Forum dédié aux Vespa PK

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tarquin
Fou du PK
Fou du PK

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Sam 2 Mai - 13:13

c'est simple, il n'y a que la vis de richesse, elle est a gauche du carbu en étant sur le scoot, c'est une vis papillon blanche tu peut pas la rater... tu al visse ensuite tu la dévisse d'un tour et demi. c'est le réglage par defaud... ensuite, ou plutôt avant, regarde bien si t'est gicleur sont bien placer (ca mets déjà arriver de ne pas avoir de gicleur principale Very Happy ). Apres, quand ca tourne, tu regle en gros ton ralenti (vis sur le systeme d'atache pour le cable de gaz. apres tu regle le tout en t'instruisant sur google, y a plein de truc la dessus...
a+
Revenir en haut Aller en bas
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Sam 2 Mai - 19:04

Merci, c'esr ca que j'avais fait comme réglages par défault. En fait à un moment, j'ai réussi à le faire démarrer et le garder longtemps en marche. Tout simplement en mettant de l'essence dans le trou de bougie et en mettant les gaz à fond et sans chocke

En gardant les gaz à fond tout le temp, on aurait dit que j'avais un ralenti, il tournait vraiment comme sur le ralenti de mon plurimatic avec un beau bruit

Donc, si tel est le cas, il faudrait que je mette mon ralenti super haut ???

karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Lun 4 Mai - 20:00

Alors, j'ai essayé de retirer le filtre à air (qui ne filtre rien, meme pas de mousse dedans apparemment) et de boucher l'entrée d'air à la main...

J'ai une bonne dépression, donc je pense que la compression est bonne, mais pas moyen de la faire démarrer malgré tout

Help !!

Je pense que je vais finir par faire retourner mon plurimatic, ce sera plus simple même si moins comique

karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Sam 9 Mai - 9:12

pas d'idée ?

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Sam 9 Mai - 13:28

au fait, t'a le même problème que moi, avec le 19/19, pas moyen de le démarrer sans injecter de l'essence dans le piston... Essaye avec une seringue dans mettre un peux... si marche, il doit y avoir un réglage a faire... Certainement un gicleur trop petit, faudrait demander a quelqu'un qui en a un qui fonctionnent qu'elle sont ses gicleur...
C dri k
Admin
Admin

Buffle

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Sam 9 Mai - 15:12

As tu regardé l'ecartement de l'electrode de ta bougie? quel ecartement as tu? est ce que ton etincelle est bien bleu?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Sam 9 Mai - 23:11

Ben j'ai testé avec de l'essence en direct... C'est la seule façon pour le faire démarrer... Mais je dois alors agrder les gaz à fond, dès que je baisse il cale...

Je pense donc que le mélange a trop d'air, mais j'ai essayé en bouchant l'entrée d'air, sans effet (car je pense quà ce moment, il n'y a plus assez de dépression pour que l'essence arrive... Donc il faudrait faire en sorte qu'il y ait plus d'essence, soir avec un meilleur débit (plus gros tuyau ?), soit en suprimant les filtre qui ralentissent

Donc en gors, jusque là personne n'a vraiment réussi à monter un 19/19 sur un PK50 si je comprends bien, pourtant ca doit etre possible vu que c'est un kit vendu pour...

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Sam 9 Mai - 23:17

si, moi, ca fonctionnait pendant une journée... ensuite j'ai serrer... En plein réglage...
Pour l'instant, j'ai +- le meme problème que toi... Sauf que au fait, je le démarre aussi a la seringue + starter ouverture de boisseau a moitier, ca prend que comme ca...
Et j'ai a ce niveau un "bon ralenti..." si je descend plus bas, il s'arrête... Si je monte plus haut, ca prend des plombe avant de monter...
J'ai donc dedui que c'etait un mélange trop riche (bougie bien noire et plein d'essence partout...) Et j'ai installer les gicleur d'un 16.10... c'est toujours pareil, sauf qu'il prend mieux les tours... Je comprend pas...
Pr info, j'ai déculasser, pour changer le joint de celle-ci... Il a bruler...
tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Sam 9 Mai - 23:18

lorsque tu coupe le contact et que tu regarde t'as bougie, ca resemble a koi?
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Sam 9 Mai - 23:21

Faudrais que je refasse un essai, mais j'ai essayé avec 2 bougies différentes une B6HS et B8HS mais ca ne démarre avec aucune. Je vais essayer ca demain si le temps me le permet

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Sam 9 Mai - 23:26

utilise la b8hs, c'est plus sur... Chez malossi ont m'as dit de mettre une b9 ou une b10, mais c'est un DR que t'as c'est quand même différent...
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Sam 9 Mai - 23:56

Et en surfant un peu, la plupart du temps ils mentionennt qu'il faut re-regler l'avance à l'allumage avec un nouveau kit (car le PHM change). Mais vu que je n'ai pas la notice, comment je fais pour connaitre l'avance qu'il faut donner ?

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Dim 10 Mai - 0:03

sur les 75, y a pas besoin, c'est comme d'origine j'ai contacter malossi...
Ont a dailleur rouler quelque anner comme ca avec un carbu 16.10 (environ 5 ans...)
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Lun 11 Mai - 17:58

J'ai vu sur un autre forum que ce carburateur a en fait un flotteur (dans la partie noire du dessous). A quoi celà sert-il ?

Je me demandais si le probleme ne pourrait pas venir de là, vu que de part la position légèrement inclinée du carbu, il se pourrait que le flotteur ne se positionne pas correctement... (genre s'il sert à régler le flux d'essence, le fairt qu'il soit penché va peut-être limiter la quantité, surtout au démarrage car en kickant, l'arriere qu vespa s'abaisse, donc le carbu se penche encore plus, donc peut-être qu'il limite d'autant plus l'arrivée)

Si qqun sait comment fonctionne le flotteur et si ca pourrait etre la cause, ce serait gentil de se manifester

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Lun 11 Mai - 19:04

le floteur du carbu sers, comme pour une chasse d'eau (de wc)a garde un niveau constant d'essence dans la cuve de carburateur... le fait qu'il soit incliner change en effet quelque chose, du moin, si il est incliner vers la gauche ou vers la doite... Car c'est dans cet axe que le flotteur travaille... Tandis que si il est incliner vers l'avant ou l'arrière, ca ne change quasiment rien, il faudrait un angle beaucoup plus important...
Fait une petite recherche google tu aura des dessin et d'autre explication plus clair pour comprendre...
a+
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mar 19 Mai - 23:08

Alors, voilà, nettoyage du carbu, c'est fait. J'ai retiré tous les machins doré et passé la souflette dessus...

TOut remonté, remis le carbu bien droit, changé l'essence aussi...

Conclusion, maintenant, il démarre avec les gaz à moitié, reste plus ou moins stable (tjs sans starter), mais ne monte pas dans les tours en accelerant, par contrre meurt si je lache les gaz.

A la fin des tests, j'ai regardé la bougie... Elle était toute chaude et de la fumée sortait par le trou de bougie (quand je l'ai retirée). J'ai aussi essayé avec une B8HS, et là, pas moyen de démarrer... Je remet le B6HS (c'est une bosh, mais equivalent), et hop, ca redémarre comme précedemment, mais sans prendre les tours, et toujours en fumant...

Une idée du probleme ?

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mar 19 Mai - 23:11

... pareil que moi... J'ai les même symptome... J'attand mon CDI et te préviens, si c'est ca...
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mar 19 Mai - 23:13

Ca peut pas etre un probleme d'allumage qui arriverait trop tot ou trop tard ?

Pense pas que ce soit normal que ca fume comme ca, ni que la bougie chausse autant

J'ai meme mon pot qui claque de temps à autres

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mar 19 Mai - 23:19

des explossion dans le pot? oui, moi aussi... Je pense que c'est mon CDI, il fait partie de l'allumage... Et il a pas mal morfler c'est dernier temp...
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mar 19 Mai - 23:25

ben le CDI ne fait qu'envoyer une étincelle quand le rotor/stator lui disent de le faire... Enfin, je pense

Tu as une photo de ton stator ? Pour voir comme c'est aligné ? Je me dis que vu le kit 75, l'avance doit forcément etre différente vu qu'il y a un plus gros piston, donc on monte plus haut... Sais pas mais ca semble un peu logique, mais je n'y connais pas grand chose

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mar 19 Mai - 23:32

Pour les Malossi, je suis sur que l'avance a l'allumage dois etre pareil, je les est contacter, et il me l'ont confirmer, d'ailleur, ca a tourner des anner comme ca...
Alignée? avec une photo? ca ne te dira rien, d'ailleur, même quand il sont monter d'usine, ont effectue un réglage avec un matos approprier, chaque allumage est différent il me semble..
Le CDI garde le courant qu'ont lui fournit pour "l'envoyer" juste au bon moment... Il augmente la tension aussi. C'est un régulateur en somme... Et il ne faut pas grand chose pour l'abimer... Dans le genre, pas mettre le capuchons de bougie et kicker quelque foi avant de sens rendre compte, ou fondre 2-3 bougie,...
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mer 20 Mai - 13:49

Alors, voilà, il semblerait que le 19/19 soit fait pour un 125cc, et que donc les gicleurs, soient trop gros.

Il y a un 45, un 60 et un 73

Je devrais avoir quoi pour un 75cc ? Et je peux trouver ca où ? Dans n'importe quel magasin ?

Voici ce que j'ai :

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mer 20 Mai - 18:41

je ne pense pas que ca soit ca qui joue... En effet, le carbut "mélange" l'air et l'essence dans une proportion de 18/1 (air 18 et essence 1...). Or, le proportion d'air aspirer en une seconde, dépend du diamètre du venturi du carburateur... Donc, si tu mets de trop petit gicleur, tu n'aura pas asser d'essence... Il se peut que ma théorie soit totalement éroner, vus que c'est le cylindre qui aspire l'air/essence...
Mais il me semble que le gicleur d'oivent etre les meme... Pour info, j'ai installer les gicleur d'un 16.10 (avec lequel le 75cc a tourner des anner...) sur le 19.19, et ca n'as rien changer... Il avait juste plus de mal a demarrer.
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Jeu 21 Mai - 0:22

Je ne suis pas un grand pro du carbu mais pour moi
- CDI : j'y crois pas, y'a 3 composants dedans, ca marche ou ca marche pas, ou alors ca marche à froid mais pas a chaud, ca n'empecherait pas au moins un ralenti stable quelques secondes
- flotteur : ça ne regle pas le débit, ça marche en ouvert ou fermé. peut être justement la cuve se remplit, puis quand elle se vide ca cale parce que le flotteur reste coincé, mais peu probable
- gicleurs : idem, ca peut engorger a haut régime si c'est trop gros, mais au ralenti ca devrait tourner
- carbu 19 : j'ai ca sur mon ET3 125, avec gicleur de 80, et passage a 85 avec kit DR130. Mais ca devrait de toutes facons tourner au ralenti.
Bref à lire vos symptomes, vous avez pas simplement une prise d'air (spi défaillant par exemple), ou une admission rayée? Avez vous essayé de faire tourner avec vos carbus d'origine?
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Jeu 21 Mai - 0:29

J'ai pas eu le carbu d'origine quand j'ai acheté celui-ci, donc pas trop possible

Comment on verifie pour une prise d'air ? Et la fumée qui sort, elle devrait sortir par là où il y a la prise d'air... enfin, je pense

La seule fumée qui me semblait suspecte, c'est celle qui ressortait apparemment par l'access au carbu (sous la boite à outil) mais pas certain, car dans mon abris, je suis vite enfumé

J'ai bien un carbu 16/12 sur mon automatique, mais je pense pas que j'arriverai à le monter

Par contre, il est vrai qu'apparemment il existe des version pareilles qui tournent :

Mais bon si avec un 16/10 j'arrive à le faire tourner (de manière certaine), je suis prêt à faire l'investissement

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Jeu 21 Mai - 0:41

dans le cdi il y a un transforamteur,... Et si il est defaillant ils se peux que la tension a la bougie soit plus faible que prevus... Ou alors, le condensateur aurai lui aussi morfler...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Aujourd'hui à 4:05

Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant