Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
agv
VespaDjPunkSkull
ultraverona
loulic
Deadpool
Eric-ex-els
marco
mecbiencool
Alex
chapi
binbin29
15 participants

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
bon une fois qu'elle est démonté que faire ?

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
Tu vas retirer une piece metalique et pouvoir acceder au mecanisme de la clee, de memoire il y a des petits pattes a enfoncer sur ton barillet pour pouvoir le glisser

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
la partie metallique et laquelle ?

j'ai démonté la fourche

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
c'est con parce que tu peux le faire en démontant un à un les éléments depuis le côté trompe.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
mdr j'ai réussi a enlever tout mais maintenant coment remettre la serrure et le neiman entre la clef j'ai trouvé une partie ronde en metal a quoi sert-elle ?

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
Dsl maitre chapi mais si tu pouvais tout demonter cote trompe, les voleurs en herbe roulerais tous en pk! Very Happy
PS: c'est quoi la trompe?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
binbin29 a écrit:
mdr j'ai réussi a enlever tout mais maintenant coment remettre la serrure et le neiman entre la clef j'ai trouvé une partie ronde en metal a quoi sert-elle ?

Fait de photos car la je comprend plus rien !?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
Trompe c'est la descente de klax

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
Le moteur est remonté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je te donne des photo demain mais la piece ou il y a marqué on off lock est a mon avis trop petite ou il quelquechose pour le calé car contrairement a l'ancien anneau qui tiens la serrures lui il ne tient pas tout seul ( l'ancien anneau a juste besoin d'être enfoncée ) bref c'est bizarre

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
Vesp!no a écrit:
Trompe c'est la descente de klax
ah ok merci vespino, des fois j'ai du mal a comprendre chapi!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
binbin29 a écrit:
ok ba je suis de picardie donc bon je vais essayer d'en trouvé une dans mon coin mais c'est pas sûre que j'en trouve une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *
En attendant que j'en retrouve une je vais essayer de la restauré en soudant les fisures et une nouvelle plaque !



belle coque!!!!bien déchirée,y a moyen de la refaire mais j'espere que tu connais un super soudeur lol

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
oui j'en connait un c'est moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai acheté un semi-auto donc vraiment plus simple j'ai souder une plaque que j'avais précédement couper et tout est niquel sachant que le vespa n'est pas pour moi car il y a plusieur truck qui ne me conviendrai pas ( peinture a la bombe , coque bosselet ) mais bon l'ami qui me le rachète veut dépenser le moins possible !

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
bonjour tout le monde !

Le vespa est bientôt fini mais ( il y a toujours un mais ... ) il me manque la goupille sur le guidon coté vitesse / point mort alors où peut-on en trouver ?
D'autre part est-ce que lorsque l'on branche une batterie et que le guidon n'est pas branché le démarreur peut fonctionner car si oui je crois que c'est foutu du coté électrique ( sous l'aile ) je n'esoere pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
PutNik !! tu me l'aurais dis je t'aurais envoyé la goupille avec !! Mad

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Mar 3 Aoû - 21:57, édité 2 fois

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
merde !!!!!

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
Je te l'envoi par la poste ..Cadeau ...

Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
merci béral !!! c'est super gentil et en attendant j'ai regardé ton sujet sur ton prim il est vraiment sympa et j'avoue que ton choix de peinture est vraiment pas mal du tout ( je ne sais pas encore de quelle couleurs je vais faire mon prim ) sinon quand vous dites débosselage comment procéder peut-on le faire nous même ou par un carrossier ?

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
Pour ma part Je l'ais fait moi même avec un Marteau à débosseler et planer .


___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
oui tu peux le faire toi même mais regardes comment faire avant.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
ok merci sinon personne ne sait pour l'électricité personne n'a un schéma du faisceau d'un pk et si en mettant une baterie rien ne se passe quel pourrait-être les causes ?

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
pour les schema electrique va voir sur scooterhelp, tu y trouvera ton bonheur, et si rien ne bouge et si ta batterie est neuve, peut etre un probleme de demarreur.

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
merci j'ai regardé mais est-ce que quelqu'un pourrait me faire une photo des connexion sous la descente d'un pk car je crois qu'il me manque un câble j'ai cherché mais je ne trouve pas la panne !!

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
personne ne sait ? parce que la je suis bloqué alors que je suis si prêt du but [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( j'en ai marre de ce pk je veux faire mon prim la ! )

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
binbin29 a écrit:
ok merci sinon personne ne sait pour l'électricité personne n'a un schéma du faisceau d'un pk et si en mettant une baterie rien ne se passe quel pourrait-être les causes ?


Je suis en train de galérer sur mon PK50 en ce moment. Même soucis, je change le batterie et la le drame !!! plus rien, pas de démarrage. Je suis sur la piste d'un fils apportant le (+) au bouton de démarrage qui serait probablement coupé ou pire à la masse !

après avoir longuement étudié les 10 ène de schémas, celui qui ce rapproche le plus du mien V5P2T. PK50 automatica de 1990.

télécharge ce PDF : les couleurs des fils ne sont pas forcement les bonnes mais les connections sont les mêmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et va à la page 30.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je n'ai plus de jus sur le fils "BIANCO" qui relie le (+) après contacts (9 sur le schéma) à mon interrupteur de démarrage (8 sur le schéma).
avant de changer ma batterie, mes symptômes étaient :
- le feu stop reste allumé constamement et s'éteint qd je freine.
- le moteur démarre mais me tue la batterrie.

j'ai donc changer ma batterie et le régulateur, depuis le feu stop fonctionne normalement mais je n'ai plus de (+) au bouton de démarrage.

sinon ce qui a toujours bien fonctionner : le klaxons, les clignos, les phares et les voyants du tableau de bord.

pour tester si ton moteur tourne toujours et que ca ne soit qu'un soucis de (+) quelque part, shunt ton relais de démarrage (à l'arriére prés du régulateur et de la batterie, 13 sur le schéma) tu met la borne du "BIANCO VERDE, borne 86 du relais" directement au + batterie et en théorie ton moteur se lance, mon problème dans ce cas étant que le moteur se lance mais ne démarre pas, la bougie fait des étincelles, ya de l'essence et huile mais pas de réel démarrage. Un soucis quelque par encore...

Voltage regulator GILERA -



PIAGGIO VESPA PK50-125/XL2/HP/
Automatic/APE 50FL-FL3/PX
E-Start, 5 connection pins





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et j'ai changé le bouton de démarrage aussi, au cas où...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
Je viens de trouver ma solution !!!
En fait il faut appuyer sur le frein arrière pour envoyer le (+) au bouton de démarrage. Il suffisait que le freine pour démarrer. Maintenant j'ai un problème de bougie, elle se noie des le début pourtant il y a des étincelles mais pas assez puissante je pense.

descriptionRestauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin " - Page 9 EmptyRe: Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre