Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionDiagnostiquer ma batterie EmptyDiagnostiquer ma batterie

more_horiz

Salut a tous.

Avant d'acheter une nouvelle batterie, je voudrai savoir comment bien diagnostiquer la batterie (YB7-A) de ma vespa Pk50xl plurimatic

Je n'arrive pas à la charger correctement, après une nuit de charge avec un chargeur "lent" elle me donne du 9v !

Donc...
- Est ce que cela explique l'absence de démarreur électrique, klaxon et clignotant ou est ce que du 9v serai suffisant ?
- Lorsque je branche la batterie sur la vespa et en même temps sur le secteur, j'ai une tension de 13v (normal sur le secteur) mais toujours pas
assez de puissance pour lancer le moteur. Juste un très petit bruit au démarreur, les cligno et feu stop fonctionnent très faiblement sauf moteur tournant.

Est ce que pour vous il faut investir dans une nouvelle batterie ou y à t'il une alternative ?

Merci d'avance

descriptionDiagnostiquer ma batterie EmptyRe: Diagnostiquer ma batterie

more_horiz
Investi dans une batterie elle est HS la tienne, prend une avec le plus d'ampères possible

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDiagnostiquer ma batterie EmptyRe: Diagnostiquer ma batterie

more_horiz
+1!
9V après plusieurs heures de charge, c'est anormal, tu dois avoir 2 éléments de flingués.
Le niveau d'électrolyte est il normal?

S

descriptionDiagnostiquer ma batterie EmptyRe: Diagnostiquer ma batterie

more_horiz
oui c'est certain, ta batterie est HS, j'ai eu exactement le même problème que toi.
avec si peu de tension tu ne peux pas avoir le démarreur électrique et tes clignos seront très faibles.
comme dit Eric, il faut voir le niveau, tu dois avoir un indicateur de niveau haut et bas.
mais je suis davantage partisan de la solution de remplacer ta batterie

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionDiagnostiquer ma batterie EmptyRe: Diagnostiquer ma batterie

more_horiz
Après inspection des niveau de la batterie, j'ai dû refaire le niveau d'un des "compartiment" (ou éléments comme tu dis Eric) de la batterie avec de l'eau déminéralisée. J'ai recharger la batterie pour la nuit.

Si je n'ai toujours pas plus de 9v comme vous me le préconisez, j'irai investir dans une nouvelle batterie.
Quelle référence de batterie me conseillez vous pour avoir plus d'ampères? Là j'ai une YB7-A

descriptionDiagnostiquer ma batterie EmptyRe: Diagnostiquer ma batterie

more_horiz
Voilà ! Batterie neuve !

Moteur "OFF" : 12,50V
Moteur "ON" + contact sans démarrage : 12,45V
Moteur "ON" tournant+accélération :12,85V mais j'ai du stopper le test car trop de fumée dans mon atelier, j'allais m'asphyxier !!!

Après aération de l'atelier !

Test sur condensateur avec multimètre réglé sur 200V alternatif :
Entre borne G et B moteur tournant : 9V
Entre borne G et B moteur tournant+accélération : 16V

Je ne sais pas se que vous en pensez ! Est ce normal ?
Aprés changement du condensateur et nouvelle batterie, est ce que maintenant cette dernière va se charger en roulant ?
Je joint une photo de mon multimètre pour voir si j'ai bien mesurer avec mes 200V alternatif[img][/img]

descriptionDiagnostiquer ma batterie EmptyRe: Diagnostiquer ma batterie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre