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ma vespa démarre mais calle tjrs

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jean-marc
pknovice
analyla
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Alex
tarquin
mecbiencool
Eric-ex-els
chapi
smiff01
14 participants

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Si tas PAS de clapets ... Non mais tu plaisantes c est ça ???

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Ok j avais pas vu la suite du post ! Désole !
Bon tes clapets sont dedans tinkiet.
Par contre, il faut quetu orientes ta durite d' arrivée d' essence vers le bas, ya une vis pour orienter le truc. Ça fonctionne pas aspiration pas par gravite, la tu demrres puis tu noies a chaque arrêt avec ce que tu as fait. Et puis j imagine bien un gicleur de 103 trop gros.

Tu fais tes essais avec un filtre a air cornet imbibe d'huile rassure moi?

Tu mets ta clef a pipe sur le boulon du variateur, d'une main tu retiens le vario, et avec la main droite tu mets un violent coup de maillet vers la gauche. (méthode utilisée chez analyla a cause d' un manque d' outils ... Mais ça marche nickel)

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salut,
jolis montage Smile. Mais ca fait un peux bricoleur :s.
Tu est sur que tu n'as pas de prise d'air entre le cabu et la pipe? Visiblement ta pipe tien sur le moteur par une vis en haut a droite un peux foireuse, j'ai un doute que tu est un couple suffisant pour avoir une bonne étanchéité... A ta place, je testerai toute éventuel prise d'air avec un pinceau imbibée d'un peux d'essence sur la pipe et ses raccord... Tu a changer de carbu, donc, tu a changer totalement de taille de venturi il me semble... Donc, la comparaison de gicleurs serait un peux faussée a mon avis, il faudrait règler tout ca dans les règles de l'art (a l'oreille, a la couleur de bougie, au symptôme,..).
Je me rejoint a mecbiencool a propos du filtre... :s Un réglage de carbu se fait toujours avec un filtre! (et en roulant aussi on est censser en avoir un, si on tient a notre moteur...)

Tarquin.

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Alors voilà, j'ai changé les galets (1 qui était complètement écrasé) et j'ai changé la couroie qui n'adhérait pas très bien. j'ai changé le joint entre la pipe et le carbu, je l'ai règlé et mis une mousse de filtre spéciale pour ne pas avoir a mettre de cornet. Il fonctionne super bien, a part qu'il a dus mal a monter dans les tours mais il y monte de plus en plus (normal ça fait 3 ans qu'il n'avait pas roulé). Enfin bref voilà quoi le périple est finie. Jvous remercie tous et j'aimerais savoir combien vous payez d'assurance par mois car il m'ont proposé 35,50€ minimum je trouve ça énorme. Je joindrais une petite video dans quelques jours.

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Hahaha moi 350 par an Evil or Very Mad
sa depend de ton age et si tas un autre vehicule assuré et si tas jamais eu d'accident...

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><" ils sont gentill chez vous.. L'assurance est au nom de mes parents, ils n'on jamais eu en 30 ans d'accident et c'est pas loin de 90€!!! Pour moi, 33€ ca serait le paradis! :p

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ba le truck c'est que j'ai mon père qui a assuré toutes ses voitures chez eux, mon frère en jeune permis qui y est assuré avec un vw transporteur de 87 paye 45€ par mois et moi en vespa de 87 il veulent me faire payé 35€ par mois c bizard non?

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bah, pas vraiment étant donner que les 50cc sont classer comme "plus risquer davoir un accident" par les assurances, étant donner que la plupart du temps se sont des jeunes qui prennent ses assurances. Faut pas trop essayer de comprendre les magouilles d'assurances, sinon on est dégoutter et on veux plus jamais roulez! x)

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Perso je paye 90€ par et je trouve que c'est déja chère! mais oui les 5occ c'est tjs plus chere +1 avec Vespino

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j'en suis à un accident avec constat, et je paie 140 à l'année.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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je viens de changer d'assurance, je paie 165 euros avec ma garantie corporelle ! avant, je payais 290 euros !!!

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alors voilà après avoir roulé avec je me suis aperçus qu'il ne dépassait pas les 50km/h et donc je me dit que sa vient du variateur qui doit être bridé car la vespa ne demande qu'à accélérer. Est-ce que quelqu'un sait comment on démonte un variateur? et sinon quelqu'un sait d'où pourrait provenir le problème sinon?

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il est conçu pour rouler dans les 50, donc tu peux démonter le vario mais ça ne changera pas la vitesse de pointe.

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Donc il n'est pas brider au niveau du vario? comment je peut faire pour qu'il aille à 55 - 60 ?

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un pot percé, ou un cylindre pinasco.

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ptite question, normalement l'orsque tu accélére a 3/4 la vespa doit bien marchée et non pas brouté a 50 km/h? ta vespa roule à combien toi?

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allo?

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ça veut dire quoi 3/4??
si à haut régime il se coupe, puis il repart, et se coupe à nouveau, repart etc, c'est que le gicleur est trop gros.

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à 3/4 ça veut dire que je n'accélère pas à fond mais que je suis à 3/4 de la rotation maximum de la poignée des gaz. j'ai un gicleur de 68 dessus, je devrait mettre un gicleur de combien à ton avis? et ps: je vais faire dessouder mon pot par un voisin et le nettoyer (malgré que je l'avait fait brûler pour le décrasser) et je vais en profiter pour raccourcir le tuyau interne du silencieux pour faire un peut mieux respirer le moteur.

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je sais pas te dire car tu as le carbu d'un 103, si tu peux remettre celui d'origine, et bien nettoyé et réglé, il devrait mieux marché.
si tu ne peux pas accélérer, je ne sais pass, vois si tu ouvres complètement le boisseau au 3/4

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j'ai acheté une boîte de 10 gicleur du 52 au 72 et je vais essayer jusqu'à ce que le boisseau soit au 3e cran en partant du haut. car la il est au cran le plus haut. (donc il laisse passer le moins d'essence possible mais l'ors de l'accélération il y en a un maximum donc trop a parrament car il broute a 40 km/h. J'ai aussi commencé à limé la pipe d'admission d'origine comme c'est montré sur un autre sujet du forum. je vous dirait si sa marche.

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j'ai essayer avec la boîte de gicleur et il broute toujours à 40 km/h, j'ai remarquer aussi que plus je remonter l'aiguille du boisseau plus j'allais vite en gros en le mettant complètement relevé, j'ai gagner 5km/h, mais je consomme énormément d'essence 2 barre (sur la jauge d'essence) pour 22 km. J'ai aussi remarqué que le carbu d'origine était un FHBB 16/14 et que celui que j'avais mis était un PHBG 14,8. donc peut être trop gros pour mon moteur. Et quelqu'un sait exactement sur quel type de vespa sont monté les moteur VA52T car j'ai l'impression que mon moteur n'est pas celui d'origine.

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les v5a 2t sont montés sur les pks auto. la seule différence se voir au niveau du vaio et tu as le bon moteur, il te faudrait que tu nou montres ton carbu d'origine, si tu l'as encore.

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c'est un carbu FHBB 16/14
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il n'a pas l'air mort, ce qui peut se passer c'est que le papillon est usé.

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Mais normalement lorsque tu le règle il doit réagir directement ou il accélère puis il cale? et ou je peut trouver un papillon? et est ce qu'un papillon d'un 16/12 ferais l'affaire?

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