Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionBobine qui lache à outrance EmptyBobine qui lache à outrance

more_horiz
lorsque j'ai acheté mn pk auto il a fallu que je change la bobine elle a duré plusieurs mois il y a un mois la nouvelle a claqué complètement je l'ai changé de nouveau et puis rebelote cette aprem je pense que le régulateur déconne(puisque j'ai le phare qui saute aussi ) confirmation de quelqu'un ?
merci

descriptionBobine qui lache à outrance EmptyRe: Bobine qui lache à outrance

more_horiz
que le phare saute c'est normal. moi-même il saute, c'est dûes au stator.
pour que ta bobine grille ça peut être dû à une mauvaise masse. sinon regarde tes branchements. enfin ça peut être ton stator lui-même qui saute. donc change le capteur. c'est le même allumage que les pxs.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionBobine qui lache à outrance EmptyRe: Bobine qui lache à outrance

more_horiz
merci de tes conseils ou je pourrai malgré tout trouver le schéma electrique ( version avec démarreur elec et batterie 12v) ?

descriptionBobine qui lache à outrance EmptyRe: Bobine qui lache à outrance

more_horiz
cherche par la, doit y avoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBobine qui lache à outrance EmptyRe: Bobine qui lache à outrance

more_horiz
Qu'appelles tu bobine au juste? Le CDI, c'est à dire la centrale électronique d'allumage fixée sur le carter à l'extérieur du moteur? Ou alors une des bobines intérieures, fixée sur le stator?
Sinon le régulateur, rien de plus facile à controler, ca doit sortir du 12 V quelque soit le régime moteur. Si ca sort plus, c'est cramé!
Sinon Marco a raison, tous les schémas sont sur scooterhelp.

descriptionBobine qui lache à outrance EmptyRe: Bobine qui lache à outrance

more_horiz
ui je parle du cdi bah je suis a 13.4 v quand j'accélère mais c'est normal vu qu'il charge la batterie au même moment

descriptionBobine qui lache à outrance EmptyRe: Bobine qui lache à outrance

more_horiz
sur que ca doit sortir du 12 quelque soit le régime ?

descriptionBobine qui lache à outrance EmptyRe: Bobine qui lache à outrance

more_horiz
Si tu parles du CDI, change ta bougie, éventuellement le fil de bougie et l'antiparasite. Vérifie que la masse est bonne, et controle les résistances du stator (capteur de PMH et bobine interne, 110 ohms et 550 de mémoire). Là tu auras fait le tour de la question. Si tout est normal, change de fournisseur de CDI!
Ensuite le régulateur, la tension en entrée doit être très variable en fonction du régime moteur, la sortie régulée plus constante et écrêtée. Après c'est surement pas 12V pile poil, 13,4 ca me semble pas délirant. Cherche sur les docs techniques, il doit bien y avoir la valeur quelque part!

descriptionBobine qui lache à outrance EmptyRe: Bobine qui lache à outrance

more_horiz
ok merci beaucoup je vais vérifier tout ça.

descriptionBobine qui lache à outrance EmptyRe: Bobine qui lache à outrance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre