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descriptiontuto modif guidon de spécial pour adaptation maitre cylindre Emptytuto modif guidon de spécial pour adaptation maitre cylindre

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comme promis ,je prend 5 minutes pour vous faire partager cette petite modif ,qui a l'air compliquée ,mais qui se réalise simplement !!

je me suis servis du tuto (tres approximatif) de scoutitude pour finir dans les règles avec les conseils de Germy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qu'il faut savoir avant toute chose,pour se simplifier la vie:
-la partie de l'appuie du levier de frein sur le maitre cylindre ne doit pas dépasser du bracelet (poignée ) ,sinon le levier ressort beaucoup trop vers l'extérieur ,et vous avez une mauvaise prise pour le freinage
-en utilisant une plaque de 5 a 10 mm en alu pour platine et en l'appuyant directement a bord (apres découpe) sur l'anneau de passage du guidonnet ,votre inclinaison est respectable ,il ne vous suffira que de l'aligner au bracelet .
-pour la soudure ,pas de brasage ,mais une soudure electrique type mig avec gaz argon ou tig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(si comme moi ,meme ayant déja un peu soudé ,vous séchez ,faites vous aider !!.....c'est finalement l'option que j'ai choisie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

donc au départ il vous faut:
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un vieux guidon de spécial

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une bonne chute d'alu de 100 par 100 mm ,de 5 a 10 mm d'épaisseur

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un bon vieux maitre cylindre de frein de pix dont vous allez y greffer la platine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]
bien sur taraudage a 8 mm pour y visser de belles btr 6 pans

pour la découpe du guidon:
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je vous conseil d'y aller au fur et a mesure !!
on commence a dégager la partie entiere qui soutient le levier de frein avant ,a la limite du trou de passage du guidonnet et dans la largeur maxi du maitre cylindre !!

cela permet de constater ,quand on presente l'ensemble ,qu'il est trop sur la droite ,mais que l'inclinaison est bonne et n'est pas a reprendre Wink
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on voit bien sur la tof ,qu'il va falloir deplacer vers la gauche ,jusqu'a ce que l'appuie de levier soit a la base du bracelet

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on voit bien sur cette tof que la platine va reposer directement sur le trou du guidonnet

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l'ajustage est au petit oignon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


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du coup ,il va manquer un petit bout pour cacher l'extrémité du guidon

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apres un petit travail d'ajustage ,on se retrouve avec deux morceaux ,qu'a cela ne tienne

apres avoir abandonné l'idée du brasage
le guidon est parti chez un spécialiste de la soudure alu , a pulnoy (54)
-ets Barroy et fils
..je ne connait personne qui puisse me faire cela ,et il ne prenne pas de black ,donc a priori cela va me couter 80 euros ttc
pas d'importance ,tant que le boulot avance

la semaine prochaine le résultat ,car apres la soudure c'est fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptiontuto modif guidon de spécial pour adaptation maitre cylindre EmptyRe: tuto modif guidon de spécial pour adaptation maitre cylindre

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Wink bien joué xa !!!

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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MERCIIIII ! [url=http://ww
Donc l'idée ca serait de faire du premier coup la pièce en alu !
Cest quoi ton maitre cylindre un de PX tu dis ?
Je crois que Germy en a mis un autre

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mecbiencool a écrit:
MERCIIIII ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc l'idée ca serait de faire du premier coup la pièce en alu !
Cest quoi ton maitre cylindre un de PX tu dis ?
Je crois que Germy en a mis un autre


c'est du pix traditionnel "griméca" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptiontuto modif guidon de spécial pour adaptation maitre cylindre EmptyRe: tuto modif guidon de spécial pour adaptation maitre cylindre

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germy a adapté une fouche de lx.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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oui enfin je veux dire il a mis une poignee complète

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Alors oui j'ai mis le même maitre cylindre que Xa, un MC de PX Grimeca ...

J'ai bien adapté une fourche de LX, droppé par le TAZ d'en face ...

Et pi oui sinon pour le tube de poignée de gaz, j'ai récupéré un vieux guidon de moto en alu, j'ai coupé une des 2 poignées du tube pour la soudé directement sur le guidon ...

L'avantage c'est pour l'adaptation du tirage rapide ( domino ) , on a un tube fixé du bon diamètre alors que sinon le tube standard doit être trop gros ...

Bel article Xa, ton alu est bien épais, tu as du en Ch*er pour arriver à le couper proprement ... Perso j'ai utilisé du 4mm d'épaisseur et ça ne bouge pas, moins à mon avis ca pourrait tordre ...

Pour la petite extension que tu soudes à la fin, je pense que si on peut la tailler directement dans la pièces, ca fera toujours une soudure de moins !!! Wink Wink cheers

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exact !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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D'autres photos pour ceux qui ne vont pas en face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy

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Wouaw complementement fan de ta vespa elle est est bien jolie.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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C est pas la mienne ! Malheureusement !!!

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Ha dommage.. Le guidon rend bien !!

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