Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Redémarrage V5P2T

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
jerry
HACL
6 participants

description Redémarrage V5P2T  Empty Redémarrage V5P2T

more_horiz
Bonjour Karmeliet, je vois que tu connais le PK V5P2T comme ta poche, et je galère sur ce modèle qui est à mon neveu. Le vespa est resté a l'abandon 3 ans à l'extérieur car il n'avait plus de poignées de freins!!!! Après nettoyage complet du carbu, le vespa démarre difficilement et ne tien pas le ralenti. Aucune réaction avec la vis pointeau et la vis de réglage du papillon. Accélérateur à fond il ne prend pas les tours et j'ai le traditionnel " beuuuu "?
A tu une idée, d'avance un grand merci, Philippe!


karmeliet
Novice du PK


Nombre de messages: 5
Localisation: nielles-lès-calais
Date d'inscription: 03/10/2010


Sujet: Re: bonjour à tous Aujourd'hui à 11:32
Bonjour Philippe,

D'abord quelques questions:
- tournait-il comme il faut il y a 3ans?
- as-tu changé la bougie (B8ES)?
- y a-t-il de la compression? càd démarre t-il en le poussant simplement ou il te faut mettre ton poids dessus?
- as-tu vérifié l'état du réservoir d'essence?
- as-tu bien remis la tringle de la pompe à huile dans son logement? en dessous du carbu tu as la tringle des gaz et derrière tu as celle de la pompe à huile.

Alors vérifie que l'essence arrive convenablement en dévissant le filtre qu'il y a au bout de la durite sur le carbu, je pense que tu l'as fait en démontant le carbu mais on ne sait jamais. Ou alors penche simplement le scoot vers toi (quand tu fais face au moteur bien sûr) à plus de 45°, si l'essence arrive convenablement elle coulera doucement d'un petit orifice doré situé en dessous de l'orifice principal (le gros d'arrivée d'air où l'on voit au fond le papillon).

Vérifie si le carbu est bien serré, il peut s'agir d'une prise d'air à ce niveau. Quand tu as démonté le carbu tu n'as pas enlevé la boîte à air? si non ton joint n'a théoriquement pas bougé, si oui il faut voir si tu l'as bien remis en place, il y a 2 petits trous sur ce joint, si ils ne sont pas là où ils doivent être le scoot démarrera mais ne tiendra pas ou s'étouffera en mettant les gaz.

Si tu as bien remonté le carbu et que tu n'as pas de fuite d'essence c'est qu'il n'y a pas de problème niveau pointeau, par contre si ton réservoir est sale ou rouillé il est possible que de la merde bloque un gicleur même après ton nettoyage de carbu.

Pour démonter le réservoir retire le robinet qu'il y a sur la coque sous la selle à l'aide d'un tournevis plat; avec ce tournevis tu écarte un peu le clip tout en tirant le robinet, il devrait venir aisément. Ensuite tu enlève la durite d'essence niveau du carbu, tu démonte ta selle et tout ce qui retient le réservoir (le c^ble de jauge d'essence et celui du bloc feu arrière il me semble, suffit d'enlever les connecteurs triangulaires en plastique); de là tu tire le réservoir en faisant gaffe à ce que la durite au niveau carbu ne se barre pas complètement sinon ça fait être très chiant à repasser! donc tu tires mais pas trop, juste pour pouvoir retirer la durite du robinet. Après ça démontage du robinet et du filtre, nettoyage de tout les éléments.

Voyons déjà avec ça...


P.S.: je ne sais pas si je fais bien de répondre ici, ne faudrait-il pas déplacer ce message et le précédent??

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Voila le sujet est déplacé, j’espère que Karmeliet le retrouvera.
Sinon le carburateur est nettoyé mais le gicleur situé au milieu du flotteur est pas très beau la tringlerie ok!, le réservoir n'est pas rouillé, l'essence arrive correctement, par contre je le démarre avec le démarreur et une batterie de voiture.
Quand il démarre l'essence à tendance à gicler vers l’extérieure du carbu? Hal j'oubliai je le fais tourner au mélange en direct, je shunt la pompe à huile pour l'instant. Sinon le flotteur n'est pas réglable?
Voila je ne sais pas si tu as tout compris

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Non mais il faut vérifier, le bon fonctionnement du pointeau qui est situé dans la cuve du carbu. Comment as tu shunté la pompe à huile, parce que si le tuyau qui arrive dans la boite à air, tu ne l'as pas bouché ca risque de faire une prise d'air. Pourquoi n'utilises tu pas le systeme de graissage séparé?

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Salut Jerry, pour le contrôle du pointeau tu souffle dedans pour voir si les trous ne sont pas bouché, c'est bien çà ? Pour la pompe je pince la durit avec une mini pince étau.
Mon neveu avait un autre vespa identique est à flambé le moteur à cause de la pompe, mais il à était volé récemment, dommage j'aurais pu avoir les pièces en doubles!
Voici une photo du vespa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Moi j'en possède 3, et ils fonctionnent tous avec la pompe à huile. J'ai même fait 100 kms d'un coup avec un que je venais de remonter. Le mieux pour le carbu, c'est de souffler tous les orifices avec un compresseur, ou si tu peux avoir une poire ou une seringue, c'est d'envoyer de l'essence " en pression" dans les orifices histoire de bien tout déboucher.

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Merci pour tes conseils, pour la pompe je la remettrai, et demain je retombe le carbu pour la 3eme fois, je le souffle au compresseur et vous tiens au courant.

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
En effet si tu n'as pas de pb avec ton graissage séparé autant l'utiliser! si ton gicleur principal est abîmé c'est peut-être des coups de tournevis; pas bien grave tant que le trou n'est pas modifié.
Après si tu remets en route la pompe à huile n'oublie pas de remettre de l'essence pure...;-)
Il y a toujours un peu d'essence qui sort par l'entrée(!), on en retrouve toujours en bas de la mousse de filtre à air,. On le sent en mettant la main devant le trou, par contre si c'est visible il y a un problème!

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Je sent effectivement l'essence avec la main, par contre ou trouver un filtre à air, car le mien est HS

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas en stock malheureusement...il m'en faut également un.

en attendant j'en ai fait un "maison" avec un morceau de mousse de clic-clac

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Filtre de hotte aspirante de cuisine légèrement imbibé d'huile et coupé à la dimension.
Ca fait deux ans que je roule avec ça, ça n'a pas bougé d'un poil, et c'est de meilleure qualité que la mousse d'origine qui se désagrège avec le temps!

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Hé pas bête la mousse de hotte, merci pour l'info, malheureusement pas le temps de regarder le carbu car je monte une charpente pour mon appentis de 5x5ml . Au faite quelqu'un vas au salon moto légende? Je serais la bas dimanche 21 novembre.

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
intéressant le filtre de hotte, je vais m'y pencher...
tiens philippe, j'ai la toiture de ma fermette à refaire, si tu sais pas trop quoi faire en ce moment... Laughing
je te remets la vespa en route en échange, non? ah je comprends...

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Sur ce coup la tu est gagnant, la fermette est dans quelle département? De plus j'ai la carrosserie de celui à faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et peut être l'embrayage de celui ci à faire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
dans le 62, si tu connais des gens qui bossent bien dans mon coin (calaisis) je suis preneur, même si c'est prévu dans au minimum 3ans le temps de réunir les sousous.
dis-donc on te confie de bien belles demoiselles!

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Non je connais personne dans le 62, et pour les demoiselles j'ai la chance d'en être l'heureux propriétaire. Pour l'Acma je l'ai terminé au printemps, et le GTS je l'ai trouver sur Paris voila deux mois, et le scooter Parisien est souvent cabossé!!

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
sympa en blanc l'acma, faut juste se nettoyer systematiquement les paluches avant de toucher la coque quand on bricole!
sinon t'en es où avec le pk?

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Bonjour Karmeliet, merci du compliment, la couleur est crème ( pas évident en photo! ) et la peinture est une peinture à l’acétone de chez Hammerite, mais je ne recommencerais pas car trop compliqué à utiliser!
Le pk est en attente car j'étais sur la charpente et je rentre tard en ce moment! Je le regarde ce week-end mais j'ai une bourse d'échange sur St Denis de l'Hotel (45) qui ce passe sur deux jours.
Et toi tu t'occupe avec quoi en ce moment? ( fermette! )

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
fermette la semaine prochaine; peinture du salon-sàm et volets à poser, sinon là les mains dans le cambouis, j'ai un gros décalage à l'allumage du coup il démarre difficilement, ne tiens pas le ralenti et cliquette à mort! j'y retourne.

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Bonjours je suis petit novice du pk chez 16 ans et je suis entrain de reparer le pk de mon pere c est un pk 50 de 1991 ces un v5p2t il me semble bon voila le probleme est qu il n a pas rouler ni demarer depuis 6 ans environ ^^' Maintenant chez fait le netoyage du carbu du reservoir et il ya de l allumage (petite etincelle bleu) le soucis c 'est que qu en je pouse le carbu fume et donc crache l essence donc impossible que sa "pete" (cher vu sa qu en j ai mit l essence dircte dans le trou de la bougie voila mon probleme j espere que vous trouveré la solution a mon probleme

merci et a+ Sad

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
du 64 fais ton propre poste et mets des photos(autre chose pourquoi tu mets chez à la place de j'ai?)

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
lol j'ai bloqué sur le "cher' aussi, peut-être est-il rallemand

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
non suis pas allemand je suis bien francais mais ereur detourderie bon ok je vais faire un nouveau post dsl pour le j'ai tramsformer en cher ^^' XD

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Bonsoir Jerry, merci pour la réponse, je suis pense comme toi le carbu a un problème, car à l'ouverture de l'essence l'odeur et vraiment présente, et je pense qu'il se noie, la bougie humide le confirme. Question: Le flotteur arrive à ce percer parfois ou pas? Essayer un autre carbu serait la solution. Je fais une bourse d'échange à Figeac dimanche peut étre avec un peu de chance?


description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
flotteur qui perce ça doit pas arriver souvent mais je pense que si c'était le cas l'essence dégueulerait du carbu. le joint de cuve est ok?

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Oui le joint est ok, j'ai mis du joint bleu en plus à la pipe en croyant avoir une prise d'air mais??? Sinon quand il veut bien démarrer, j'ai toujours aucune réaction à la vis de richesse!

description Redémarrage V5P2T  EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre