Pour info , hier j'ai récupéré un Moteur de Pk75 Xl espagnol ,comme toujours..Tout est propre aprés ouverture .Culasse ok, piston néttoyé,segmentation changé, cylindre pas rayé ..Joints Spy changés par ancien proprio qui est mecccano moto sur Gerone..
Le moteur est nickel , et je penses faire un échange standard sur le Small..
Plusieurs possibilités ..Découpage de la coque ,au niveau de l'orifice de la pipe pour conserver la pipe de Pk ainsi que son carbu 20/20 de Pk ...Celui se monte sur cette pipe qui a une particularitée ! il y'a un mini bourrelé ,pour le bon emboîtage du carb sur la pipe...et pas besoin de feutrine ...
ou alors mettre une pipe de prim pour éviter de découper la coque mais inclinaison du carb est chelou..J'aurais une modification pour la pipe car pipe à 3 trous ..donc je découpe la base de la pipe de Pk et soude sur la pipe de Prim préalablement sectionné à sa base et conserver mon carb 19/19..Comme ça ,plus de prob d'inclinaison du carb.
Mon moteur actuel a le carter coté moteur éclaté , au niveau du vis de vidange ..Plus les spy à changer..Cela sera le meilleur moyen pour faire une réfection complète de ce moteur et lui redonner un vie de plus..
To be continued.........................
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mi Squadra ! Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.