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Restauration vespa pk automatique 50 '' remontage et fin "

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Bonjour,

Ayant 16 ans j'aurais besoin d'un peu d'aide pour faire ma restauration de mon vespa

j'ai démonté le moteur (avec du mal ) et j'ai commencé a démonté le guidon mais il y a deux anneaux dont je ne sais pas

le nom qui me gène et je n'arrive pas a les dévisser pour enlever la fourche . Coté moteur les vis du pot d'échappement

sont complètement rouiller y a t-il une solution pour réussir a la dévisser ?

je vous met quelques photos demain soir !

J'ai aussi à faire de la soudure pour la carrosserie ( j'ai acquis un poste neuf mais je ne sais pas m'en servir j'ai réussi a

déclencher l'arc une dizaine de fois c'est tout )

merci

Dernière édition par binbin29 le Lun 20 Sep - 20:14, édité 2 fois

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dégrippe oil pour les vis rouillées.
démontes les revêtements plastiques l'eau s'accumule, et fais rouiller le tout. pour le guidon, ça se dméinte au marteau et burin. je te conseille de ne pas le démonter, ça ne sert à rien.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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ok mais si je le démonte c'est pour ressouder tout le dessous du plancher et pouvoir le repreindre correctement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais reessayé avec le marteau et le burin et le degrippant mais je n'arrete pas de taper et rien !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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c'est un pas inversé je crois.
qu'est-ce qu'à le plancher, il est tout mort?
fais des photos de tout que l'on voit exactement.
le tien, c'est un monocâble, un système simple, mais qui demade de la précision. je te conseille de changer tout les roulements et les joints spi. la grande maladie de ces scoot, c'est le vario et la pompe à huile. le carbu est spécifique. une fois restauré, tu roules à 55km/h, pas plus cependant, c'est un vrai cargo.

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Bon voila la bête
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En train de demonter le moteur
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Moteur démonté
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Et enfin sans la fourche ( que j'ai enfin reussi a sortir ) et voila le dessous du plancher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grâve ou ca peut aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Shocked pour moi ça a l'air plus que grave la...
Tu l'as decoupé a la cie electrique???? Shocked

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Tout est rattrapable mais la ... Tu as un pote carrossier ? Dans tes connaissances quelqu'un touche sa bille en soudure ? Sinon regarde mon sujet " restauration pk50 v5p2t de A a Z " moi ma coque était nickel et j en suis déjà pour un paquet d' oseille ! Car les problèmes vont s accumuler au fur et a mesure du démontage ...
Et encore je bosse dans un garage j'ai tout l outillage et les conseils de vieux de la vieille !

Fo compter roulements, joints spi ( a acheter chez Sip en Allemagne) bougie, joints moteur ... Tous les cables, la batterie ...
Fais un panier de tout ça chez Sip, si le prix te dégoute pas lance toi en te disant que ce sera le "premier versement" car je te dis avec Vespa ya toujours des surprises ...

PS: je suis gentil, sur scootentole ça fait longtemps qu'ils tauraient dit de balancer tout ça dans une benne

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a mon avis tu ferais mieux de te trouver une coque en meilleur etat, ça te couterait moins cher.
il y en a parfois a donner sur le forum que personne ne prends et qui partent a la poubelle... en meilleur etat que la tienne! tu l'as acheté combien?
sinon envoie un MP a xa 54, il lui reste peut etre une coque...

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ok jpensé pas que c'était aussi grave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jvais regardé les coques en esperant que ca ne soit pas trop chere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour limiter les dépenses même si je sais que j'en dépenserai

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je sais pas si c'est un pluri, mais ça en a tout l'air.
et apres les moteurs sont ils les memes? DDC?

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oui mais bordeaux ca fait loin !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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ah oui, tu es a paris c'est ça,

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c'est pour une vitesse(poignée de guidon)
la caisse est touché, le chassis vrillé, bref bon pour la pièce.
il doit y avoir des coques qui trainent dans le coin, regardes bien. au pire prends-en un autre et sers-toi de celui-ci comme banque d'organes.

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hou la pas mal ta coque !! c et la premiere fois que j en vois une aussi recente en si mauvaos etat !!!

j ai une coque nickel sur orleans si tu est interressé envoi moi un MP

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ok ba je suis de picardie donc bon je vais essayer d'en trouvé une dans mon coin mais c'est pas sûre que j'en trouve une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *
En attendant que j'en retrouve une je vais essayer de la restauré en soudant les fisures et une nouvelle plaque !

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ha merde !! c est ou ça !! tu connais Cauet ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perd pas ton temps !! il faudrait que tu change tous l tablier , que tu depointe la poutre etc ... la changer c est le meilleure et plus sur moyen !

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ok mais alors de toutes facon je suis bloquer donc que faire cotè moteur les vis du pot d'echappement étaient trop rouillé , elles sont devenues lisse donc j'ai coupé les vis puis la partie entre le pot et le cylindre je ne me rappel plus du nom ?

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vu l etat du scoot, tu peut d ors et deja ouvrir ton moteur et changer les joint spy et papier, pourquoi pas les roulements sit tu veu le refaire a neuf et repartir avec un moteur nickel.

pour la pipe d echappement, c est quelque chose que l on trouve assez facilement.

si ls autres ecrous du moteur son dans le eme etat, achete une bombe de wd 40.

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Je l'ai déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est koi les join spy

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les spy c est les gros joint en caoutchouc qui assure l etancheité de ton moteur.

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ça c'est bien.

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ok mais je ne croit pas que ce soit les meme

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:O il est tout neuf Very Happy

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Quels sont les difference entre un xl et un normal

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c'est pas gentil de se moquer!
niveau moteur, c'est la même chose, pour avoir eu les deux.
le bleu a de meilleur frein, et est plus confortabe, mais les pièces sont interchangeables, donc la fourche du bleu, et le reste de l'autre, et tu as qq chose de très bien.

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