Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionEncore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage EmptyEncore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage

more_horiz
Bonjour à tous,

Et bien voilà j'ai craqué, cela fait plusieurs années que je regardais avec envie les pk et j'ai enfin le mien (PK S automatik).
Seul problème c'est que je suis plutôt rallye de voitures historiques, et donc tout ce qui touche à la mécanique "subtile" de chez Piaggio m'est totalement étranger!
C'est pourquoi j'attend de ce forum des conseils, des astuces et même des rencontres (je suis sur Lyon) entre passionnés de vieilles mécaniques et de belles carrosseries... Avis aux "Vieux de la Vielle"!

Ciao a tutti !

descriptionEncore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage EmptyRe: Encore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage

more_horiz
Bienvenu à toi Cartouche .....

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionEncore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage EmptyRe: Encore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage

more_horiz
Bienvenue à toi!
Si tu es un as des vehicules historiques, le deux temps rustique du PK ne devrait pas te résister bien longtemps...
Qu'as tu comme véhicule au juste?

descriptionEncore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage EmptyRe: Encore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage

more_horiz
Merci,
Concernant les véhicules historiques j'ai la chance d'avoir une autobianchi A112 abarth et une BMW 2002 tii! Mais ce sont des voitures préparées et je commence à faire du rallye historique avec, mais ce n'est pas pour autant que je touche à la mécanique; je laisse cela à des professionnels bien que j'ai quelques notions de base et que j'adore mettre les mains dans le cambouis pour comprendre comment marche l'engin dans lequel je roule!
C'est pour cela que je vais avoir besoin d'un peu d'aide pour me guider!

descriptionEncore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage EmptyRe: Encore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage

more_horiz
Vespa et A112, chez moi ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle est ta prépa sur l'A112? Je sais, on s'éloigne du Vespa, mais ça m'intéresse!

descriptionEncore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage EmptyRe: Encore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage

more_horiz
On va dire que ça reste en Italie!
Par contre pour l'autobianchi, la préparation est celle faite en 1978 par André Chardonnet (un français) pour le rallye de Monte-Carlo; donc le moteur est le même que celui de série mais l'intérieur est vidé de tout, il ne reste plus que le tableau de bord, le levier de vitesse, deux baquets et un arceau!
Bien entendu les roues sont un peu plus larges, histoire que ce kart soit vraiment indéboulonnable du tarmac!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

descriptionEncore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage EmptyRe: Encore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage

more_horiz
Super ton A112, je suis fan! Ca fait longtemps que je réfléchis à m'en remonter une comme ça...

Euh, j'ai peur que tu aies du mal à retrouver le même genre de sensations de conduite sur ton PK auto...
Mais tu as raison, tout ça c'est des vieilles machines italiennes, elles ont d'ailleurs un point commun manifeste, elles rouillent!

descriptionEncore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage EmptyRe: Encore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage

more_horiz
Salut cartouche et bienvenue!
Poste des photos du pk au passage!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEncore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage EmptyRe: Encore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage

more_horiz
Bienvenue à toi!

descriptionEncore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage EmptyRe: Encore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage

more_horiz
Welcome!
Ton A112 est cool, une jolie petite bombe!

descriptionEncore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage EmptyRe: Encore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage

more_horiz
salut et bienvenu
mets donc un moteur de lancia delta hf integrale, et là ce sera un monstre. Rolling Eyes

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEncore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage EmptyRe: Encore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage

more_horiz
Rires,
Non je ne veux surtout rien changer, bien qu'avec un moteur de delta integral HF (groupe B) se serait un monstre en effet, mais je ne suis d'une pas certain que le chassis, la coque et les trains roulants aiment beaucoup et de deux, je suis ce que l'on pourrait appeler "un puriste" dans le sens où pour moi un objet de collection (une voiture aussi bien qu'une Vespa) doivent baigner dans leur jus et garder leur configuration initiale!

descriptionEncore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage EmptyRe: Encore un novice! Mais heureusement la passion ça se partage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre