Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Kit PK 50S

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionKit PK 50S EmptyKit PK 50S

more_horiz
Salut,
j'ai serrer (encore on va me dire... alors que ca fait que 3 foi...). Pour info j'avais un bon vieux kit dr 102cc bien roder et qui a parcouru quand même 3200km! Pour aller malheureusement une après midi bien chaude... Je sais pas pourquoi il a serrer, mais je soupçonne l'essence (j'etait en fond de réservoir et, a la boure j'ai vite mis 2-3 litre du premier jérican qui me tombai sur la main, du mélange de tronçonneuse sthil... 2tant donner que ces moteur tourne avec un petit 2%... Alors que je m'est 2% de ricin avec 1-2% d'huile de synthétique) mais aussi la bougie d'etre en jeux (j'ai rouler l'hiver a -15 donc j'ai mis a un moment une bougie un tantinet plus chaude)...

Bref, je doit changer de kit (au prix du réalésage et du piston...), j'ai trouver en italier un kit 102cc de marque RMS, comme certaine pieces... Quelqu'un a déja vus c kit? ca vaut quelque chose?
merci. Tarquin

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
tu fais le rodage comme il faut??
et tu attends qu'il soit chaud ou tu tiires tout de suite dedans?

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
oui, j'ai fait un rodage de 300km et je dépassai pas les 40 sur les 10 premier, ensuite les 90 suivant j'ai pas dépasser les 50, ensuite j'ai rouler max 55-60.. Apres les 300km de rodage je roulais jamais au dessus de 75.. alors qu'il monte a 90 :/. De plus, lors du rodage je roulais a 3% de ricin et presque 2% de synthétique, ce qui est énorme... Mais bon, je voulais vraiment pas risquer de serrer encore... Au démontage j'ai vus que le rodage etait nickel, j'ai des "griffes" de honage uniforme sur tout le tour du cylindre. Aussi non, je le tire deja pas beaucoup en général, et au démarrage j'y vais "tout doucement", enfin, j'attend 2-3km avant de commencer a tirer Wink.
J'ai vraiment fait attention avec ce kit ci... D'ailleurs la panne m'est arriver âpres 12km de route,...
Enfin, je vais normalement achetter le kit RMS.. Ca doit pas être un mauvais kit, meme si un bon malossi serait le top... (quoique j 'ai ouïe dire que les DR etait de tres bon compromis pour la durabilité ^^)
Tarquin

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
vérifie le jeu dans ton vilbrequin vois si la cage à aiguille est encore bonne et vois ce qui est rentré dans le cylindre.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
oké, je vias regarder ca, même si j'y crois pas trop il est "neuf" (a peine 6000km...^^). Ce qu'il est entrer dans le cylindre??? a par de l'air et du mélange...

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
si il a serré c'est soit qu'il y a pas d'huile, soit qu'un morceau de pierre ou de métal est rentré, ça peut être un circlip, ou un segment.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
Ce n'est pas un serrage, mais un pré-serrage au fait, il a retourner après, mais carrer... C'est juste un problème d'huile, ou d'arriver d'air, faut que je regarde de se coter, j'ai eu une monter de puissance énorme juste avant de serrer, donc probablement moins d'air et un ratio essence/air du tonnerre! ^^
Maintenant que j'y repense... J'avais oublier le PAF (pas un vrais PAF! mias plus un pouf paffant..., comme si il y avait eu une sortir de gaz d'un seul coup... Je vais regarder bien mes ptit joint, ca vient ptet de ca...

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
ou tu as les clapets ou la pipe dans le sac. en tout cas, c'est pas bon signe.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
Pour les kit, j'ai été voir sur les forum italiens... Au fait, rms c de la me**e, c des copies de DR mal faites a la chinoises... Du genre avec des bulles d'air dans la fonderie, un mauvais honnage,... De la daube en somme...
Je vais racheter un bon DR qui va impec Smile.

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
oui, je sais ca pue pour ainsi dire, je regarderai ca des que j'aurai finit les exams (cad demain!!!! Very Happy). Enfin, c'est pas les clapet vus qu'il n'y en a pas sur les pk a vitesse et que j'ai pas investi dedans ^^.

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
une admission rayé ou un vilbrequin pas adapté

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
apres 3000km, je pense que ca aurait cafouiller plus tot...
J'ai quand meme un doute que ca soit mécanique... ca doit plutôt être le manque d'huile, la chaleur, et la bougie trop chaude. Je regarderai tout en détail

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
salut,
je vais ouvrir le moteur en deux, je pense que le joint a eu un soucis, il y a plein d'essence huileuse juste en dessous de la maniscote, ca ne vien pas d'elle il me semble, car la tache d'huile-essence est 5mm plus bas...
Quelqu'un a déjà remonter un moteur rien qu'avec du silicone de joint moteur? L'épaisseur du joint joue pas trop?

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
bonjour les pkistes!!
Voila, j'ai un peux boulotter aujourd'hui, et j'ai remarquer et démontant que l'axe de piston était bien dur a retirer... Au fait, l'axe aurait trop chauffer (mauvaise lubrification?...) et le roulement était légèrement casser, pas en miette, mais il a ramasser un sale coup.. Le serrage a peux être commencer a partir de ca...
Bon, quand au nouveau kit, j'en est trouver un qui a l'air d'ètre super!
Un polini 102 avec une double admission! neuf, pour 80€! Je pense que je vais me laisser tenter :p...
De plus, l'axe de piston aura directement une arriver d'essence, et sera donc mieux lubrifier,... plus en bout de course... Quelqu'un connais se type de kit? je les trouves pas sur internet... ><"
merci Smile
tarquin.

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chazam!!

plus sérieusement change ton roulement d'axe de piston, et voir si il y a du jeu dans le vilbrequin. j'ai déja eu ça et c'était le jeu dans le vilbrequin qui avait fait sauter les circlip et casser la cage à rouleaux.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
c'etait un nouveau roulement (fournit avec le nouveau vilo mazuchelli), je le changerai avec un malossi Wink.
J'ai déja eu le meme problème que toi et c'est d'ailleur comme ca que j'ai littéralement exploser le kit malossi ^^.
Pour le kit polini, ce n'est pas le meme que celui que Sip ou scooter-center fournit. C'est un modele "DA" (doppia aspirazione) car il a une maniscote a double entrée... L'entrée habituelle sur le carter moteur, et une autre sur le kit... Il n'est plus en vente il me semble au fait...

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
Bonjour,
voila j'ai un peux travailler dessus, et j'ai tout démonter (y a deux semaines je crois :m).
Visiblement c'est le roulement de piston (sur la bielle) qui a lacher en premier, c'est un 12mm de longueur et il etait pas bien lubrifier étant donner que Mazzuchelli n'a pas percer la bielle dans se but. Faut dire qu'une personne tres bien avertie devrait savoir que dans se genre de cas il faut penser a mettre un roulement plus long, se qui permet de bien lubrifier le roulement... Bon, évident j'ai pas placer le roulement malossi que j'avais achetter expres en même temp que le kit!.. (><' je suis tres tres con des foi).
Maintenant, je vais placer un "nouveau" kit (d'ocassion en italie) genre un polini 112cc...
J'en est trouver un, mais j'ai entendu dire qu'il etait moins fiable que les 102?? Est-ce véridique?
Merci.
Tarquin

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
Que faudrait t il changer comme piece si on mes un kit polini 133 ?

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
le vilebrequin, vers un modèle avec une course de 54mm (je pense que c'est 54...). Il faudra peux etre aussi placer une calle en dessous du cylindre. Il faut revoir les diagrammes d'avance a l'allumage et d'admission. Il faut aussi changer évidement le carburateur vers un plus gros. Évidement, changer le rapport primaire de vitesse, et l'embrayage.
Je pense que j'ai tout dit. Il faudrait que tu demande sa dans un post et que t'explique ton cas,...
Tarquin.

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
Merci tarquin j ai poster sa dans un autre poste mais aparament je ne peu le mettre vus quon mon vespa et un 50.. on ma conseiller soit de mettre un moteur de 125 soit un kit plus petit.. je vais donc voir sa

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
Si c'est possible, mais c'est vraiment beaucoup de bricolage et d'adaptation,... C'est se que j'ai voulu te faire comprendre dans mon message Wink.
J'envisagerai un kit plus petit a t'a place.

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
Oaui je vais voir pour un kit 75 dr.. Mais gagnerai combien avec se kit ?

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
Sa dépend se que tu fait aussi... Si tu fait que changer le kit, tu gagnera presque rien...

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
faudrait changer quoi d autre et ya t il mieu que le kit 75 dr ?

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
oui. Si tu le permet, je préfère que l'on en parle sur ton post... déjà que visiblement personne a envie de me répondre, ou ne sais, j'ai pas envie de cacher ma question derrière toutes tes question Smile.

descriptionKit PK 50S EmptyRe: Kit PK 50S

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre