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petite question de derniere minute

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Eric-ex-els
Hugozo
6 participants

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salut !
voila je suis en pleine peinture de la carrosserie de ma Vespa et après 2 couches d'après je me suis posé cette question ^^ avant la 2eme couche d'après j'ai poncé légèrement la premiere couche mais pour la premiere couche de peinture dois-je poncer la 2eme couche d'après ? ^^cela est compréhensible ?
[url=http://ww

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Heu, pas certain...
Enfin si c'est ça la question, il faut poncer l'apprêt aux petits oignons avant de peindre! commencer au 250 ou 400, et finir au 800 voire au 1000, pour avoir un état de surface le plus nickel possible.
Dégraisser, essuyer, et ensuite tu peux peindre.
Quel peinture penses tu utiliser au fait?

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pour le 800 voir 1000 je savais j'ai ce qui faut et oui c'était ça ma question Smile
j'utilise du spray blanc brillant en bombe , puis un finition spray vernis ..
pour l'instant les 2couches d'apret rendent super bien elles sont bien uniforme et un trés bonne état de surface .. tout est dans le mouvement !

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Balance des photos, beaucoup de gens ici se demandent si on peut faire un boulot propre à la bombe..Si la surface est propre et dégraissée, et que tu y vas par couches fines successives, pas de raisons!

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oui je me demandé la même question pour l'état d'une peinture a la bombe .. étant donné les prix qu'on m'a proposé pour une peinture en carrosserie et ma détermination au travail propre y'avais pas photo ! je me suis lancé la dedans aujourd'hui j'avais une peinture d'origine d'égeu alors fallais faire quelque chose ..j'ai poncé la peinture au gros grain puis au plus fin pour obtenir une surface pas forcement décapée mais déjà dévernis et dégraissé et douce .
l'important dans la peinture a la bombe c'est comme tu l'as dit faut faire des petites couches a 30cm successives et prendre son temps , SURTOUT ne pas insisté sur une partie !
pour l'instant j'en suis a ma ème couche d'aprêt ..hier j'ai déja peint les jantes en blanc et quelques pieces en noir mat pour les raviver un peu ..

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Ca a l'air pas mal du tout ce que tu fais!
C'est toi qui a monté le garde boue de Prim? Ca se monte bien?

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c'est un automatica s?
c'est une bonne mécanique.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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tu ne demontes rien pour le peindre ? !

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-non c'est pas moi qui l'ai monté je l'ai acheté avec ce garde de boue ...
-oui c'est un automatic s
-et non je démonte l'essentiel ( cligno , phare arrière , logo Vespa ) et je camoufle tout le reste c'est sur que le résultat extérieure et bien mais après il ne faudra pas regarder sous le moteur ext..c'est la peinture visible .
je reviens de faire la première couche de blanc c'est vraiment pas mal ..sans insisté la peinture apparait doucement .. Smile

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rectification je crois pas que sa soit un S juste un automatic .. a vrai dire j'y connais pas grand chose ..

nouvelle question ..avant d'appliquer le vernis dois-je poncer la derniere couche de blanc ?

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Là joker!
J'ai repeint les ailes, la boite à gants et le garde boue de mon PK à la bombe. J'ai pas poncé la peinture avant de mettre le vernis, et honnêtement ca donne pas mal... Mais ca aurait peut etre été mieux si j'avais poncé!

Sinon faut charger en vernis, des couches fines, tu fais le scoot en entier, puis tu repars au début (10 / 15 minutes). C'est du mouillé sur mouillé, après ca seche d'un coup, la peinture se tend et ca brille.
Et surtout ca rend cette saleté de peinture en bombe un peu plus costaud!

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pas bête la guêpe ! je vais faire ça ! mélanger le vernis et la dernière couche ! Smile
merci du conseil :[url=http:/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ww

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la photo c'est la premiere couche de blanc , je viens de finir la 2eme a l'isntant ..je vais dormir et demain midi 3eme couche + vernis made in Eric-ex-els !
:[url=http://ww

et demain soir remontage !

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Hey, certains font ça, mais moi j'ai pas fait comme ca....
Ma peinture était sèche, j'ai passé trois couches de vernis mouillé sur mouillé!

En cas de loupé je plaide non coupable!

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c'est du blanc nacré.
pour le s c'est simple, si c'est un vario avec en bas un gros ressort noir en étoile, c'est un s.

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alors je pense pas ..
non c'est pas un blanc nacré trop dure a faire seul .. c'est un blanc brillant

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et voila après 4 jours de peinture a la bombe ( parfois jusqu'à minuit après les cours )
je vous présente ma Vespa ! Smile très fière du résultat parce que j'avais beaucoup d'aprioris a ce sujet , maintenant je peux dire qu'une peinture a la bombe avec 2couches d'aprêt , 4couches de blanc et 2couches de vernis c'est possible d'obtenir un très beau fini Smile et surtout de s'en sortir pour moin de 200euro peinture et fourniture compris !
a bientot :[url=http://ww



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Beau travail. T'as peint les clignos? What a Face

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c'est bien un automatica s, et il avait la radio dessus.

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MERCI MERCI ah ok bin je savais pas que c'était un S ^^ oui j'ai voulu voir ce que sa donné les cligno en blanc mais j'aime pas vraiment , de toute façon je reçois 2jeu de cligno et une nouvelle selle dans la semaine alors je remettrais des orange .. a ce propos ou peut-on trouver des cligno transparent ?

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et puis je vais recevoir un jolie insigne Vespa en fer sa donnera tout son charme ! Smile

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bonjour, les clignos transparents chez sip

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tu peux mettre les insignes plastique des vespa moderne ils sont plus beau que ceux en fer.

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