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Hello la communauté!

Je suis nouveau alors je vous présente George, mon vespa pk 50 de 1986, un modèle a 3 vitesse.

Il demarre pas trop mal mais:

-je dois rouler avec le starter sinon il cale
-a l'arrêt, au point mort, sans starter + acceleration, il cale.
-le moteur tourne bien pour les 2 premières vitesse, la 3eme pas terrible, je dois faire 35km/h.
-je sens aussi que quand j'accélère a max, le moteur n'aime pas ça.

Novice en mécanique, je lis le forum, et je suppose qu'il s'agit d'un problème de carbu?
D'apres ce forum, j'ai cru comprendre qu'il faudrait ajuster les réglages richesse/ralenti.
J'ai exactement ça sous ma selle:

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Sauriez vous m'indiquer laquelle est laquelle?
Merci!!!

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Ralenti : rond jaune

Richesse : rond vert

Y'a un post dans le guide sur le réglage carbu va faire un tour mais nettoie le avant ! De mémoire la base c'est vissé au Max et dévissé un tour et demi, à peaufiner selon ton moteur.

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Ça sent surtout la grosse prise d'air quand tu dis que t es obligé de rouler avec le starter. En fait ça veut dire que t as une fuite niveau étanchéité moteur et du coup pour équilibrer la balance tu es obligé de mettre le starter et donc d'augmenter l'apport en mélange. Ce qui explique qu'a au régime il te paraisse comme bridé!

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en general c'est la phase suivante Sad 

surtout si le régime ne change pas en tournant la vis de richesse

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Merci pour vos réponses!

La vis de richesse ne change rien du tout, je vais laver le carbu ce weekend voir si ça change...

Sinon j'ai vu les histoires de fuite d'air ça a l'air hardcore, j'espère que ce n'est pas ça!!!

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Si il y a vraiment une prise dair, faut changer les joints, avec un minimum de bons outils et un peu de temps ça se fait bien!

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Mystère,
je n'ai pas touché au carbu et j'ai fais 30 ou 40km et hop le moteur a repris il marche nickel maintenant, sans starter.
Je crois qu'a force il s'est décrassé tout seul c'est tellement plus sympa! J'ai pu regler ralenti/richesse avec les tutos sur le forum. Merci!

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picole 

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