Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

descriptionpk50 spécial en panne  Emptypk50 spécial en panne

more_horiz
Il a tjrs bien démarré et roulé. Aujourd'hui, il a démarré au kic, tourné au ralenti et quand j'ai voulu partir il s'est éteind. J'ai nettoyé la bougie qui était humide et j'ai insisté en kiquant plusieurs fois. Il a pris , je suis parti, 1ère, 2ème et il s'est coupé de nouveau. Plus moyen de le remettre en route. J'ai changé la bougie et pas moyen. La bougie est mouillée. Je n'ai donc pas d'allumage. Que dois je contrôler et comment ?
Merçi pour vos conseils.

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Pas de réponse ?

descriptionpk50 spécial en panne  Emptypk50 special en panne

more_horiz
salut a toi

je suis nouveau sur se cite mais j'ai plusieurs motos et je fais la mécanique moi-meme,donc je pense que pour ton plobleme,tu as plusieurs solutions

1)Voir si tu as de l'eticelle a la bougie si non
2)voir l'antiparasite et fil ou bobine d'allumage
3)voir boitir CDI
4) voir stntor et rotor si du courrant sort

je ne vois que ça pour te depanner,il te faudrais un voltementre pour tester tous ça

voilà bon courrage

jak

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Ok, c'est gentil de me répondre mais à part la bougie, comment " voir " le reste?

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Je sais qu'il y a eu un sujet bien détaillé la dessus sur le forum mais je ne le retrouve pas.
quelqu'un peut m'aider?

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
bobine hs

descriptionpk50 spécial en panne  Emptypk50 special en panne

more_horiz
Bonsoir

Comme je te l'ecris dans mon premier message, avec un voltmètre qui mesure le courant qui sort au niveau du fil ou bobine etc... tout ce qui a trait à l'allumage.

Voilà j'espere t'avoir aider

Cordialement

Jack

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Merçi à vous.
Je compte monter un kit DR75, si je dois changer une ou plusieurs pièces de l'allumage dois je prévoir autre chose que ce qu'il y a d'origine ou pas? Tant qu'à faire, autant mettre ce qu'il faut.

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Fonction recherche, mot clé "allumage", il y a sujets qui expliquent la procédure.
En voici un en image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Localise ta panne (capteur, bobine interne, CDI...) et après tu achèteras les pièces qui vont bien!

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Super, c'est ce qu'il me fallait. Merçi beaucoup. Je lance mes recherches.... Very Happy

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Mes valeurs: contact ON :
Rouge-Blanc:51
Rouge-Vert:481
Blanc- Vert:430

contact OFF :
Rouge-Blanc: 51
Rouge- Vert: 51
Blanc- Vert: 0

Ca te parait bon?

J'ai un cdi d'une 125 élestrat automatica, je peux l'essayer sur ma 50 ? C'est compatible?

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Ca va, ça roule ! Peut on répondre qd même à mes questions çi dessus. Merçi.

J'avais un doute sur la position de mon amorto ar. Pas bon..... Je vais en rubrique carrosserie. Crying or Very sad

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Non, c'est pas bon, mais à mon avis faut que tu apprennes à te servir d'un ohmètre, ou ton appareil à un offset!
C'est un numérique? Il était sur quel calibre?

Et au fait, si t'as trouvé la panne, hésite pas à faire un retour, ça peut servir à d'autres...

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
C'est un numérique de très bonne qualité (fluke 179) qui ce met automatiquement sur le bon calibre. Les valeurs relevées ne sont pas bonnes pour toi ?
J'avais 2 de mes 3 fils qui avaient l'isolant recuit le le fil occidé( vert de gris) j'ai refais le petit morceau de cablage . Je l'ai essayé sur 1 km seulement. Tu crois que ma panne n'est pas résolue?
Des réponses pour mon sujet carrosserie?

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Normalement c'est 550 ohms pour la bobine et 110 ohms pour le capteur. Là t'es vraiment hors tolérance!
Essaie quand même avec un autre ohmètre, même si fluke c'est du tout bon, c'est étonnant que tes deux valeurs soit out...
Dans quel état sont les fils?

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
A quels fils correspondent la bobine et le capteur?
L'état des fils, justement, n'est pas exellent. Donc la aussi ça modifie la résistance.

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
bobine = fil vert
capteur = rouge
masse = blanc
Si les fils on des défauts d'isolation, ça ne me semble pas impossible d'avoir des masses parasites qui font baisser les résistances.
Bon, essaie quand même avec un autre ohmètre, parce que j'ai des doutes!

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Comme j'ai sortis le moteur pour réparer ma fixation amorto ar. j'en profite pour faire quelques petits travaux. J'ai enlevé l'écrou du volvant magnétique, il faut tapoter et tirer sur l'extérieur du volant avec tournevis ou arrache ou bien il y a une astuce( pour rien casser)?
Je vais peut être mettr eun kit 75. J'ai un dellorto shb 16-10E gicleur de 53. Dois prévoir quelque chose au niveau carbu et puis je garder le pot d'origine?

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Pas de réponses pour moi ? Smile

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
tof a écrit:
Comme j'ai sortis le moteur pour réparer ma fixation amorto ar. j'en profite pour faire quelques petits travaux. J'ai enlevé l'écrou du volvant magnétique, il faut tapoter et tirer sur l'extérieur du volant avec tournevis ou arrache ou bien il y a une astuce( pour rien casser)?
Je vais peut être mettre un kit 75. J'ai un dellorto shb 16-10E gicleur de 53.AUGMENTE LA TAILLE DU GICLOS 58/56 Dois -je prévoir quelque chose au niveau carbu .NON.et puis je garder le pot d'origine? OUI

clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
pour moi le 16 10 seras trop juste, passe en 16 16, sinon, ça marcheras pas top, enfin c que j en dis ...

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
bobine = fil vert
capteur = rouge
masse = blanc
Si les fils on des défauts d'isolation, ça ne me semble pas impossible d'avoir des masses parasites qui font baisser les résistances.
Bon, essaie quand même avec un autre ohmètre, parce que j'ai des doutes!


J'ai enfin su sortir mon volant magnétique. Les fils sont occidés et l'isolant est sèché à partir des bobines et certains fils sont partiellement dénudés et touchent au support des bobines. Ceci explique cela. Merci Eric. ( mon ohmètre est bon)
Que dois je acheté comme nouvel allumage sachant que je vais mettre un kit 75 (je ne sais pas si ça change quelque chose) ?

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Si les bobines sont correctes, pas la peine de changer le stator. Tu changes juste les fils, ça suffit. Un peu de soudure, rien de compliqué, et ça remarchera au poil. Si l'isolant des bobines est localement abimé, avec de la résine polyester ça se répare très bien. Pour vérifier c'est facile, tu dessoudes les fils et tu refais le controle de résistance en pointant sur les contacts. Si les valeurs sont bonnes, ça baigne!
Si tout est pourri, achète un nouveau stator, juste te plante pas sur le modèle. Kit ou pas on s'en fiche, simplement le réglage d'avance sera différent.

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
Ok je vais essayer de contrôler et réparer ça. Quand je devrai règler l'avance, je reprendrai contact.
Merçi beaucoup.

descriptionpk50 spécial en panne  EmptyRe: pk50 spécial en panne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre