Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyVespa Pk 50 Xl

more_horiz
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si il y a une bride sur ma vespa pk 50 xl parce que je n'avance qu'à 50km/h maximum et si oui, ou se trouve t'elle.

Personnellement, je pense qu'elle se trouve sur le pot d'échappement (qui est un catalyseur), c'est pourquoi j'ai commandé un pot sito plus de pk 125 (on m'as dit qu'il était adaptable avec la pk 50 )

J'attends vos réponses, merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
c'est un auto ou manuel?

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
c'est une manuelle, V5N

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
sur les manuelles la principale bride, c'est qu'il n'y a pas de pot de détente, et que tu tires très court sur la primaire, en fait c'est conçu pour aller à 50.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
Pot catalysé sur un PK? J'y crois pas trop...
Sinon c'est vrai que le pot d'origine bride pas mal, mais globalement le moteur est peu puissant et la bécane assez lourde, donc ça va pas bien vite.
Adapter un pot d'origine de 125 me parait une mauvaise idée, tu vas bien t'emmerder pour l'adapter (pas le même coude), et si tu y arrives tu gagneras pas grand chose en final.
Il y a des pots détente qui se montent directement et qui seront plus efficaces, pour guère plus cher.
Après si tu veux vraiment gagner, il existe des multitudes de kits qui apportent vraiment du gain, et comme on t'a dit il faut assez rallonger le primaire. Ou plus simple, tant qu'a être un infraction, greffer un moteur 125, c'est plug and play!

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
oui et tu passes le 125 en 133 avec admission rotative et primaire super longue, tu refais la coque en fibre carbone, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
Merci mais je pense que si je met un kit je mettrai un 75 comme ça sa reste à peu près pareil niveau bruit. Pour le pot vu qu'il est déjà en commande je l'essayerai et si jamais je le renverrai Smile.

Sinon il y a autre chose pour augmenter la puissance pour pas cher ?
Et (excuser de mon ignorance) mais qu'est ce que "rallonger le primaire" ?

en tout cas merci de vos réponses c'est cool

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
la primaire c'est le pignon qui entraine l'embrayage, d'origine il tire très court pour pouvoir emmener un passager, mais si tu passes en 75 avec une primaire plus longue, tu auras plus de mal avec un passager mais ce sera compensé par le 75.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
ah le primaire c'est comme le pignon à l'arrière d'un cHiao on peut changer de taille, plus il est petit plus tu vas vite mais tu perd de l'accélération. Par contre je vois pas comment le rallonger si c'est la même chose sur une vespa ?

p.s corriger moi si je me trompe

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
oui c'est le même principe mais là il faut acheter le pignon et le monter dans la boite de vitesse, ce qui est une opération où tu peux aussi vérifier l'embrayage.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
donc j'achète un pignon plus petit et je le monte à la place de l'autre dans la boite à vitesse ? c'est difficile ? parce que mon père veut pas m'aider et veut pas que je change des trucs sur ma vespa malgré qu'il ait une formation de mécano...

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
Pour modifier le rapport primaire, il faut changer le pignon en bout de vilebrequin et le pignon élastique qui supporte la cloche d'embrayage.
Sur un 50, le rapport d'origine est d'environ 3,5 ; sur un 125 il est de 2,54 ; en gros ça tire plus long, tu vas plus vite pour le même régime moteur.
Sur un 50 kitté, un rapport de 3,00 (24X72) est un bon compromis.
Les deux pignons qui vont bien ensemble valent à peu près 50 euros de mémoire.
Par contre, faut ouvrir totalement le moteur...

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
Donc pour moi qui connait pas grand chose au moteur et surtout aux trucs genre boîte de vitesse et embrayage ça va pas être trop possible surtout que mon père voudra pas m'aider...
je peu toujours essayer de me fier à des schémas du moteur éclater ça peu marcher. mais t'aurai un site ou commander celà parce que je sais pas précisement ce qu'il faut prendre, tu pourrais me passer un lien Smile stp

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
pour les explications: scoterhelp.com
pour les pièces; sip scootershop- scooter center -seventies scooter.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
Ok merci beaucoup c'est enorme scooterhelp ça explique bien, il y a les schémas et c'est pas trop difficile comme niveau d'anglais !!!
Donc le primaire, c'est le truc appelé "the primary drive" et si tu le change ben tu vas plus vite Smile

Merci beaucoup

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
Tu vas plus vite à condition que ton moteur soit capable de sortir la bonne puissance, et tu perds en nervosité par contre.

Et si tu montes un primaire allongé sur un moteur stock, tu vas carrément ramer en ville, pour une augmentation de vitesse de pointe quasi nulle.

Donc tout ca se calcule!

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
et oui une préparation c'est du boulot, mais c'est tellement gratifiant.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
Bonjour, pour les auto y'a des brides ou pas?

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
Mais c'est quoi la taille d'origine des pignons d'origine sur ce type de vespa, pour savoir quelle taille je devrais prendre
Et qu'est-ce qu'un moteur stock ?

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
un moteur stock c'est un moteur type origine, els t'a mais le rapport de pignon la taille importe peu.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
Ok merci beaucoup de toute Façon c'est cet hiver que je démonterai le moteur de ma Pk pour peu-être mettre un kit 75 avec un carbu 16/16 car pour l'instant je profite de rouler avec car la sensation est tellement belle et en plus je dépasse les motos 50 à l'accélération sur les 20 premiers mètres ^^

Donc si je veux monter un primaire rallonger sur mon moteur "stock" je dois aussi le kiter 75cc pour que les perf soient vraiment visibles ?
Si je change le pot et je monte seulement (sans le kit 75) le primaire rallonger est-ce que ça va aussi améloirer les perf ou non ?

descriptionVespa Pk 50 Xl EmptyRe: Vespa Pk 50 Xl

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre