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Je regarde depuis toute à l'heure le forum et je me rends compte que je suis entourée de véritable spécialiste!
Quelqu'un pourrait alors peut-être m'aider!

Je possède une vespa PK Elestart de 1987. (50cc et automatique)
Elle roulait très bien jusqu'ici, calant quelques fois mais sans grande conséquence puisqu'elle redémarrait directement après. Malheureusement, lundi dernier, je suis tombé en panne. Elle a commencé a décèlerer (comme elle faisait lorsqu'elle calait). J'ai tout essayé: leger starter, vérfication de la propreté de la bougie, redémarrage avec starter, sans starter. Jusqu'au moment où elle a calé et n'a plus voulu redémarrer. Le moteur n'a pas serré puisqu'elle a redémarré une heure après et j'ai pu roulé (difficilement) jusqu'à chez moi.
Tout ça est étrange car elle n'a pas de ratées. Elle décèlere doucement et toute seule jusqu'à ce qu'elle cale... J'arrive à la maintenir à 50 en donnant des petits coups d'accèleration très rapides mais je n'aime pas la sentir comme ça et je n'ai aucune envie d'aggraver son état...

Bref, quels sont vos vos pistes ou vos diagnostiques? Carburateur encrassé? Joint du carbu en mauvais état? Allumage? Prises d'air dans le carbu?

Je ne l'ai que depuis 4 ans et je ne m'y connais pas encore très bien, donc j'attends la parole des sages!
Merci d'avance!




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Salut!
Exactement le même problème que toi. Le mien démarre et cale si je n'accélère pas et il arrive un moment où il cale quand même, on dirait qu'il n'y a plus de jus (essence ou étincelle). Moi j'ai démonté mon circuit d'essence et tout nettoyé : réservoir, carbu, boite à air. J'ai aussi mesuré les résistances aux fils qui arrivent au CDI et c'est bon.
Tu devrais peut être commencer par ce test de mesurer au multimètre ces fameux fils pour voir si c'est pas ton allumage qui est cramé.
Si d'autres ont des idées...
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je pense plutôt au gicleur ou à la ctn ( la résistance de température du moteur ) après vérifie t'es réglages carbu et t'es joints. je ne voit que ça!!!

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oui il doit y avoir un problème d'arrivée d'essence à 1ère vue; petit truc anodin: vérifie que le petit trou qu'il y a au centre du bouchon de réservoir n'est pas bouché...
sinon vérif complète du réservoir au carbu, gicleurs etc.
si tout va bien de ce côté faut voir si, moteur chaud, ton étincelle est régulière.

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Merci pour ces pistes. Coté circuit d'essence je pense être bien. Par contre c'est quoi la CTN (résistance temp moteur)?

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c'est une résistance qui mesure la température et qui est placée sur ton moteur. Si celui-ci surchauffe elle coupe l'allumage pour ne pas avoir de début de sérrage ou de sérrage, si cette résistance déconne ton moteur va s'allumer mais pas correctement ou dès qu'il va chauffer un peu, il va caler. moi perso j'ai eu ce problème là au début, j'ai changé mon cdi et ça remarchait bien mais je ne sais pas exactement où cette résistance est située. j'ai juste changé tout l'électronique (cdi, démareur, etc... sauf relais feu, centrale cligno, etc...)

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Jamais vu un système de surveillance de la température sur aucun Vespa!

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moi non plus... scratch

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Si tu es sur que ton carbu est propre (soufflage des gicleurs à l'air comprimé), tu dois avoir un problème d'allumage.
L'histoire du capteur de PMH qui donne des valeurs de résistance normales à froid, et qui déconne à chaud, c'est assez fréquent. Idem pour la bobine interne. Le CDI j'y crois moins, mais c'est pas impossible non plus.
Tu as démonté ton volant magnétique pour regarder la tête des composants et du cablage?

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