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Bonjour,

j'ai un problème de sélecteur, j'ai cherché sur votre site, je n'ai pas trouvé de guide, pour le changer.
précisement ma vitesse ne passe plus, j'ai un pk 50 plurimatik, et je reste en position 0 cependant mon moteur tourne parfaitement.
quelqu'un pourrai m'expliquer comment réparer, changer ou m'indiquer un site avec un guide de réparation.
je n'ai pas encore osé ouvrir le bloque en acier dans lequel j'imagine trouvé la pièce défaillante, pour ça j'attend vos conseils...

Merci d'avance.

Pietr

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salut!
Si ça se trouve tu as juste un cable cassé, rien de grave.
Démonte la cache en plastoc sous le moteur, c'est la que les cables se raccordent au sélecteur. Ensuite manoeuvre ta poignée et regarde ce qui se passe.

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je viens d'aller voir, et ce ne sont pas les cables qui sont cassés, j'aurais bien aimé...
si ce n'est pas ce, ca veut dire que c'est le sélecteur, et donc qu'il me faut démonter le moteur et ouvrir la partie e métal pour changer la pièce.?
j'imagine que c'est compliqué..?
comment faut'il s'y prendre?

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quand tu manoeuvres la poignée, tu vois le sélecteur bouger?
Et l'axe du milieu, il bouge avec?

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si elle passit avant mais sautaient parfois, peut etre ton croisillon est il mort !!!

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Les deux parties pointés par les flèches noirs bougent très bien quans je fait fonctionné ma vitesse...
Le rond entre les deux parties amovible est lui aussi mobile.
A quelle endroit se trouve le croisillon, comment je fait pour savoir si c'est ça qui est mort?
pour ce qui est de la réparation, si la pièce touché se trouve bien, comme je le pense dans la partie en métal du dessus, comment puis faire pour y accéder?

MErci

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le croisillon est a l interieur du moteur, il faut ouvrir pour le changer.

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C'est la photo qui trompe ou le sélecteur est complètement déformé?
En débranchant tes cables pas moyen de manoeuvrer ton sélecteur à la main et d'enclencher la vitesse?
Si ca marche pas comme ça, malheureusement Marco a raison, faut ouvrir le moteur...

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hahahaa, c'est bien la photo qui déforme la pièce, je me suis dit la même chose.
Je viens d'essayer d'enclencher la vitesse ça ne fonctionne toujours pas je n'entend toujours pas la vitesse se mettre en prise.
La prochaine étape c'est donc, de démonter le moteur pour accéder à la pièce défaillante?
comment faut il s'y prendre?
j'imagine qu'il doit y avoir certaines précautions?
auriez vous des photos de la bête ouverte, ou des sites sur lesquelles je pourrais trouver des informations?
Parcequ'en faite je ne voit pas réellement a quoi ressemble la pièce de l'intérieur?

Encore Merci

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Si le sélecteur bouge avec son axe sur toute sa course, et que tu sens qu'il ne se passe rien derrière, là j'ai bien peur que tu aies perdu...
Il faut tomber le moteur et ouvrir.
Parcoure ce site il y a des exemples, sinon procédure en photos (et en allemand= là) :
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c'est recommandé pour un amateur de s'attaquer à ce genre de manipulation...?
si je l'ouvre, rien ne saute ni s'autodétruit?
faut'il des outils particuliers?
et pour la pièce cassé pouvez vous m'indiquez le nom auquel en cherchez une nouvelle?
ou un site, j'ai vue que vous en proposiez pas mal dans vos liens, mais si quelqu'un à une idée rapide...

Merci beaucoup!

je prépare le chantier.

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Alors si c'est la meme chose que moi que tu dois ouvrir, ça se fait sans aucune experience.
Il faut jute prendre le temps.
Faut degager le tambour arriere, pis tout ouvrir en remplaçant les joints.

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une fois que j'ouvre il faut obligatoirement remplacer les joints?où puis je en trouver de nouveaux?
pour l'ouvrir, je suis obligé de tomber le moteur?
j'ai cru lire sur un des posts que le moteur n'était raccroché à l'ensemble que par quelques boulons...quelqu'un peut me confirmer ca?

pourquoi penses tu que ca peu être la même chose que toi?
tu peux m'expliquer quelles éléments tu as du changer?et ou tu l'as trouvé?
ta photo représente moteur ouvert, j'arrive à reconnaître le sélecteur, c'est ça que tu as changer, tu as d'autres photos?

Merci
pietr

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