Bonjour à tous, je m'appelle Richref et vient de Clermont-Ferrand.
Je viens de m'inscrire sur ce forum suite aux conseils d'un ami passionné de PK car j'ai grand besoin de votre aide.
Je possède un PK 50 automatica 1992 avec démarrage électronique mais depuis la semaine dernière j'ai de gros soucis.
Voilà, j'ai acheté mon PK en Janvier 2010 et m'en suis servi pendant 6 mois sans aucun problème !!!
Il démarrait bien, roulait pas très vite (50/55km/h) et lorsque je le laissais tourner à l'arrêt, il finissait par "s'éteindre" tout seul.
Sinon pas de soucis particulier...
Par contre, quand je faisais le plein (mélange 2 temps), il repartait en faisant une grosse fumée blanche pendant 5 minutes et broutait si je n'allais pas à fond.
Lors des 2 dernières semaines, il s'est mis a brouter subitement alors que je roulais depuis 15 minutes, à péter 1 ou 2 fois puis est reparti normalement.
Mardi dernier, je roulais depuis 10 minutes et me suis stoppé à un feu. Lorsque le feu est passé vert, j'ai essayé d'accelérer mais impossible d'avancer puis il a calé.
Depuis, impossible de le démarrer !!!
Je les emmener dans un garage vespa, ils ont nettoyé et démonté la bougie mais aucune étincelle. on sent qu'il essaie de démarrer mais impossible...
Ils ont vérifié tous les fils, essayé avec une autre bobine mais là non plus aucune étincelle.
Ils en ont donc conclu que c'est mon allumage (le stator) qui est MORT !!!
Ils m'ont facturé 50,00 euros de devis sans réparation et me disent que si je change l'allumage, ça va ma coûter 2 à 3 fois le prix de mon vespa.
Sachant que je l'ai acheté 500,00 euros, je vous laisse faire le calcul ...
Je suis dégôuté car suis très attaché à mon vespa.
Que me conseillez-vous !!!
Je viens de m'inscrire sur ce forum suite aux conseils d'un ami passionné de PK car j'ai grand besoin de votre aide.
Je possède un PK 50 automatica 1992 avec démarrage électronique mais depuis la semaine dernière j'ai de gros soucis.
Voilà, j'ai acheté mon PK en Janvier 2010 et m'en suis servi pendant 6 mois sans aucun problème !!!
Il démarrait bien, roulait pas très vite (50/55km/h) et lorsque je le laissais tourner à l'arrêt, il finissait par "s'éteindre" tout seul.
Sinon pas de soucis particulier...
Par contre, quand je faisais le plein (mélange 2 temps), il repartait en faisant une grosse fumée blanche pendant 5 minutes et broutait si je n'allais pas à fond.
Lors des 2 dernières semaines, il s'est mis a brouter subitement alors que je roulais depuis 15 minutes, à péter 1 ou 2 fois puis est reparti normalement.
Mardi dernier, je roulais depuis 10 minutes et me suis stoppé à un feu. Lorsque le feu est passé vert, j'ai essayé d'accelérer mais impossible d'avancer puis il a calé.
Depuis, impossible de le démarrer !!!
Je les emmener dans un garage vespa, ils ont nettoyé et démonté la bougie mais aucune étincelle. on sent qu'il essaie de démarrer mais impossible...
Ils ont vérifié tous les fils, essayé avec une autre bobine mais là non plus aucune étincelle.
Ils en ont donc conclu que c'est mon allumage (le stator) qui est MORT !!!
Ils m'ont facturé 50,00 euros de devis sans réparation et me disent que si je change l'allumage, ça va ma coûter 2 à 3 fois le prix de mon vespa.
Sachant que je l'ai acheté 500,00 euros, je vous laisse faire le calcul ...
Je suis dégôuté car suis très attaché à mon vespa.
Que me conseillez-vous !!!