Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionchanger une courroie et une fourche pk 50 auto Emptychanger une courroie et une fourche pk 50 auto

more_horiz
salut a tous!

voila je voulais savoir comment changer la courroie, qu est ce qu il faut demonter? et avec quels outils?

et autre chose je voudrais savoir comment demonbter la fourche(j ai rien compris au didacticiel!)


merci

descriptionchanger une courroie et une fourche pk 50 auto EmptyRe: changer une courroie et une fourche pk 50 auto

more_horiz
bonjour ! pour la fourche, tu demontes le guidon, du retire delicatement le roulement(surtout si les billes ne sont pas prisonnieres) et tu retires la fourche vers le bas avec le garde boue ! c'est demonté !

descriptionchanger une courroie et une fourche pk 50 auto EmptyRe: changer une courroie et une fourche pk 50 auto

more_horiz
Heu, pense a enlever l'écrou supérieur avant d'enlever le roulement... Sinon ca va pas sortir tout seul!
Il y a un très non tutorial en images sur sccoterhelp.

descriptionchanger une courroie et une fourche pk 50 auto EmptyRe: changer une courroie et une fourche pk 50 auto

more_horiz
oui, g pas fait ds le detail Embarassed mais, quand tu vois un ecrou, tu te doutes qu'il faut l'enlever ! tongue

descriptionchanger une courroie et une fourche pk 50 auto EmptyRe: changer une courroie et une fourche pk 50 auto

more_horiz
justement l ecrou centrale ca se demonte avec une clef special? je vous des cran sur l ecrou j ai essayé de me caler sur l un d rentre eux avec un tournevis en tapant dessus avec une marteau mais ca bouge pas! j ai mis de la grasse en bombe pour degriper un peu mais je pense qu il ya plus simple non?

descriptionchanger une courroie et une fourche pk 50 auto EmptyRe: changer une courroie et une fourche pk 50 auto

more_horiz
La méthode du marteau, on la voit sur scooterhelp, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il existe des clés à ergots, ça évite de flinguer l'écrou. Dernière solution la pince multiprise, si c'est pas trop bloqué ça marche aussi. Utilise plutot du dégrippant ou de bête pétrole, c'est plus efficace pour décoincer.

descriptionchanger une courroie et une fourche pk 50 auto EmptyRe: changer une courroie et une fourche pk 50 auto

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
La méthode du marteau, on la voit sur scooterhelp, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il existe des clés à ergots, ça évite de flinguer l'écrou. Dernière solution la pince multiprise, si c'est pas trop bloqué ça marche aussi. Utilise plutot du dégrippant ou de bête pétrole, c'est plus efficace pour décoincer.


C'est ça ! marteau/tournevis ou marteau/burin ,wd40 ou huile de coude si tu en trouves c'est encore mieux !

descriptionchanger une courroie et une fourche pk 50 auto EmptyRe: changer une courroie et une fourche pk 50 auto

more_horiz
ca yé je l ai degomé ce pu......t........ d ecrou!!, je confirme marteau +tournevis,ca fonctionne, ma restaration avance, j ai bien decaper le scooter , mastiquer les endroit troué, par contre vous m avez conseiller de l appret phosphatant en guise de protection anti rouille

question:

est ce que c est compactible avec le mastique??


sinon voila comment je compte proceder

-decapage du scoot (deja fait)

-redressage debosselage,mastique et finition au dremel pour les parties de tole un peu ireguliere (en cours d'execution)

-appret phosphatant (grosse interogation avec le mastic??)

-appret classique

et peinture a la bombes!

une autre question
comment proceder pour demonter et remonter une courroie, quel sont les outils qu il faut?

merci

descriptionchanger une courroie et une fourche pk 50 auto EmptyRe: changer une courroie et une fourche pk 50 auto

more_horiz
non tu passes ton apprêt phsophatant d'abord, en bousant bien, comme il garnit aussi tu le ponces parfaitement, puis apprêt pour faire adhérer la peinture, tu ponces, enfin, la peinture elle-même et les effets si tu en as envie.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionchanger une courroie et une fourche pk 50 auto EmptyRe: changer une courroie et une fourche pk 50 auto

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre