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besoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl

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Alex
chapi
chris
7 participants

descriptionbesoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl Emptybesoin d aide pour la restauration d un moteur pk50xl

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[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]bonsoir a tous,je me suis mis a restaurer le moteur en attendand le retour de du cadre qui est parti pour la matalisation.Quand je l'ai acheter elle demarais au quart de tour,mais elle fumait beaucoup et quand je demarrais je devait l aider en poussant avec mais pied puis elle partait et elle plafonnait a 30kmh.Je me demandait si je mettais un quit 75 sa reglerais le probleme.Je mets une photo du moulin merci

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étrange ton échapement n'a pas de coude.
déja, nettoies-le.
ensuite les points critique, c'est les segments, et la transmission

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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salut j'ai deja demonter et le piston avait l'aire d avoir pres serrer ,mais je ne mis connais pas plus que ça

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Et pour le pot j ai tout nettoyer je l ai meme couper en deux sur la longeur et laisser bruler pou etre sur qu'il n'y avit plus rien dedans comme me----e

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tu as bien fait pour le pot, pour les segments, si en les comprimant, ils rentrent trop dans la gorge, ils sont usés, pareil s'ils ont du jeu en largeur.

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il on beaucoup de jeu,mais si je met un kit 75 il faut changer le carbu et le pot?

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non mais tu consommes plus.

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Salut pourrait tu me dire qu'elle quit je dois commander pour mon moteur VA52M et chez qui merci d avance

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Pinasco 75 pour auto sur SIP

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tu pourrais me mettre le lien svp merci

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CELUI LA EST BON POUR MON MOTEUR?
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d=47mm
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PK/XL50 Automatic XL50 2
Plurimatic, d=47mm, *cylinder
head rework necessary*
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"A leader in style and art", PINASCO tuning for the original, the Vespa Automatic Classic. Vespa PK automatic is the pioneer and cult icon of all automatics. What better way to begin for lovers of the old school Vespa look! Has your vintage motor lost some of it's oomph? Your heart yearns for more power? PINASCO has the answer. 6 tranfers and an up to date cylinder layout are the keys to performance increase up to 5.3 hp. Top speeds up to 70 km/h are now yours. To top it off, PINASCO rounds out the picture with a solid ASSO piston. High quality piston rings guarantee maximal mileage and dependable sealing. The upper ring is offered routinely as l - ring.
Conclusion: High quality cylinder - and the only tuning possibility for 50ccm automatic Vespas. Good torque in lower ranges. Noticeable power increase and stroke increase. Reliable partner for round town cruising.

Cast iron/ 47mm bore/ 6 tranfers/ 74.60ccm
Cast iron cylinder, 43mm stroke, 6 transfers, piston with 2 piston rings - 1x 1.3mm, 1x l-ring, 6mm exhaust studs, incl. gaskets set. Jets should be modified. Fits all Vespa PK 50/XL Automatic Plurimatic, ONLY for Vespa automatic models.



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c'est toujours le meme cylindre et oui c'est le bon, je te conseille d'ouvrir ta pipe d'admission à la dremel ça lui fera du bien, avec un plus gros gicleur, et ton échappement m'a l'air d'etre un catalytique.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
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le gigleur je dois en prendre un de combien et le poy ca pose un probleme que c est un catalytique

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un 78 et oui c'est un pb le pot catalytique car ru consommes comme une vache.

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Ne prends pas la culasse (en plus ils sont en rupture) tu peux mettre un coup de dremel sur celle d'origine.
Par contre commande un kit joints moteur ( 25 euros je crois chez Sip) ils y sont tous : joints de carbu, de pipe ... ca servira
Tu penses changer tes roulements et joints spi ou pas ? si ton vilo tourne nickel sans point dur, je te conseille de laisser tel quel ! Je me suis pris la tete à commander tout ca sur des sites différents !
Par contre Dréméliser la pipe d'admission je l'ai fait ca vaut le coup (faut pas hésiter à creuser)
Mesures ton gicleur (5 ou 6 mm) et prends un assortiment Dell'Orto sur Sip

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Que me conseil tu comme pot?

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Le Polini 'Lefthand' a fait ses preuves, je l'ai vu sur plein de pks, les mecs en étaient contents.
Par contre tu as quelques modifs a faire pour l'installer, il se place à l'endroit de la roue de secours. Il n'y a que le Sito plus qui se met sans modifs, mais bon c'est quasi comme l'origine.
Celui qui se met à droite 'righthand" est bien aussi

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En gros, choisis un qui te plait et qui est pour pk, et modifies le pour qu'il passe sur ton auto

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mais en fesant comme tu dit je r'attraperais une vitesse d'au moins 55kmh tout en sachant que quand je l ai acheter il plafonnait a 30kmh

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s'il plafonne à 30 c'est qu'il y a un pb de transmission et que c'est un allemand. pour la culasse tu peux la mettre come ça c'est prévu et avec une bougie plus froide, tu as plus de compression donc plus de couples.
pour le pot le mieux c'est d'en trouver un qui soit accordé au moteur, mais là il faut fouiner et savoir souder.

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Question, bougie plus froide c'est plus petit ou plus gros chiffre?

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que veut tu dire avec probleme de transmition?,tu crois que ca peut venir de l embreyage ou le vario.Sa avoir quoi si c est un allemand?

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dr pk house a écrit:
s'il plafonne à 30 c'est qu'il y a un pb de transmission et que c'est un allemand. pour la culasse tu peux la mettre come ça c'est prévu et avec une bougie plus froide, tu as plus de compression donc plus de couples.
pour le pot le mieux c'est d'en trouver un qui soit accordé au moteur, mais là il faut fouiner et savoir souder.

Suspect Laughing

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très cher vesp!no, les scooters suisses et allemands sont bridés à 30 km/h et les suisses ont un pot catalytique en plus.

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Mdr pauvres allemands, ils ont des autoroutes no-limit et sont limités a 30... Encore maintenant?
Sinon tu m'as fait bien rire. C'est completement absurde ce que tu dis parfois (sans pour autant etre faux) Wink

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