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descriptionRecablage du moteur EmptyRecablage du moteur

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Bonjour,

Qqun aurait-il les plans de montage complets pour un PK 50 XL à 3 vitesses (de mémoire un VX3T qqch comme ca ?)

Je doit rebrancher le moteur à tous les cables (freins y compris) et je ne sais pas trop quoi se branche où et comment.

Merci pour toute la doc disponible

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Il ya une plaque sur la coque de ton PK tout est ecrit dessus type, année, etc si tu regarde un peu de plus pres les messages de Els sur le forum u devrais trouver une mine de renseignements....
c'est pas que je ne veus pas t'aider mais le forum est pas tres gros et si tu cherche 5 min tu trouveras!
Ciao.
Ced

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Je confirme, pas très gros le forum, et je n'ai pas trouvé de guide pour un V5X3T...

Si qqun en a un en pdf ou autre, je suis prenant...

Merci d'avance

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PK 50 XL Plurimatic (VA52T) à démonter pour pieces, moteur roulant à vendre
PK 50 XL (V5X3T) en fin de restauration (hors peinture)

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Concernant le schéma de cablage électrique, il y a fort à parier que les PKs ont des cablages très similaires.
Selon tes options, tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant les cables de freins et de vitesses, un peu de logique, et le bouquin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et tu devrais t'en sortir...

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merci pour les infos, je devrais y arriver avec tout ca

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Bon, ben ca semble plus compliqué que prévu (vu que j'y connais bien moins que prévu)

J'ai réussi à faire passer le cable, mais je n'arrive pas à comprendre comment les rebrancher...

Je cherche une photo du bas moteur avec tous les cables qui y arrivent (et freins tant qu'à faire) ainsi que des poignées pour y faire le lien (avec des chiffres)

Ya personne qui aurait déjà ca de dispo ? un bon petit tuto bien utile que je ne trouve que pour de vieux modèles mais pas encore pour les PK50XL

Si qqun se dévoue ce serait nickel.

Je veux bien prendre les photos et les mettre ici avec des numérotation, qu'il suffira de relier...

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salut karld, explique toi c quoi que tu comprend pas dans tous les jolis dessins!!?
fait des photos, de ton probleme et je vais t'aider, car il n'ya pas de problemes sans solutions!! a toi de jouer

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Merci, je vais essayer de faire les photos ce soir...

C'est juste une photo de chaque poignée avec les cables qui en sortent, du bas du moteur et des freins (av et ar) avec les cables qui y arrivent...

Le principe est juste : le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge...

Tout les cables sont déconnectés et pas labellés, donc je sais pas lequel va où... et il n'y a encore aucun schéma clair

Merci d'avance pour l'aide

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Voici les photos:

Poignée gauche

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Cable 1 = embrayage ??
Cable 2 = selecteur de vitesse ?
Cable 3 = compteur de vitesse ?

Poignée droite

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Cable 4 = chock
Cable 5 = accelerateur
Cable 6 = frein avant

Dessous moteur

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Et les cables:

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cable a = ??
cable b = ??
cable c = ??

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Bon je te met une photo de mon montage sur un PK 125S de 1985 donc tres semblable au tiens sauf pour le sélecteur de vitesse j'ai deux cables.
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sur ma photo la grosse gaine grise au premier plan c'est le frein arriere.
Le cable sans gaine accrocher au levier avec un serre cable c'est l'embryage.
Derriere au dernier plan ce sont mes deux gaines du selecteur de vitesse.
Pour te repérer sur tes cables, actionne les leviers et tu verras a l'extremite lequel bouge.
PS: tes cables 1,2,3,4,6 sont correctement repèrer sur ta deuxiene photo ce n'est pas le cable d'accelerateur que tu designe en 5 mais le contacteur de feux de stop, l'accelerateur c'est le cable en bout de poignée droite monté comme le cable des vitesse.

pourrais tu me faire une photo de plus pret de ta colonne de direction, à l'endroit ou sort le cable du compteur et le frein avant, en fait je voudrais savoir combiens tu as d'ecrou rond doré a cet endroit???
Car j'ai démonté mon guidon et j'ai un doute sur le remontage.
Merci d'avance, et bon courage pour la suite.

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Grand merci pour ta photo... Ca va bien aider... Et bien nickel to,n PK, j'ai bu boulot sur le mien niveau nettoyage

Je vais essayer de refaire une photo pour les écrous, mais j'en ai 2 l'un sur l'autre (gros écrous dorés à serrer avec une pince bizarre (pas écrous standards) Ca semble être 2 fois les mêmes, je suppose que le deuxième sert juste de contre écrou pour éviter que le premier se dévisse)

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Voici la photo

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Merci beaucoup pour la photo, c'est ce que je voulais savoir, le probleme, est que de cette facon mon guidon avait du mal a tourner car le cache plastique du dessous du guidon touche a la baguette qui entoure le tablier.
Je me demande alors si je n'ai pas oublier une rondelle en dessous!?
Pourrais tu regarder en dessous et me dire ou faire une photo du montage.
Par experience je sais que ce n'est pas trés accessible, mais cela me rendrais bien service.
Encore merci.

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Voici une photo, qualité pas top, mais si c'est bienc e que tu voulais, il y a en fait un genre de roulement à bille et puis 2 écrous comme ceux du dessus :

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Une petitte question en rab sur le selecteur de vitesse:
à la main, je sais le bouger et j'ai apparemment un neutre (0) et une position engagée (1 pour le démarrage je suppose)

Par contre, même en jouant avec l'embrayage, pas moyen de sélectionner les autres vitesses ... Normal ou pas ?

Et la question à é cent : la pédale sur le plancher, c'est bien le frein arrière ? Il me semble que la gaine est trop longue (par rapport au cable qui n'en sort pas assez que pour rentrer dans le "régleur comme sur ta photo"). On fait comment pour arriver à la source ? Car sous le plancher il n'y a rien... Je voudrais vérifier que la gaine est correctement placée

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Merci pour la photo c'est bien ce que je craignais j'ai oublié de mettre un ecrou au dessus...
Sur ma vespa, les vitesse au guidon se passent ainsi, il y a le point mort 0 pour démarrer avec le démarreur électrique, la 1ere en tournant la poignée vers l'arrière, ensuite les 2, 3, 4 vers l'avant.
Donc pour le sélecteur, a l'arrière, tu peu passer la première dans un sens et ensuite pour tester le passage des autres vitesses, il faut le pousser dans le sens inverse, pense a faire tourner ta roue en même temps que tu actionne le sélecteur sinon les vitesses ne passerons pas!!! c'est pas comme une voiture mais plus comme un dérailleur de vélo si la chaine tourne pas les vitesses passent pas lol!
Pour le frein arrière au plancher, il faut enlever les trois écrous qui tiennent la pédale et tu auras accès à la butée de gaine, pour vérifier si la gaine est bien mise.

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nickel, merci, je vais regarder à ca...

Ce serait bien d'avoir un genre de wiki avec plein de photo pour expliquer tout ca...

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