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descriptionproblème vespa PK 50 plurimatic

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Bonjour,
J'ai acheté une vespa PK50 plurimatic d'occasion. En attendant une nouvelle batterie nous l'avons démarrée au kick, tout se passait bien jusqu'a ce que la poignée de droite des vitesse se bloque sur le 1. Impossible de repasser au point mort. La roue arrière est donc bloquée à cause de la vitesse enclenchée, ce qui ne facilite pas les déplacements
Est-ce déja arrivé à quelqu'un?
J'attends la batterie, pensez vous que ca puisse être lié à son absence?
Merci d'avance de vos réponses

sibylle

descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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poignée de gauche tu veux dire? as tu regardé ton cable?

descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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Salut
A mon avis aucun rapport avec la batterie.
Si tu ne peux pas repasser au point mort, tu as probablement cassé un des cables du sélecteur. Il faut enlever le petit cache plastoc sous la boite de vitesses pour vérifier ça, rien de bien grave normalement...

descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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Merci pour vos réponses
Oui poignée de gauche (...) pardon.
La boite de vitesse se trouve à l'avant ou à l'arrière? je suis désolée je débarque un peu. Et surtout comment l'ouvrir.
Merci d'avance.

descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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A droite du scoot, sous le moteur un cache en plastique noir...
Juste une vis, ya tous les cables dessous

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descriptionProblème résolu nouveau probleme

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J'ai réussi a resserrer les câbles les vitesses repassent c'est génial. Par contre le moteur se noie au bout de quelques minutes. Est ce un problème de réglage de carburateur peut être ou de batterie

descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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Rien a voir avec la batterie déja.
Carbu, allumage, tout est possible...
Tu peux nous en dire plus sur tes symptômes?

descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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le vespa démarre mais s'essoufle au bout de quelques temps, je l'aisse le starter allumé sinon il cale. quand je le laisse au point mort le moteur s'emballe jusqu'à s'essouffler. a ce moment si je redonne un coup d'accélérateur ca accentue l'essoufflement jusqu'au calage.

sinon il fait un peu de fumée. Je ne sais pas si j'ai mis suffisamment d'huile ou si c'est le mélange qui ne se fais pas bien car je n'ai pas encore mis de batterie et je n'ai donc pas d'information avec les voyants.

descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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les autos marchent à l'essence pure normalement. il y a une pompe à huile avec un réservoir.
sinon ça ressemble à un manque d'essence.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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ce n'est pas le manque d' essence car j'en ai remis. j'ai également remis un peu d'huile dans le réservoir à huile. le bruit l'orsqu'il s'essouffle ressemble plus a trop d'essence un peu comme s'il se noyait.

descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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Le truc bête, essaie en enlevant ton bouchon d'essence. Il y a un petit trou pour la mise à l'air libre du réservoir, des fois ça se bouche et l'essence ne coule plus.
Sinon une fois de plus ca peut etre un bête gicleur bouché... Il a pas tourné depuis longtemps ton engin?

descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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merci on va essayer pour en enlevant le bouchon d'essence, il fait aussi une fumée blanche assez douteuse.
J'ai une autre question. J'avais commandé une batterie sur internet qui en fait n'arrivera jamais. Ou puis-je trouver une batterie de pk plurimatic à Paris facilement s'il vous plait?, tous les garages me redirigent vers des garages specialisés pk super chers.
Merci

descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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c'est du 12V donc n'importe quelle batterie je te conseille les batteries étanches, si tu tombes l'acide de la batterie ne se répand pas partout mais elles sont bien plus chères.

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descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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Bon problème de batterie réglé.
Maintenant j'ai toujours le problème du calage en route. le moteur se noir au bout de quelques minutes.
Comment régler les deux vis du carburateur pour que ce soit optimum. (quelle fonction possède chaque vis?)
Autre question. Quand faut il arreter le starter normalement?
Merci

descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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le starter c'est juste au démarrage et ensuite tu le repousses avant de partir. la vis en bas c'est le ralenti celle plus haut c'est la richesse;
faut régler moteur chaud et d'abord la bougie,
ensuite tu règles la richesse et le ralenti après si tu le sens tu le fais à l'oreille en accélérant un petit coup après chaque coup de trounevis.

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descriptionje suis desesperee

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bon apres tous les réglages possibles des vis du carburateur on a finalement amené le PK chez un réparateur, qui nous a dit
1. que l'alimentation d'huile n'etait pas branchée (super)
2. que donc le moteur avait commencé à serrer
3. qu'il fallait donc faire le mélange directement dans le réservoir
4. m'a changé le filtre à air et autres détails

moralité, le scooter calle toujours autant. tous les 50m environ.
Est-ce du au début de serrage? y'a til une solution.
Aidez moi avant que je le mette à la poubelle.

merci beaucoup
sibylle

descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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l'huile n'est pas branché donc soit tu la rebranches, soit tu roules au mélange.
s'il a commencé à serrer, il faut alors mieux changer les segments, ou le vendre.

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descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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bon je ne comprends rien aux mp
les segments de pk automatique ca se trouve? si oui combien et ou?

descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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bon je ne comprends rien aux mp
les segments de pk automatique ca se trouve? si oui combien et ou?

descriptionmême problème

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sibylle a écrit:
J'ai réussi a resserrer les câbles les vitesses repassent c'est génial. Par contre le moteur se noie au bout de quelques minutes. Est ce un problème de réglage de carburateur peut être ou de batterie

Bonjour Sibylle,

J'ai le même problème que vous (blocage de poignée de vitesse sur 1 sur pk 50 XL) . Pourriez vous m'indiquer svp quels sont les cables à resserrer. Merci par vance
Bonne soirée

descriptionRe: problème vespa PK 50 plurimatic

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