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Compatibilité de pièces et plus...

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5 participants

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Bonjour à tous,

Je possède un VA 50 de 1990(V5P2T). Le problème est que ce scooter est un mutant.
Il existe peut de sites qui le repertorient, trouver un manuel d'atelier ou autre est impossible et aucun garagiste ne veut y jeter un oeil(du moins ceux que j'ai croisés).

Suite à un problème de pipe d'admission, j'ai décider en le démontant de lui donner une nouvelle jeunesse (enfin, une nouvelle viellesse).
nettoyage intégral, ponsage, nouvelle peinture, nouveau look. Une véritable mutation.

J'ai néanmois quelques incertitudes vis à vis des pièces et accesoires que je vais pouvoir utiliser.

Je voudrais virer la selle d'origine qui est néanmois en très bon état pour la remplacer par une selle plus classique.
J'ai donc décider de virer la partie plastique arrière, ce qui fait que je vais devoir mettre un nouveau feu arrière(ca m'arrange). Je voudrais également lui adjoindre un porte bagage.

- Cette selle me parait compatible mais je n'en suis pas sur. Est elle compatible avec mon modèle?

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- Je sais déja que je vais devoir changer la fixation avec ceci:

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- Pour le feu arrière, j'aimerai me servir des trous de vis qui tenaient le cache en plastique qui couvrai tout l'arrière du scoot.
Savez vous si l'un des feux arrière vendus sur Scooter center correspond à ma demande?

- Pour le porte bagage, j'aimerai trouver un pliant.
sur SIP, je suis tombé sur ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca me semble compatible mais...

- M'étant déja ramassé par jour de grand pluie, je voudrais remplacer le garde boue de plactique contre un métal:

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Ce garde boue est il compatible, ou plutot, les trous de vis sont t il bien les mêmes pour la jontion avec la fourche?

- L'amortisseur avant étant un peu mou , je vais mettre quelque chose de plus tonique.

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Ca me semble pas mal.

- et enfi la peinture, je voulais savoir ce qui était le plus indiqué.
La carrosserie ne comporte pas de points de rouille, elle est propre, juste rayé a certains endroit à cause d'une chute et de l'ouvrage du temps.


Voil pour ce post!
Merci d'avance à tout ceux qui pouront m'aider et qui prendrons le temps de lire.

Ricola

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Essaie de tout commander chez le meme magasin, ce sera plus simple.
Et pis pour la selle, a mon avis tu as les bonnes fixations, non?
Chez SIP tu as la meme et je pense que les fix sont bonnes ( si elle ne le sont pas sur l'autre...)

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je peux dire une connerie:
remets le tien stock, vends-le et achètes un plurimatic, puisque c'est ce que tu veux faire. pour le porte bagage, ne t'embêtes pas fais-le toi-même.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Justement, les fixations ne sont pas les mêmes d'un modèle à l'autre. L'acroche de ma selle au scoot semble etre la même que celle ci:

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Mais il n'y a pas de photos de la serrure, tout du moins, du type de patte en métal qui est nécéssaire.

Et je ne vais pas changer de scoot, même si ca aurait plus s'envisager, je me suis attaché à la galère que représente ce vespa. ca serait trop facile, ca serai pas interressant.

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Au fait, tu peux mettre scooter center en frAnçais en haut a droite Very Happy

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Désolé, je suis habitué à l'anglais.

En regardant les posts, je suis tombé sur ton vespa Vesp!no. Il semblerait d'après les photos que nos chassis soient les mêmes.

Est ce que tu sait ou je pourait me procurer le cache en plastique qui couvre la couroie de transmission. Le mien est abimé et je voudrai le remplacer.

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Non je ne sais pas. toi tu as la version "plastoc". Met nous une photo. La coque ressemble beaucoup normalement.

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c'est la même à qq exceptions près. pour les moteurs, seuls change les commandes de frein et de prise.

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Voici quelques photos du vespa peu après l'avoir récupéré.
Plusieurs photos démontés arriveron tout à l'heure, il est à 200 km de chez moi, le temps que l'ont me les envoie.

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Je rajoute quelques images qui peuvent servir pr ce post.
`
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tu aimes la couleur?
pour la patte de selle, c'est très différent de ce que tu as, ça c'est pour px, c'est des grosses coques, rien à voir.

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Pour moi ce que tu as sélectionné est bon, si ce n'est le porte bagage parce que là je n'en sais rien.

La fixation arrière de la selle, il y a effectivement plusieurs types sur les PK, mais rien n'est spécifié sur la selle, et pas de photo de cette zone. Comment sais tu qu'il te faut un piton?

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Comme je l'ai dit plus haut, je vais refaire la peinture. Un noir brillant fera très bien l'affaire.

A ce propos, pour ceux qui s'y connaisent, comment dois-je proceder?
La carroserie est en bon état, pas de point de rouille.

Pr la selle je suppose fortement que le point d'attache est different du fait de la serrure. Ce type de sérrure acceuille généralement une accroche en pointe. et le porte bagage; on verra ca plus tard.il y a d'autres prioritées.

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si il est beau, tu as juste à le nettoyer en détail, et dépolir au 400 puis peinture ou appret si tu veux un billard.

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+1!
Prends pas le risque d'avoir des réactions à cause d'incompatibilités entre les peintures.
Ponçage, apprêt pour isoler le fond, ponçage nickel, et peinture!

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Merci du conseil.
pour la peinture, je pense que je vais tout poncer et appreter, il vaut mieux ne pas prendre de risque.

En ce qui concerne le garde boue:

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Savez vous si la position des trous est la même su re ce modèle^ et sur la version plastique du va 50?

En outre savez vous ou l'on peut se procurer de la tole d'alu antidérapante pr le plancher?
Je vais moi même faire la découpe pr le repose pied.

merci d'avance

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Le garde boue à mon avis c'est bon, tu sembles avoir une vraie fourche de PK, pas celle du V5A. Ceci dit, en démontant la colonne de klaxon, tu pourras déjà voir si ca a la même tête.
Sinon, il y a de la tole d'alu avec des dessins en relief chez Castomerlin, ça va très bien pour un plancher.

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Quelle est la diference entre la fourche du PK et du V5A?

mrci du nom pr la plancher.

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V5A / Prim :
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PK :
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Le balancier est plus long et plus rigide sur le PK. L'amortissement est bien meilleur, et ca ne plonge pas au freinage. Je sais, j'ai les deux!

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c'est bien une colone de pk que j'ai.
Bien vu!

A propos de freinage, je pensais remplacer l'amrtisseur de vespa par un amorto a ressort que l'on peut trouver chez SC à 40 euros.

Je trouve l'amorti d'origine un peu mou et je me disais que le changer était pas une mausaise idée.

Quel est votre avis la dessus?

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les sc sont bien souples.

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SC?

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C'est toi qui a dit SC en premier!
Scooter center banane tongue

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Désolé, je sais pas pourquoi j'a pu zappé ça.

Sont ils plus souples que les amortisseurs vespa? Au quel cas, peut on les regler pour obtenir la fermentée voulue?

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Les Sebac (en photo avec la fourche de Prim) sont pas si mal, et pas bien cher.
Avec le réglage on arrive a durcir comme on veut.
je pense que ça existe pour PK...

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