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Salut, je viens de m'acheter un PK pas cher qui ne démarre pas. C'est un VA52T (50 XL Plurimatic Elestart). J'ai branché une batterie de voiture et le démarreur tourne mais pas d'étincelle. Un pote qui a eu le même pb a changé le capteur d'allumage et c'était bon. Je vais tenter aussi.
Je me demandais si les pièces de PX étaient compatibles, style le couvre guidon en plastique, car peu de pièces pour PK dans les shops.
En tout cas je pense vous poser pas mal de question pour faire repartir ce petit engin au look bien sympa.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Salut à toi!
Le capteur d'allumage peut être, mais ca peut etre aussi la bobine ou le CDI... Vérifie les résistances au stator et t'auras déjà une bonne piste. Il doit y avoir 250 posts qui parlent de ca.
Sinon les pièces de PX ressemblent, mais généralement ne se monte pas... Tout ca se trouvent chez SIP, scootercenter, sur le net, ou tout simplement ici!

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Eric-ex-els a écrit:
Salut à toi!
Le capteur d'allumage peut être, mais ca peut etre aussi la bobine ou le CDI... Vérifie les résistances au stator et t'auras déjà une bonne piste. Il doit y avoir 250 posts qui parlent de ca.
Sinon les pièces de PX ressemblent, mais généralement ne se monte pas... Tout ca se trouvent chez SIP, scootercenter, sur le net, ou tout simplement ici!


Merci je vérifie çà demain avec un pote. J'ai acheté une batterie 12V/9A que je vais monter car il parait qu'il faut mesurer contact mis.

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Il faut mettre le contact, car sinon la bobine est à la masse (principe du coupe circuit) et tu mesures zéro coté bobine.
Mais aucun besoin de batterie pour ca!

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salut a tous uscab g le meme vespa ke toi c'est un 50! bref il demare mais n'avance pas.... je chercher donc un variateur pour mon pk 50..... j'ai egalement acheter un 2eme vespa pk 50 en fait c'etait un lot ( un rouge + un bleu) bref donc je commence par le bleu si quelqu'un peu m'aider.... merci d'avance

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Ca y est j'ai regardé les résistances : 104 ohms fils rouge/blanc et 900 ohms fils vert/blanc. si je coupe le contact, la résistance fils vert/blanc est nulle alors que l'autre ne bouge pas.
Je vais démonter l'allumage grâce a l'arrache-volant "sur mesure" de mon pote Steph et je vais jeter un oeil sur le capteur d'allumage.
Je vous tiens au jus.

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le capteur est bon a 104 ohms (110 en nominal).
Par contre, la bobine, ca va pas, ca doit faire dans les 500 ohms.
Ouvre, et regarde les soudures, c'est une piste.
Fais des photos au démontage!

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Et roro, fait un sujet pour ra propre presentation! Smile

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descriptionNouveau PK auto en attente de démarrage EmptyCa marche

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Après une petite pause, des nouvelles de mon PK : il fonctionne, c'était bien le capteur d'allumage qu'il fallait changer. Il semblerait que ce capteur s'use car il frotte dans la cloche alors qu'il ne devrait pas y avoir de contact. çà doit être un problème de jeu au niveau du roulement de vilo.
En tout cas çà marche et c'est bien cool !
Je tourne au mélange et je vais supprimer le système de pompe à huile. Je fais un post la dessus.
A+

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