Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chris
Novice du PK
Novice du PK


Cochon
Nombre de messages : 115
Localisation : liege(BELGIQUE)
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Sam 22 Mai - 1:01

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]bonsoir a tous,je me suis mis a restaurer le moteur en attendand le retour de du cadre qui est parti pour la matalisation.Quand je l'ai acheter elle demarais au quart de tour,mais elle fumait beaucoup et quand je demarrais je devait l aider en poussant avec mais pied puis elle partait et elle plafonnait a 30kmh.Je me demandait si je mettais un quit 75 sa reglerais le probleme.Je mets une photo du moulin merci
Revenir en haut Aller en bas
chapi
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Cheval
Nombre de messages : 2973
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Sam 22 Mai - 1:38

étrange ton échapement n'a pas de coude.
déja, nettoies-le.
ensuite les points critique, c'est les segments, et la transmission

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris
Novice du PK
Novice du PK


Cochon
Nombre de messages : 115
Localisation : liege(BELGIQUE)
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Sam 22 Mai - 12:47

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
chris
Novice du PK
Novice du PK


Cochon
Nombre de messages : 115
Localisation : liege(BELGIQUE)
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Sam 22 Mai - 12:54

salut j'ai deja demonter et le piston avait l'aire d avoir pres serrer ,mais je ne mis connais pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
chris
Novice du PK
Novice du PK


Cochon
Nombre de messages : 115
Localisation : liege(BELGIQUE)
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Sam 22 Mai - 12:57

Et pour le pot j ai tout nettoyer je l ai meme couper en deux sur la longeur et laisser bruler pou etre sur qu'il n'y avit plus rien dedans comme me----e
Revenir en haut Aller en bas
chapi
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Cheval
Nombre de messages : 2973
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Sam 22 Mai - 23:24

tu as bien fait pour le pot, pour les segments, si en les comprimant, ils rentrent trop dans la gorge, ils sont usés, pareil s'ils ont du jeu en largeur.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris
Novice du PK
Novice du PK


Cochon
Nombre de messages : 115
Localisation : liege(BELGIQUE)
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Sam 22 Mai - 23:48

il on beaucoup de jeu,mais si je met un kit 75 il faut changer le carbu et le pot?
Revenir en haut Aller en bas
chapi
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Cheval
Nombre de messages : 2973
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Dim 23 Mai - 18:57

non mais tu consommes plus.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris
Novice du PK
Novice du PK


Cochon
Nombre de messages : 115
Localisation : liege(BELGIQUE)
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Mar 25 Mai - 17:44

Salut pourrait tu me dire qu'elle quit je dois commander pour mon moteur VA52M et chez qui merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Mar 25 Mai - 18:08

Pinasco 75 pour auto sur SIP

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris
Novice du PK
Novice du PK


Cochon
Nombre de messages : 115
Localisation : liege(BELGIQUE)
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Mar 25 Mai - 22:57

tu pourrais me mettre le lien svp merci
Revenir en haut Aller en bas
chris
Novice du PK
Novice du PK


Cochon
Nombre de messages : 115
Localisation : liege(BELGIQUE)
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Mer 26 Mai - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CELUI LA EST BON POUR MON MOTEUR?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d=47mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 42,97 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Art.Nr.84130000


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PK/XL50 Automatic XL50 2
Plurimatic, d=47mm, *cylinder
head rework necessary*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 151,81 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Art.Nr.18500000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Load

"A leader in style and art", PINASCO tuning for the original, the Vespa Automatic Classic. Vespa PK automatic is the pioneer and cult icon of all automatics. What better way to begin for lovers of the old school Vespa look! Has your vintage motor lost some of it's oomph? Your heart yearns for more power? PINASCO has the answer. 6 tranfers and an up to date cylinder layout are the keys to performance increase up to 5.3 hp. Top speeds up to 70 km/h are now yours. To top it off, PINASCO rounds out the picture with a solid ASSO piston. High quality piston rings guarantee maximal mileage and dependable sealing. The upper ring is offered routinely as l - ring.
Conclusion: High quality cylinder - and the only tuning possibility for 50ccm automatic Vespas. Good torque in lower ranges. Noticeable power increase and stroke increase. Reliable partner for round town cruising.

Cast iron/ 47mm bore/ 6 tranfers/ 74.60ccm
Cast iron cylinder, 43mm stroke, 6 transfers, piston with 2 piston rings - 1x 1.3mm, 1x l-ring, 6mm exhaust studs, incl. gaskets set. Jets should be modified. Fits all Vespa PK 50/XL Automatic Plurimatic, ONLY for Vespa automatic models.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d=47mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 42,97 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Art.Nr.84130000


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PK/XL50 Automatic XL50 2
Plurimatic, d=47mm, *cylinder
head rework necessary*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 151,81 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Art.Nr.18500000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Load

"A leader in style and art", PINASCO tuning for the original, the Vespa Automatic Classic. Vespa PK automatic is the pioneer and cult icon of all automatics. What better way to begin for lovers of the old school Vespa look! Has your vintage motor lost some of it's oomph? Your heart yearns for more power? PINASCO has the answer. 6 tranfers and an up to date cylinder layout are the keys to performance increase up to 5.3 hp. Top speeds up to 70 km/h are now yours. To top it off, PINASCO rounds out the picture with a solid ASSO piston. High quality piston rings guarantee maximal mileage and dependable sealing. The upper ring is offered routinely as l - ring.
Conclusion: High quality cylinder - and the only tuning possibility for 50ccm automatic Vespas. Good torque in lower ranges. Noticeable power increase and stroke increase. Reliable partner for round town cruising.

Cast iron/ 47mm bore/ 6 tranfers/ 74.60ccm
Cast iron cylinder, 43mm stroke, 6 transfers, piston with 2 piston rings - 1x 1.3mm, 1x l-ring, 6mm exhaust studs, incl. gaskets set. Jets should be modified. Fits all Vespa PK 50/XL Automatic Plurimatic, ONLY for Vespa automatic models.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PK/XL50 Automatic XL50 2
Plurimatic, d=47mm, *cylinder
head rework necessary*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 151,81 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Art.Nr.18500000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Load

"A leader in style and art", PINASCO tuning for the original, the Vespa Automatic Classic. Vespa PK automatic is the pioneer and cult icon of all automatics. What better way to begin for lovers of the old school Vespa look! Has your vintage motor lost some of it's oomph? Your heart yearns for more power? PINASCO has the answer. 6 tranfers and an up to date cylinder layout are the keys to performance increase up to 5.3 hp. Top speeds up to 70 km/h are now yours. To top it off, PINASCO rounds out the picture with a solid ASSO piston. High quality piston rings guarantee maximal mileage and dependable sealing. The upper ring is offered routinely as l - ring.
Conclusion: High quality cylinder - and the only tuning possibility for 50ccm automatic Vespas. Good torque in lower ranges. Noticeable power increase and stroke increase. Reliable partner for round town cruising.

Cast iron/ 47mm bore/ 6 tranfers/ 74.60ccm
Cast iron cylinder, 43mm stroke, 6 transfers, piston with 2 piston rings - 1x 1.3mm, 1x l-ring, 6mm exhaust studs, incl. gaskets set. Jets should be modified. Fits all Vespa PK 50/XL Automatic Plurimatic, ONLY for Vespa automatic models.



Revenir en haut Aller en bas
chapi
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Cheval
Nombre de messages : 2973
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Mer 26 Mai - 20:04

c'est toujours le meme cylindre et oui c'est le bon, je te conseille d'ouvrir ta pipe d'admission à la dremel ça lui fera du bien, avec un plus gros gicleur, et ton échappement m'a l'air d'etre un catalytique.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris
Novice du PK
Novice du PK


Cochon
Nombre de messages : 115
Localisation : liege(BELGIQUE)
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Mer 26 Mai - 20:20

le gigleur je dois en prendre un de combien et le poy ca pose un probleme que c est un catalytique
Revenir en haut Aller en bas
chapi
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Cheval
Nombre de messages : 2973
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Mer 26 Mai - 20:52

un 78 et oui c'est un pb le pot catalytique car ru consommes comme une vache.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mecbiencool
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Cheval
Nombre de messages : 514
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Mer 26 Mai - 21:00

Ne prends pas la culasse (en plus ils sont en rupture) tu peux mettre un coup de dremel sur celle d'origine.
Par contre commande un kit joints moteur ( 25 euros je crois chez Sip) ils y sont tous : joints de carbu, de pipe ... ca servira
Tu penses changer tes roulements et joints spi ou pas ? si ton vilo tourne nickel sans point dur, je te conseille de laisser tel quel ! Je me suis pris la tete à commander tout ca sur des sites différents !
Par contre Dréméliser la pipe d'admission je l'ai fait ca vaut le coup (faut pas hésiter à creuser)
Mesures ton gicleur (5 ou 6 mm) et prends un assortiment Dell'Orto sur Sip
Revenir en haut Aller en bas
chris
Novice du PK
Novice du PK


Cochon
Nombre de messages : 115
Localisation : liege(BELGIQUE)
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Mer 26 Mai - 21:26

Que me conseil tu comme pot?
Revenir en haut Aller en bas
mecbiencool
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Cheval
Nombre de messages : 514
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Mer 26 Mai - 21:38

Le Polini 'Lefthand' a fait ses preuves, je l'ai vu sur plein de pks, les mecs en étaient contents.
Par contre tu as quelques modifs a faire pour l'installer, il se place à l'endroit de la roue de secours. Il n'y a que le Sito plus qui se met sans modifs, mais bon c'est quasi comme l'origine.
Celui qui se met à droite 'righthand" est bien aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, choisis un qui te plait et qui est pour pk, et modifies le pour qu'il passe sur ton auto
Revenir en haut Aller en bas
chris
Novice du PK
Novice du PK


Cochon
Nombre de messages : 115
Localisation : liege(BELGIQUE)
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Mer 26 Mai - 22:56

mais en fesant comme tu dit je r'attraperais une vitesse d'au moins 55kmh tout en sachant que quand je l ai acheter il plafonnait a 30kmh
Revenir en haut Aller en bas
chapi
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Cheval
Nombre de messages : 2973
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Jeu 27 Mai - 16:18

s'il plafonne à 30 c'est qu'il y a un pb de transmission et que c'est un allemand. pour la culasse tu peux la mettre come ça c'est prévu et avec une bougie plus froide, tu as plus de compression donc plus de couples.
pour le pot le mieux c'est d'en trouver un qui soit accordé au moteur, mais là il faut fouiner et savoir souder.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Jeu 27 Mai - 19:24

Question, bougie plus froide c'est plus petit ou plus gros chiffre?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris
Novice du PK
Novice du PK


Cochon
Nombre de messages : 115
Localisation : liege(BELGIQUE)
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Jeu 27 Mai - 21:32

que veut tu dire avec probleme de transmition?,tu crois que ca peut venir de l embreyage ou le vario.Sa avoir quoi si c est un allemand?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Jeu 27 Mai - 22:29

dr pk house a écrit:
s'il plafonne à 30 c'est qu'il y a un pb de transmission et que c'est un allemand. pour la culasse tu peux la mettre come ça c'est prévu et avec une bougie plus froide, tu as plus de compression donc plus de couples.
pour le pot le mieux c'est d'en trouver un qui soit accordé au moteur, mais là il faut fouiner et savoir souder.
Suspect Laughing

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chapi
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Cheval
Nombre de messages : 2973
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Jeu 27 Mai - 23:18

très cher vesp!no, les scooters suisses et allemands sont bridés à 30 km/h et les suisses ont un pot catalytique en plus.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Jeu 27 Mai - 23:21

Mdr pauvres allemands, ils ont des autoroutes no-limit et sont limités a 30... Encore maintenant?
Sinon tu m'as fait bien rire. C'est completement absurde ce que tu dis parfois (sans pour autant etre faux) Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl   Aujourd'hui à 13:26

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl
» besoin d'aide pour mon certificat de conformité!!!
» besoin d'aide pour longer mon cheval
» besoin d'aide pour une installation audio
» Besoin d'aide pour mon projet 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Demande d'aide-
Sauter vers: