mecbiencool a écrit:
non franchement faut que tu achètes un pot pour pk à vitesses et que tu le fasses modifier par un pote qui manie le poste a souder ... parce qu'il n'y a que le "sito plus" pour auto
+1!
Franchement, la prépa du moteur PK auto pour un tirer 25 CV en restant en 50cc, j'y crois pas deux minutes!
Il y a des limites physiques au rendement!
Un pot détente bien adapté permet d'améliorer les montées en régime, au détriment du couple à bas régime, si tu gagnes 5 ou 10 % en puissance c'est le bout du monde. Par contre tu vas "gagner" 50% en bruit, ça c'est couru d'avance. N'oublie pas d'augmenter de 2 ou 4 points la taille du gicleur, sinon tu vas aussi gagner un serrage... Et si tu optes pour cette solution, achète un pot standard pour PK à vitesses, et modifie le pour se greffer sur le cylindre auto. Et encore, faut trouver une pipe de diamètre suffisant, pas gagné non plus...
Ensuite transferts, clapets, tu peux aussi jouer avec, ça te permettra de gagner 3% de plus, ou de faire tourner ton moteur carré si tu te plantes...
Après on est nombreux à attendre les résultats de la prépa du Docteur PK... Un jour peut être!