Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pk 50 elestart de 87, plein de petits soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAMUS
Novice du PK
Novice du PK


Coq
Nombre de messages : 20
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Pk 50 elestart de 87, plein de petits soucis   Ven 20 Aoû - 17:06

Bonjour à tous!

Comme expliqué brièvement dans ma présentation, j'ai récupéré le scooter qui était destiné a l'origine à mon père et je m'en sers de temps en temps.

Au jour le jour, je trouve ce petit engin génial et correspond a pas mal de mes attentes dans mes trajets quotidien.

Cependant, quelques petits "soucis" interviennent, j'espère trouver ici de l'aide ou des conseils afin de profiter pleinement de mon engin.

Avant toute chose, quelques précisions, le scooter affiche 17000 et des brouettes au compteur, la bougie et le filtre a air sont neuf, le mélange est bien fait avec de l'huile de qualité.
Il a été acheté d'occasion avec un historique inconnu mais est en bon état général. Il a de bonne compressions et démarre soit a la batterie, soit a la poussette en 2 mètres.

En 1er lieu le Kick ne fonctionne pas, quand j'appuie dessus, l'ensemble ne semble pas accrocher.
Existe t'il un tutoriel de démontage/contrôle ou est il connu une panne classique?

Ensuite, je trouve que le scooter fonctionne bien, mais il plafonne quand même à 50 compteur, et a un peu du mal a s'élancer, est il possible de redonner un peu de vigueur a ce gentil moteur volontaire? Est ce que le fait de changer la courroie par une neuve (l'actuelle semble avoir quand même vécue) améliorerait l'ensemble. Plus jeune je possédait un Typhoon, je me rappelle que changer les billes du vario faisait cirer un peu plus la bête, mais améliorait grandement sa pèche.
A fond (!!), on sent quand même que le moteur aimerai donner un poil plus, est il encrassé, bridé par la calamine? sortir le pot et le décalaminer lui ferait du bien?

Autre problème, le compteur déconne, j'ai démonté le câble, mais celui semble fonctionner quelques kilomètres puis retombe bêtement en panne.

Enfin, est il "normal" que lorsque la batterie est à plat, les clignotants ne fonctionnent plus.


Merci d'avance de vos éclaircissements.

Samus



Revenir en haut Aller en bas
SAMUS
Novice du PK
Novice du PK


Coq
Nombre de messages : 20
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Pk 50 elestart de 87, plein de petits soucis   Lun 23 Aoû - 17:27

Petit up, il m'est arrivé un gros soucis ce matin!

Je circulais gentillement avec mon Pk ce matin, et en haut d'une légère cote, le moteur patine d'un coup dans le semoule.


Je m'arrête sur le bord de la route et constate que la cloche d'embrayage (??) s'est dévisée.

Sur la joue supérieure en fait, l'écrou s'est dévissé, et le tout est sorti de son logement.

Bref j'ai récupéré mes "bouts" de Pk sur la route, ait réussi a tout récupéré, j'ai tout remonté sur le bas coté et ait choppé une clé a un artisan pour serrer le tout.

En reprenant le Pk plus tard pour rentrer chez moi rebelotte.

J'ai l'impression que cette joue fixe a un peu mangé dans l'histoire, je n'arrive pas a retrouver la bonne sur le site de SIP histoire de la recommander et refaire tout ça propre.
Qui peux m'aider?
J'essaierai de faire des photos si besoin.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pk 50 elestart de 87, plein de petits soucis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pk 50 elestart de 87, plein de petits soucis
» petits soucis avec ma fiat 1.4 L 12 V de 96
» [vendues] jantes NSR 3 bâtons prix CRMistes!!!
» Plein de petits programmes pour vos set-up...!!!
» petits soucis de poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Demande d'aide-
Sauter vers: