Si tu passes d'un auto à un boite méca juste pour aller plus vite, tu risques d'être déçu...
Un V5A ou 50 spé full stock, c'est pas bien vif, et c'est 50 compteur à fond de 3 ou de 4! Dans les cotes tu peux rétrograder, le moteur prend ses tours et t'as l'impression d'aller plus vite, mais c'est kif kif...
L'énorme différence c'est que le moteur c'est la même base que le 125, du coup ça se prépare très facilement, les pièces se trouvent partout et pas cher. Ensuite il y a l'agrément du passage des vitesses, ça change tout, mais on aime ou on aime pas. Coté pratique en ville l'auto est largement devant, coté agrément la conduite n'a rien à voir, moi j'ai une nette préférence pour la boite, mais chacun son truc...
Sinon entre PK et V5A à boites, il y a encore un monde. Le PK est mieux suspendu (meilleure fourche), il freine (gros tambour), il est plus lourd (batterie, démarreur...) et plus table. Le V5A est très maniable, sautille sur les bosses, et freine pas... Mais putain qu'est ce que c'est bon de conduire ça!