Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionpk 50 en panne ... Emptypk 50 en panne ...

more_horiz
Bonjour à tous, je m'appelle Richref et vient de Clermont-Ferrand.
Je viens de m'inscrire sur ce forum suite aux conseils d'un ami passionné de PK car j'ai grand besoin de votre aide.

Je possède un PK 50 automatica 1992 avec démarrage électronique mais depuis la semaine dernière j'ai de gros soucis.

Voilà, j'ai acheté mon PK en Janvier 2010 et m'en suis servi pendant 6 mois sans aucun problème !!!
Il démarrait bien, roulait pas très vite (50/55km/h) et lorsque je le laissais tourner à l'arrêt, il finissait par "s'éteindre" tout seul.
Sinon pas de soucis particulier...
Par contre, quand je faisais le plein (mélange 2 temps), il repartait en faisant une grosse fumée blanche pendant 5 minutes et broutait si je n'allais pas à fond.
Lors des 2 dernières semaines, il s'est mis a brouter subitement alors que je roulais depuis 15 minutes, à péter 1 ou 2 fois puis est reparti normalement.

Mardi dernier, je roulais depuis 10 minutes et me suis stoppé à un feu. Lorsque le feu est passé vert, j'ai essayé d'accelérer mais impossible d'avancer puis il a calé.
Depuis, impossible de le démarrer !!!

Je les emmener dans un garage vespa, ils ont nettoyé et démonté la bougie mais aucune étincelle. on sent qu'il essaie de démarrer mais impossible...
Ils ont vérifié tous les fils, essayé avec une autre bobine mais là non plus aucune étincelle.

Ils en ont donc conclu que c'est mon allumage (le stator) qui est MORT !!!
Ils m'ont facturé 50,00 euros de devis sans réparation et me disent que si je change l'allumage, ça va ma coûter 2 à 3 fois le prix de mon vespa.
Sachant que je l'ai acheté 500,00 euros, je vous laisse faire le calcul ...

Je suis dégôuté car suis très attaché à mon vespa.

Que me conseillez-vous !!!

descriptionpk 50 en panne ... EmptyRe: pk 50 en panne ...

more_horiz
que ce sont des voleurs tes mécanos et que tu peux réparer toi-même. pour cela il faut un multimètre et tu mesures les résistances de tes trois fils allant à l'allumage et tu nous les dis puis tu ouvres et tu remplaces. le prix d'une bobine en moyenne est de 20 euros.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpk 50 en panne ... EmptyRe: pk 50 en panne ...

more_horiz
+1!
La plupart du temps, c'est le capteur d'allumage qui est naze, ça vaut une 20 aine d'euros dans n'importe quel shop.
Mesure tes résistances et tu sauras.

descriptionpk 50 en panne ... EmptyRe: pk 50 en panne ...

more_horiz
Merci beaucoup pour vos conseils !!!
Je pars en congé demain soir et dès mon retour, je fais les mesures et vous les postent afin que vous puissiez me donner, j'espère ... de bonnes nouvelles.
Merci encore !!!

descriptionpk 50 en panne ... EmptyRe: pk 50 en panne ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre