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descriptionComment entierement verifier l'allumage EmptyComment entierement verifier l'allumage

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Bonjour, encore moi avec mes questions...

Voilà, sur mon vespa, j'ai pas d'étincelle à la bougie (je sais qu'elle fonctionne vu qu'elle était nickel sur mon plurimatic)

Je voudrais savoir où je peux trouver un schema COMPREHENSIBLE de l'allumage (j'ai le guide PK, mais c'est illisible)

En gros j'ai trouvé sur un site une redirection vers ce forum pour tester le CDI (pas certain de savoir ce que c'est), mais sur ce forum, je ne trouve rien à ce propos

Pour avoir une étincelle (sur mon V5X3T), est ce que le contact doit etre mis ? ou il suffit de kicker ?

En apparence tout semble bon, mais rien ne fonctionne... Merci pour votre aide

PS : je pense démonter le boitier de mon plurimatic (qui tourne) pour tester sur mon V5X3T, mais pas trop envie de bousiller les 2

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PK 50 XL Plurimatic (VA52T) à démonter pour pieces, moteur roulant à vendre
PK 50 XL (V5X3T) en fin de restauration (hors peinture)

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pour le tester: tu dois avoir mis le contact (au sinon comment t'on moteur s'arreterai d'apres toi?...), le corp de la bougie en acier doit etre en contact avec la masse... (le moteur en gros) et tu dois kiker...
Pour voir si il fonctionne... la première chose a vérifier, ces qu'aucun contact n'est oxyder (les cosses sur les fils and cie.), que t'on contacteur a clés fonctionnent!... Que le volant magnétique et ce qui va avec (ce qui, est en dessous...) fonctionnent bien (encore vérifier toute oxydation, qu'il y a un bon espace...). Si âpres ca rien ne fonctionnent il faut vérifier le CDI...
a+

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Alors, voici les tests d'amperages :

Voici ce que je crois s'appeller le CDI :
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Avec le Contact sur ON

Entre fil blanc et le fil rouge : 110 Ohms
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Entre le fil vert et le fil blanc : 514 Ohms
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Entre le fil rouge et le fil vert : 625 Ohms
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Maintenant avec le contact sur OFF :

entre le fil rouge et le fil vert : 110 Ohms
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Entre le fil blanc et le fil vert: 0 Ohms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre le fil blanc et le fil rouge : 110 Ohms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je me base là dessu, je dirais que je n'ai pas de problème sur le volant magnétique. Le contact semble aussi bien fonctionner, vu la différence d'amperage. Il reste donc à verifier le CDI (si tel est son nom)

Comment je peux tester ce boitier ? Verifier le voltage en sortie ?

J'essaierai de poster à chaque fois les photos des différents tests afin de permettre aux autres de s'y retoruver plus facilement et de rendre les choses plus abordable (un petit dessin vaut parfois mieux qu'un long discours)

Merci

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euuuu.. oui... mais bon, un cdi ces pas un simple circuit elecrtonique avec des resistance... donc le tester avec un ohmmètre... Rolling Eyes du moin je pense...le meilleur moyen de savoir si y marche ces de l'essayer sur une autre becanne... ou dans mettre un autre qui fonctionnent dessus... Au fait le cdi permet de "crée" l'étincelle...

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Déjà les valeurs au niveau du stator sont bonnes (bobines HT et capteur de PMH). Ton contact fonctionne bien aussi (mise à la masse de la bobine quand tu coupes le contact). Tu vois tu avances...
Il y a aussi le cable de bougie et l'anti-parasite, mais ca tu as du regarder.
Reste le CDI, qui n'est rien de plus qu'une bobine amplifiée...
Là je pense aussi que ce n'est pas controlable avec l'ohmetre, because transistors inside...
Le mieux serait de t'en faire préter un, tous sont compatibles (PX, Pk, T5...). Tu le branche en l'air et tu testes.
Sinon tu joues gagnant et tu en achètes un neuf direct, environ 30 euros de mémoire, dispo chez tous les revendeurs...
Enfin j'ai oublié l'avance à l'allumage, mais si tu n'as pas d'étincelle ca ne peut pas etre ca. Courage!

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Ok, donc pas d'autre moyen plus simple que de le remplacer pour vérifier...

Je vais donc démonter celui de mon plurimatic pour vérifier

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Et voilà

J'ai démonté le CDI de mon plurimatic (tout pourri) et ai testé la bougie du PK50XL... Et hop, étincelle....

J'ai testé les 2 connecteurs de bougie et ca fonctionne nickel

Le CDI du PK50XL est donc bien mort, paix à son âme

Bon, malgré ca il démarre tjs pas, mais un step à la fois

Merci pour votre aide, je m'en vais maintenant chercher le mode d'emploi de mon carbu : Del Orto 19/19

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pourquoi tu a besoin du manuel du carbu? ca n'existe pas... au fait, tu a un 19-19 et il a tj le cylindre d'origine???

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Tu télécharges le manuel usine du primavera sur scooterhelp, tu as un chapitre assez succint sur le carbu, mais c'est mieux que rien...

Tu as le même que ça ?
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Que veux tu savoir au juste sur ce carbu?

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Ca pourrais y ressembler...

Vais faire une photo demain ce sera plus simple...

En fait j'ai juste besoin de savoir où je connecte le cable du chocke car j'arrive pas à démarrer, donc je me dis que ca peut venir de là (vu que maintenant la bougie est bonne)

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pour le demarrer sans chocke, tu fait le chocke! En retirant le filtre et en metant t'as main sur l'arriver d'air...mais il faut retirer sa main des que ca prend! ou du moins laisser un tout petit espace...
au sinon, y a toujour le start pilote... mais ces essentiellement pour voir si c sa qui marche pas...

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Voilà, j'ai posté les photos dans le bon post :

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Embarassed en effet pk125S, le chocke sur ces carbu n'on rien a voir avec les autre que j'ai vus.. Sur les dell orto SHA, les tronçonneuse,les tondeuse, c comme ca...

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