Bonjour
Le beau temps étant de retour, j'ai ressorti mon V5X3T. Je l'avais déjà fait tourner dans le jardin et à l'arrêt, juste pour l'entretient.
Ici, il a roulé nickel pendant 4-5 kms et puis le moteur s'est arrêté... Donc route de retour à pied car plus moyen de le remettre en marche.
Arrivé chez moi j'ai vérifié d'ou pourrait venir le problème:
- Essence OK, réservoir à demi plein (ou vide c'est selon)
- Arrivée d'essence au carbu : OK
- Retirer la bougie et verifier que le piston est pas bloqué : OK
- essai de la bougie : pas OK, pas d'étincelle
- essai d'une autre bougie : pas OK, idem
- essai lumière: pas OK, meme pas un peu de lumiere au kick
Je pense donc que le machin DUCATI (CDI si c'est bien le nom) est mort. Est ce possible ? Comment le tester (avant d'en acheter un pour rien) ? Quelle est la durée de vie normale (celui qui était dessus était mort et j'en ai placé un venant d'un autre PK, probablement aussi vieux.
Merci d'avance
___________________________________________________________________
PK 50 XL Plurimatic (VA52T) à démonter pour pieces, moteur roulant à vendre
PK 50 XL (V5X3T) en fin de restauration (hors peinture)
Le beau temps étant de retour, j'ai ressorti mon V5X3T. Je l'avais déjà fait tourner dans le jardin et à l'arrêt, juste pour l'entretient.
Ici, il a roulé nickel pendant 4-5 kms et puis le moteur s'est arrêté... Donc route de retour à pied car plus moyen de le remettre en marche.
Arrivé chez moi j'ai vérifié d'ou pourrait venir le problème:
- Essence OK, réservoir à demi plein (ou vide c'est selon)
- Arrivée d'essence au carbu : OK
- Retirer la bougie et verifier que le piston est pas bloqué : OK
- essai de la bougie : pas OK, pas d'étincelle
- essai d'une autre bougie : pas OK, idem
- essai lumière: pas OK, meme pas un peu de lumiere au kick
Je pense donc que le machin DUCATI (CDI si c'est bien le nom) est mort. Est ce possible ? Comment le tester (avant d'en acheter un pour rien) ? Quelle est la durée de vie normale (celui qui était dessus était mort et j'en ai placé un venant d'un autre PK, probablement aussi vieux.
Merci d'avance
___________________________________________________________________
PK 50 XL Plurimatic (VA52T) à démonter pour pieces, moteur roulant à vendre
PK 50 XL (V5X3T) en fin de restauration (hors peinture)