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Bonjour

Le beau temps étant de retour, j'ai ressorti mon V5X3T. Je l'avais déjà fait tourner dans le jardin et à l'arrêt, juste pour l'entretient.

Ici, il a roulé nickel pendant 4-5 kms et puis le moteur s'est arrêté... Donc route de retour à pied car plus moyen de le remettre en marche.

Arrivé chez moi j'ai vérifié d'ou pourrait venir le problème:
- Essence OK, réservoir à demi plein (ou vide c'est selon)
- Arrivée d'essence au carbu : OK
- Retirer la bougie et verifier que le piston est pas bloqué : OK
- essai de la bougie : pas OK, pas d'étincelle
- essai d'une autre bougie : pas OK, idem
- essai lumière: pas OK, meme pas un peu de lumiere au kick

Je pense donc que le machin DUCATI (CDI si c'est bien le nom) est mort. Est ce possible ? Comment le tester (avant d'en acheter un pour rien) ? Quelle est la durée de vie normale (celui qui était dessus était mort et j'en ai placé un venant d'un autre PK, probablement aussi vieux.

Merci d'avance

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PK 50 XL Plurimatic (VA52T) à démonter pour pieces, moteur roulant à vendre
PK 50 XL (V5X3T) en fin de restauration (hors peinture)

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Ton essence a plus d'un an ? Depuis que l'essence est sans plomb elle se conserve mal.
A mon avis, nettoie ton carbu et profites en pour purger ton réservoir.
Mets de l'essence neuve.

Mais c'est peut etre bien un pb d'allumage si ton test a été fait dans les bonnes conditions.
Décris la manip' de tes essais bougies stp, ca peut paraitre con mais tu avais mis le contact ? Suspect
Et parle nous de ta batterie aussi, tu as du jus en branchant une ampoule 12V en direct ?

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Alors, oui, j'avais mis le contact Very Happy

Mon essence n'a pas 1 an, mais elle date d'avant l'hiver. Mais il a déjà démarré qq fois avec la même essence, et mêle déjà roulé

test bougie :

la bougie dans son support, le cul appuyé sur la carcasse (le bord du châssis et aussi à la prise de masse du CDI (2 endroits pour être certain)

Je sais comment faire, la dernière fois je me suis pris le jus parce que je tenais la partie métallique du support.

Par contre, j'ai pas de batterie sur ce modèle.

Ya un moyen de tester le CDI en direct ? Mesure d'impédance ou autre ?

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Vérifies sans l'anti parasites si tu as de l'étincelles, sinon allumage, condo, bobine HT ou bobines allumage...

descriptionPanne en roulant EmptyRe: Panne en roulant

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Sans démonter le volant, j'ai juste accès au CDI (si c'est bien comme ca qu'il s'appelle, le machin DUCATI)

L'anti-parasite se situe où ?

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Arrêt d'un coup, ça ressemble au capteur de PMH ça... Ou en tout cas probablement l'allumage.
Teste les résistances du capteur et de la bobine interne. Si les valeurs sont bonnes, direction le CDI...

descriptionPanne en roulant EmptyRe: Panne en roulant

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Les vis platinées ne se dérèglent pas d'un coup
comme ca, l'anti-parasites est sur ta bougie, tu le dévisses, et si
tu as assez de longueur tu coupes juste 2mm histoire d'avoir pas trop de
fils effilochés et tu places ton câble direct sur la bougie et quelques
coups de kick en regardant si tu as de l'étincelle.

descriptionPanne en roulant EmptyRe: Panne en roulant

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bon, ben la panne est réparée...

Ni le CDI, ni l'anti-parasite (merci, maintenant je sais ce que c'est)

En fait c'était le disque magnétique qui se barrait (l'écrou était dévissé et ne tenait que grace à la grille qui revient devant

je l'ai remis en place (pas super simple de bien viser), remis la bougie et hop il démarre...

Bizarre qu'il se dévisse comme ca, malgré la rondelle qui est censée justement l'empecher...

Merci pour vos réponses rapides, un bon forum avec des participants sur lesquels on peut compter en cas de coup dur

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