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bonjour

je voulais savoir si un melange avec un poucentage d huile elevé pouvais empeché le moteur de demarrer
j ai fais un melange a 2 % mais dans le reservoir d huile il m en resté un peu donc beaucoup de fumé.

merci

descriptionmelange EmptyRe: melange

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remi81 a écrit:
bonjour

je voulais savoir si un melange avec un pouRcentage d huile elevé pouvais empeché le moteur de demarrer
j ai fais un melange a 2 % mais dans le reservoir d huile il m en resté un peu donc beaucoup de fumé.

merci


Oui et non / 2 % c'est le top, par contre tu as un graissage séparé sur ta machine? la c'est pas bon ,faut le virer..soit strangulation de la durite d'huile ,soit réservoir à dégager et nouveau carb en perspective.....Trop riche Arrow fumée blanche et encrassement du gicleur donc parfois impossible de démarrer..

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enlever la pompe à huile c'est pas le meiux à faire. quand tu es à héaut régime, le mélange ne fournti pas assez d'huile, et au ralenti, il y a trop d'huile. c'est vraiment un systéme archaïque. la pompe à huile est à engrenages, donc pour s'user faut faire dans les 120 000 km, et puis si elle lâche, alors le reste du scooter est usé avant. tu n'as pas besoin d'y toucher, une fois bien réglée. de tous mes vespas, je n'ai jamais eu de pompe à huile qui lâchent. le seul truc c'est de se dire qu'il faut parfois reagerder le réservoir d'huile. il se vide en 1 mois si tu roule tout les jours.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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moi j'ai un reservoir séparé mais l'ancien proprio mavait dit de mettre un peu d'huile ds l'essence quand meme au cas ou le reservoir séparé bug parce que le vespa est vieux... c'est pas bien? depuis 3 semaines que je roule avec jai pas eu de probs...

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vespino a écrit:
moi j'ai un reservoir séparé mais l'ancien proprio mavait dit de mettre un peu d'huile ds l'essence quand meme au cas ou le reservoir séparé bug parce que le vespa est vieux... c'est pas bien? depuis 3 semaines que je roule avec jai pas eu de probs...


pour l'instant !! je suis sur que ton moteur à déja fait une amorçe du temps de l'ancien proprio ,c'est pour ça qu'il t'as dit ceci...vire ton graissage et fait ton mélange toi meme, c'est le mieux...

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+1

mieux vaut prevenir que guerir !!!!

c'est quand meme rageant de voir que tu as serré alors que si t avais debranché ce p....n de graissage ça serait pas arrivé Evil or Very Mad Twisted Evil

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Oups! moi je tourne a 3%... faut-il mieux que je passe a 2%??

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non c'est bien 3% et puis avec l'huile synthèse moins de risque.

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Je tourne au 98 et j'utilise une huile banale genre tondeuse, c'est un vieux moulin.
Et vous?

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une huile full synthèe pour le mélage et de l'huile minéral 10w30 pour la boite.

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Ha bon, pourtant j'ai toujours cru que ce type d'huile "Synthese" etait faites pour des moteurs qui tournent assez fort, c'est pas trop le cas sur mon moteur d'origine annee 80, je suis d'accord si j'avais un kit mais la sur mon bon petit vieux moteur... non?

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moi perso huile scooter 2 temps je m'en fous de la marque, et je sais pas si c'est synthese ou pas ...

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gladdic a écrit:
Je tourne au 98 et j'utilise une huile banale genre tondeuse, c'est un vieux moulin.
Et vous?


ba pour moi c est pareil j roule avec de l huile tondeuse bon ca fume les 2/3 premiere minute a froid ,par contre nickel apres de plus l huile et prevu pour des moulin rustique et qui tourne vite donc a mon avis aucun souci avec nos moteur de tracteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon je serait de l avis de beral si t a un doute sur le graisseur degage le car une fois serre il sera trop tard d ailleur sur pas mal de vespa ancien les proprio les degage pour eviter les souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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IPONE ........

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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C koi ton pk Rémi ? Parce ke sur sur le v5p2t le pignon de la pompe a huile envoie dans le carbu, mais pas seulement, par exemple ya un goutte a goutte par gravite direct sur les aiguilles du roulement de vilebrequin cote volant magnétique, graissage qui serait moins bien avec du mélange " direct réservoir " même si le joint spi est de l'autre cote. (voir photos en dernière page de mon post au cas ou je parlerait un dialecte Chinois Suspect )

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