que l'origine qui est un 74 sur Pk 125 ou Prim ..
Giclette ralenti ,j'ai pareil.pour la richesse aussi.
merci pour l'info drikk's ..
Ps: réglage de ta richesse ,combien de tour tu es ? 1 -1/4 tours..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionMa vespaBeuhhhhhhhhhhh !! - Page 4 EmptyRe: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

more_horiz
Pour info , hier j'ai récupéré un Moteur de Pk75 Xl espagnol ,comme toujours..Tout est propre aprés ouverture .Culasse ok, piston néttoyé,segmentation changé, cylindre pas rayé ..Joints Spy changés par ancien proprio qui est mecccano moto sur Gerone..

Le moteur est nickel , et je penses faire un échange standard sur le Small..
Plusieurs possibilités ..Découpage de la coque ,au niveau de l'orifice de la pipe pour conserver la pipe de Pk ainsi que son carbu 20/20 de Pk ...Celui se monte sur cette pipe qui a une particularitée ! il y'a un mini bourrelé ,pour le bon emboîtage du carb sur la pipe...et pas besoin de feutrine ...
ou alors mettre une pipe de prim pour éviter de découper la coque mais inclinaison du carb est chelou..J'aurais une modification pour la pipe car pipe à 3 trous ..donc je découpe la base de la pipe de Pk et soude sur la pipe de Prim préalablement sectionné à sa base et conserver mon carb 19/19..Comme ça ,plus de prob d'inclinaison du carb.

Mon moteur actuel a le carter coté moteur éclaté , au niveau du vis de vidange ..Plus les spy à changer..Cela sera le meilleur moyen pour faire une réfection complète de ce moteur et lui redonner un vie de plus..

To be continued.........................

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionMa vespaBeuhhhhhhhhhhh !! - Page 4 EmptyRe: Ma vespaBeuhhhhhhhhhhh !!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre