Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

descriptionPKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ??? EmptyPKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ???

more_horiz
Bonjour je commence à en avoir marre de me trainer a 55km/h avec mon Pk 50 XL plurimatic
alors je me demandais s'il serai bien utile de passer un coup de dremel dans la pipe d'admission et l'emplacement de la boite a clapet? Question
et/ou si besoin passer au niveau supérieur point de vue carbu??? Suspect
merci! :[url=http://ww

descriptionPKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ??? EmptyRe: PKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ???

more_horiz
la moitié de la puissance d'un moteur 2temps, se trouve dans son pot de détente, donc si tu arrives à trouver le pot adapter, tu gagnes +50% de puissance, mais ça te servira à rien puisque tu pètera la transmission, qui s'emballe au delà de 70-75 km/h, dans ce cas il te faut trouver les cloches de pk 125 qui sont plus grande. de plus tu as des diagrammes de solex, donc il faudrait aussi faire des cales et raboter le cylindre, pour faire tout bien.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ??? EmptyRe: PKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ???

more_horiz
Arrètes de faire peur aux nouveaux chapi !
Ouais NouPK50 mets un bon pot déjà !

descriptionPKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ??? EmptyRe: PKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ???

more_horiz
Oui mais il a un pluri il le trouve ou le "bon pot"???
Si il veut pas le faire lui meme

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ??? EmptyRe: PKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ???

more_horiz
+1

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ??? EmptyRe: PKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ???

more_horiz
Sujet maintes fois rabâche ... Pot maison bien sur

descriptionPKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ??? EmptyRe: PKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ???

more_horiz
Et comment et quelles dimensions le pot maison ?

descriptionPKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ??? EmptyRe: PKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ???

more_horiz
dans tous les cas regarde la fin du post préparation plurimatic vitesse de pointe.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ??? EmptyRe: PKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ???

more_horiz
Oui le post bidon sans photos du mytho qui dépasse le 75 avec le pot d'origine ca va vachement l'aider ! lol!

non franchement faut que tu achètes un pot pour pk à vitesses et que tu le fasses modifier par un pote qui manie le poste a souder ... parce qu'il n'y a que le "sito plus" pour auto

descriptionPKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ??? EmptyRe: PKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ???

more_horiz
mecbiencool a écrit:


non franchement faut que tu achètes un pot pour pk à vitesses et que tu le fasses modifier par un pote qui manie le poste a souder ... parce qu'il n'y a que le "sito plus" pour auto


+1!
Franchement, la prépa du moteur PK auto pour un tirer 25 CV en restant en 50cc, j'y crois pas deux minutes!
Il y a des limites physiques au rendement!

Un pot détente bien adapté permet d'améliorer les montées en régime, au détriment du couple à bas régime, si tu gagnes 5 ou 10 % en puissance c'est le bout du monde. Par contre tu vas "gagner" 50% en bruit, ça c'est couru d'avance. N'oublie pas d'augmenter de 2 ou 4 points la taille du gicleur, sinon tu vas aussi gagner un serrage... Et si tu optes pour cette solution, achète un pot standard pour PK à vitesses, et modifie le pour se greffer sur le cylindre auto. Et encore, faut trouver une pipe de diamètre suffisant, pas gagné non plus...

Ensuite transferts, clapets, tu peux aussi jouer avec, ça te permettra de gagner 3% de plus, ou de faire tourner ton moteur carré si tu te plantes...

Après on est nombreux à attendre les résultats de la prépa du Docteur PK... Un jour peut être!

descriptionPKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ??? EmptyRe: PKK 50 XL, Carbu 16/16 + Dremel ???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre