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le moteur qui s'emballe

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5 participants

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salut a tous ,
je viens d'acheter une Vespa Pk 50 automatique ( point mort et 1er ) avec lequel j'ai parcourue 150km en bientôt 2 semaines et qui n'a pas eu le moindre "gros" problemes jusqu'ici ..
cependant quelque réglages devraient être fait je pense..
la première chose est que quand j'accélère a "fond" au point mort le moteur monte dans les tours mais ne redescend pas au ralenti et je suis obligé de coupé le contact pour l'arrêter ..
la deuxième souci est que lorsque je roule le moteur est vite saturé.. en descente j'atteins normalement facilement les 65km/h sans avoir un régime excessif du moteur , alors que depuis quelques sorties le moteur est a fond a 45 voir 50 km/h alors qu'il est loin de sa pointe de vitesse .. on dirait qu'il perd 40% de sa puissance dans le vide ..
voila merci d'avance !

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embrayage gras, joint spy mort.
présentes-toi avant!

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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me présenter ?
je m'appel Hugo j'habite a Lyon je suis étudiant en design j'ai 2ans..

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ok , merci pour les renseignements je vais essayé de faire ça..

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T'as 2 ans? Razz
sinon quans il dit presente toi, c'est sa mais fait plutot un post dans la rubrique presentation Wink

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lol ok ^^ novice .. j'ai 20ans *

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bonjour, j'ai eu le meme problème et, pour mon cas, c'était tout simplement le cable d'aaceleration qui s'etait coincé avec une durite !

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ah ok , je pensais aussi a ça merci Smile

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Ca c'est le moins grave!
Sinon c'est aussi le symptome d'une prise d'air, et si c'est un spi ca peut etre nettement plus embetant!

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ah bon ? cad ?

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Les joints spis font l'étanchéité du vilebrequin par rapport aux carters. Celui coté volé magnétique se change sans ouvrir, celui de l'autre coté non!
Enfin avant d'angoisser commence par vérifier si le boisseau du carbu coulisse bien, si le cable est pas coincé, si le carbu et la pipe sont bien serrés.
Si tout ca est normal faut voir plus loin...
Sinon pour ton moulin qui mouline, +1 avec débile, embrayage qui patine, courroie, ou variateur.

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ok je vais regarder tout ça merci .
je viens de me lancer la dedans et j'appréhende un peu de tomber le moteur mais bon il faut bien une premiere fois ...
un conseil ?

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Fait pas ça pendant la nuit What a Face
sinon je l'ai jamais fait, mais je sais pas si c'est necessaire dans ton cas... En tout cas pas pour verifier les cables! Sinon prend des photos de tout pour le remontage Wink

Dernière édition par Vesp!no le Dim 2 Mai - 23:32, édité 1 fois

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merci grigo !
je vais pas me lancé tout de suite dans le démontage du moteur je vais d'abord faire les cables parce que ceux qu'il a en ce moment on l'aire vraiment HS ..

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tu les démontes, tu prends le modèle, tu vas chez ton venduer avec les cables, ensuite tu les enduis entièrement d'huile, et tu les glisses, tu coupes le trop, et tu fixes.

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j'ai pensé ( oui ^^ ) pour le problème que le moteur soit en régime max a 30 - 35km/h cela peut-il venir du point moreau qui se serai déréglé ce qui entraine une explosion trop tôt ou trop tard ?

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on est dans un deux temps, et l'allumage est fixe et électronique.

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cad ? j'y connais pas grand chose ..sa change quoi au point moreau du piston ?

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point mort haut déja [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (c'est le moment du cycle du moteur où la compression est maximale, et où le piston est en haut.)
s'il n'accélère pas, c'est soit la transmission, soit les commandes, il ne pétarade pas, ne se coupe pas d'un coup à chaud, il n'est pas accéléré à l'arret, donc pas au niveau du groupe moteur.

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en première a l'arrêt il avance légèrement .. il pétarade pas et ne se coupe pas d'un coup

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il embraye tous le temps, ça peut etre les galets qui sont partis.
tu es tombé, , tu as touché à qq chose au niveau des poulies.

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non pas moi mais peut etre ceux qui l'on eu avant moi ..:s je vais regarder les galets .. c'est dure ?

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oui et non, pas besoin de sortir le moteur mais faut pouvoir l'empêcher de tourner, c'est la poulie du haut, sous le cache plastique.

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L'allumage est électronique mais contrairement à ce que dit Débile, l'avance est réglable! En démontant la variateur puis le volant magnétique, tu as accès au stator. L'avance se règle en dévissant les 3 vis qui fixent le stator sur le carter, puis en faisant tourner le stator. Déjà en démontant tu peux vérifier que le stator n'a pas bougé avec le temps, il y a des repères qui donnent le calage d'origine.
Ensuite si au ralenti tu avances, c'est que ton embrayage accroche. Soit le ralenti est trop haut, soit les ressorts (ou un des ressorts) des machoires d'embrayage sont nazes.
Ensuite si il monte en régime mais n'avance pas à fond, là +1 sur les galets du variateur, ou le variateur lui même.
En conclusion, démonte tout ça, regarde l'état des pièces, balance des photos et on te dira!

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ok ! ce soir je suis en pleine peinture de quelque pieces mais demain je regarde tout ca ! merci

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