Forum dédié aux Vespa PK

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tarquin
Fou du PK
Fou du PK

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Jeu 21 Mai - 0:41

dans le cdi il y a un transforamteur,... Et si il est defaillant ils se peux que la tension a la bougie soit plus faible que prevus... Ou alors, le condensateur aurai lui aussi morfler...
Revenir en haut Aller en bas
tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Jeu 21 Mai - 0:43

si le changement de cdi ne fonctionnent pas (bizarre avant ca marchait... avec le 19.19), je réinstalle le 16.10 et je te préviens si c'est ca... Ca serait bizarre...
tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Jeu 21 Mai - 0:45

Pour mieux comprendre le CDI (c'est tres simple en effet, mais c'est de l'electronique et les cour-jus et autres ca aime pas...)
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Jeu 21 Mai - 20:07

Bon alors voici les bonnes nouvelles...

Ai réussi à le faire démarrer, presque facilement et aussi réussi à le faire monter dans les tours

En fait j'ai décalé le stator de 2mm vers la gauche (sens anti-horlogique) et là, il a démarré nickel.

J'ai presque trouvé un ralenti (mais en bout de vis) et il monte dans les tours mais avec un délai, sauf quand je suis en milieu d'accelerateur, là, il réagit assez vite...

J'ai aussi de meilleurs résultats avec une bougie plus froide (une bosh W5 en comparaison avec une NGK B8). La B8 est ressortie toute chaude et completement seche, couleur gris clair. J'ai pas regardé avec la W5 (qui doit correspondre à une B6 en NGK)

Je pense donc que j'avais bel et bien un probleme d'allumage et que là, il est "presque bien réglé". Il faudrait juste plus de patience pour bien tout mesurer, mais là, j'ai suis allé de 2mm en 2mm

Pour info sur le CDI, celui du V5X3T était mort et j'ai pris celui du VA52T, exterieurement ils sont pareil et je savais que ce dernier fonctionnait vu que mon plurimatic démarre au quart de tour

Là, je laisse reposer la nuit et demain je réessaie à froid (avec starter et tout et tout)

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Jeu 21 Mai - 20:27

c'est normale que t'as bougie sorte sèche, par contre grises, c'est pas bien... Ca signifie que la bougie est trop chaude, ou la carburation trop pauvre. Je ne suis pas sur qu'un réglage a "l'aveuglette" soit une bonne idée....
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Jeu 21 Mai - 22:46

ben disons que mainteannt je sais que ca peut fonctionner... Je vais donc pouvoir y mettre du temps à bien verifier l'allumage

karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Lun 25 Mai - 11:25

Voilà, donc j'ai changé le gicleur principal pour y mettre un 63 et il "semble" que ca soit mieux. Il me reste à régler la vis de richesse pour voir s'il démarre au quart de tour (maintenant, il me faut quelques kicks et pas mal de gaz, je vais essayer d'améliorer ca)

Est ce que je dois aussi cahnger les autres gicleurs ? (ralenti et ...), je suppose que oui, vu que maintenant mon principal est quasi à 10 points de moins...

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mar 26 Mai - 19:26

alors, la, chapeau karld! J'ai changer mon CDi et ca na rien changer... Par contre, j'ai changer l'avance a l'allumage, et la, ca a tout changer! Merci beaucoup pour ce coup de pouce!
Je regle le carbu des que possible et c partit!
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mar 26 Mai - 21:44

Je suis bien content pour toi. Sur le mien j'ai aussi change le gicleur pour mettre un plus petit ce qui semble mieux. Tu saurais prendre une photo de ton stator (et des repères) que je vois si in est a peu près pareil ( j'ai règle au pif par manque de matériel). Si tu arrives a le faire tourner nickel dis moi comment car la j'essaie de le faire prendre les tours correctement et j'y arrive pas trop. Merci

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mar 26 Mai - 22:06

ok, si j'arrive a le faire tourner comme il faut, je t'expliquerai qu'elle est la configuration... Pour l'instant j'ai des gicleur de 16.10, ca marche mais avec le chocke... Donc gicleur trop petit pour moi...
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mar 26 Mai - 22:55

Ici j'ai un 63 monte dessus. Je vais essayer avec un 68 mais il semble que le 73 qui était dessus est d'office trop gros

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mar 26 Mai - 23:18

euuu.. tu vien de me faire douter la... JE pense que j'ai comme principale un 56 dessus, et un 38 au ralenti... Je vais mettre une 45 au ralentit et un entre 65 et 73 sur le principale...
karld
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mer 27 Mai - 0:13

oui la j'ai un 45 extérieur a côte de la vis de richesse, un 60 dans la cuve (starter je suppose) et un 63 comme principal (Au lieu de mon 73). J'ai aussi acheté un 68 pour tester mais pas encore fait

tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Mer 27 Mai - 19:35

J'ai essayer de regler le carbu aujourd'hui, mais ej me suis vite rendu compte qu'il y avait un leger probleme... Le moteur tourne +- bien (un petit 50 en 3eme) mais consomme tres beaucoup et il ne tient toujour aps de ralenti... Bref apres un petit examen rapide du moteur, il sais avaerer que mon joint de culasse (o-ring) etait, cramer, bouffer, et couper... Donc=>changement de joint de culasse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19   Aujourd'hui à 2:07

Branchement d'un carburateur Dell'Orto SHBC 19/19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4