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re à tous !!!

Voila cette aprés midi j'ai demarré pour la première fois depuis son achat, demarrage super, il tiens niquel le ralenti ... par contre aprés plusieurs minutes un bruit assez fort est venu ternir tout cela.
un gros clac clac en continu au ralenti, à l'acceleration par contre rien Neutral
d'ou cela peut venir, le bas moteur ??? je n'ai pas l'impression que cela vienne du haut moteur, les poulies ??? le vario ???

Bref je sais que cela n'est pas facile de donner un conseil sans etre à coté de l'engin !!!

Merci d'avance Embarassed

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No

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j'ai eu le meme probleme sur mon cHiao quand j'etais ado!
C'etait le roulement du vilebrequin qui etait mort et comme j'avais rouler pas mal avec comme cela, j'ai du changer le carter moteur en plus!!!
donc attention.....
ced

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déconne pas Evil or Very Mad

c'est quand meme chelou, 10 min avant aucun bruit Mad
la vidange moteur n'est peut etre pas à jour ???
Le bouchon de carter est en dessous mais au se trouve le remplissage ???
quel huile et quel quantité ???

Désolé de vous embeté avec cela Embarassed
Je suis un peu décu je pensai rouler rapidement ... cadeau de nouvelle année pour ma copine

Arf No

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Heu, clac clac, j'aurais dit variateur (sur le 50 ce sont des rouleaux je crois), ou embrayage... C'est à dire la poulie supérieure ou l'inférieure.
Un roulement qui casse d'un coup sans prévenir, ça me semble un peu curieux mais bon...
En mettant un tournevis sur les poulies et en faisant tourner le moteur, tu n'arrives pas à localiser le bruit?
Sinon pour l'huile, sur le 125 tu as tout sur ce bouquin là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut 500 ml environ d'huile dextron (boite auto), et les points de vidange et de remplissage sont expliqués. Avec un peu de chance sur le 50 ça doit être pareil. Et pour la quantité tu remplis jusqu'à ce que ça dégueule, donc si il en faut moins tu sauras...
Par contre j'ai peur que ta copine doive attendre un peu!

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J'ai trouvé ça aussi :
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Toujours sur scooter help, il y a le manuel du 125Pkxl plurimatic, c'est peut etre plus proche de ton système.
C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, pas moyen de trouver le bouquin du 5O...
Tu as cherché?

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coucou,

si il y a cela

Manuel d'entretien pour pk 50 en anglais mais pas pour les auto' albino

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y'a plein d'autres chose qui peuvent servir Surprised

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Bon ben je pense au vario !!! me reste plus qu'a demonter Razz
J'ai choppé un moteur sans vario et sans haut moteur en bonne état pour 20euro 🎅

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j'ai fait un ti peu de méca aujourd'hui
Changement d'échappement ...

Bref le clac est moin important aprés avoir reserré la bougie Embarassed
Par contre tjs un bruit venant de la poulie du bas (claquement + un espece disons de bruit de casserole Suspect ) la poulie a l'air voilée ... Possible ???

Vos avis !!!

Merci d'avance Wink

Une ch'tite photo avec en arriere fond ma beeeeelle 2cv 🎅
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Ps: j'ai pu de batterie, le demarrer à la poussette en enclenchant la position 1 à la manette est il dangereux pour le moteur ??? je ne pense pas mais bon je préfere demander

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Sympa la deudeuche...
Ta poulie d'en bas, si c'est comme sur le 125, c'est l'embrayage centrifuge.
Il y a des segments avec du ferodo montés avec des ressorts de rappels. A tous les coups tu as un segment cassé ou un ressort qui balade.
T'as plus qu'à ouvrir!

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c'est un 50 cm3 ... la poulie du bas c'est l'embrayage centifuge c'est cela avec le vario devant ???
Facile à ouvrir ???

si quelqu'un savait ou trouver ces pieces en neuf
j'ai cherché mais impossible à trouver

merci Els albino en tout cas

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quelqu'un pourrait me dire si ce vario et cette embrayage sont en bon état ????

Merci d'avance Cool

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il y a comme des petits impacts sur l'embrayage Neutral
normal ???

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merci d'avance
Yan afro

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faut que tu examines le vario ou se logent les galets. Si il a une trace d usure qui delimite la ou montent les galets c est a changer.

Tes galets semblent nazes egalement. Ils sont entailles.

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+1 pour les galets!
Normalement tu devrais ça dans tout magasin de mob qui se respecte...
Après pour ton embrayage, est ce que les segments avec le ferodo baladent? Ils sont comment les ressorts de rappel?

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coucou
ben en faite je n'ai pas encore demonté. Apparament c'est hyper chaud de trouver ces deux choses (le vario et l'embrayage) en neuf. Ces photos proviennent d'une enchère sur Ebay et je voulais votre avis Embarassed
Je lache l'affaire, il parait pas en super état Wink

Si quelqu'un sait ou en trouver en neuf ... je suis super preneur les amis 🎅

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Commence par démonter le tien pour savoir exactement ce qui cloche!
Dégrippant sur les écrous centraux, tu trouves un truc pour bloquer, un coup sec sur la clé qui va bien et c'est ouvert...
Si ça se trouve tu as juste un ressort de cassé dans l'embrayage...

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