Bonjour Karmeliet, je vois que tu connais le PK V5P2T comme ta poche, et je galère sur ce modèle qui est à mon neveu. Le vespa est resté a l'abandon 3 ans à l'extérieur car il n'avait plus de poignées de freins!!!! Après nettoyage complet du carbu, le vespa démarre difficilement et ne tien pas le ralenti. Aucune réaction avec la vis pointeau et la vis de réglage du papillon. Accélérateur à fond il ne prend pas les tours et j'ai le traditionnel " beuuuu "?
A tu une idée, d'avance un grand merci, Philippe!
karmeliet
Novice du PK
Nombre de messages: 5
Localisation: nielles-lès-calais
Date d'inscription: 03/10/2010
Sujet: Re: bonjour à tous Aujourd'hui à 11:32
Bonjour Philippe,
D'abord quelques questions:
- tournait-il comme il faut il y a 3ans?
- as-tu changé la bougie (B8ES)?
- y a-t-il de la compression? càd démarre t-il en le poussant simplement ou il te faut mettre ton poids dessus?
- as-tu vérifié l'état du réservoir d'essence?
- as-tu bien remis la tringle de la pompe à huile dans son logement? en dessous du carbu tu as la tringle des gaz et derrière tu as celle de la pompe à huile.
Alors vérifie que l'essence arrive convenablement en dévissant le filtre qu'il y a au bout de la durite sur le carbu, je pense que tu l'as fait en démontant le carbu mais on ne sait jamais. Ou alors penche simplement le scoot vers toi (quand tu fais face au moteur bien sûr) à plus de 45°, si l'essence arrive convenablement elle coulera doucement d'un petit orifice doré situé en dessous de l'orifice principal (le gros d'arrivée d'air où l'on voit au fond le papillon).
Vérifie si le carbu est bien serré, il peut s'agir d'une prise d'air à ce niveau. Quand tu as démonté le carbu tu n'as pas enlevé la boîte à air? si non ton joint n'a théoriquement pas bougé, si oui il faut voir si tu l'as bien remis en place, il y a 2 petits trous sur ce joint, si ils ne sont pas là où ils doivent être le scoot démarrera mais ne tiendra pas ou s'étouffera en mettant les gaz.
Si tu as bien remonté le carbu et que tu n'as pas de fuite d'essence c'est qu'il n'y a pas de problème niveau pointeau, par contre si ton réservoir est sale ou rouillé il est possible que de la merde bloque un gicleur même après ton nettoyage de carbu.
Pour démonter le réservoir retire le robinet qu'il y a sur la coque sous la selle à l'aide d'un tournevis plat; avec ce tournevis tu écarte un peu le clip tout en tirant le robinet, il devrait venir aisément. Ensuite tu enlève la durite d'essence niveau du carbu, tu démonte ta selle et tout ce qui retient le réservoir (le c^ble de jauge d'essence et celui du bloc feu arrière il me semble, suffit d'enlever les connecteurs triangulaires en plastique); de là tu tire le réservoir en faisant gaffe à ce que la durite au niveau carbu ne se barre pas complètement sinon ça fait être très chiant à repasser! donc tu tires mais pas trop, juste pour pouvoir retirer la durite du robinet. Après ça démontage du robinet et du filtre, nettoyage de tout les éléments.
Voyons déjà avec ça...
P.S.: je ne sais pas si je fais bien de répondre ici, ne faudrait-il pas déplacer ce message et le précédent??
A tu une idée, d'avance un grand merci, Philippe!
karmeliet
Novice du PK
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Date d'inscription: 03/10/2010
Sujet: Re: bonjour à tous Aujourd'hui à 11:32
Bonjour Philippe,
D'abord quelques questions:
- tournait-il comme il faut il y a 3ans?
- as-tu changé la bougie (B8ES)?
- y a-t-il de la compression? càd démarre t-il en le poussant simplement ou il te faut mettre ton poids dessus?
- as-tu vérifié l'état du réservoir d'essence?
- as-tu bien remis la tringle de la pompe à huile dans son logement? en dessous du carbu tu as la tringle des gaz et derrière tu as celle de la pompe à huile.
Alors vérifie que l'essence arrive convenablement en dévissant le filtre qu'il y a au bout de la durite sur le carbu, je pense que tu l'as fait en démontant le carbu mais on ne sait jamais. Ou alors penche simplement le scoot vers toi (quand tu fais face au moteur bien sûr) à plus de 45°, si l'essence arrive convenablement elle coulera doucement d'un petit orifice doré situé en dessous de l'orifice principal (le gros d'arrivée d'air où l'on voit au fond le papillon).
Vérifie si le carbu est bien serré, il peut s'agir d'une prise d'air à ce niveau. Quand tu as démonté le carbu tu n'as pas enlevé la boîte à air? si non ton joint n'a théoriquement pas bougé, si oui il faut voir si tu l'as bien remis en place, il y a 2 petits trous sur ce joint, si ils ne sont pas là où ils doivent être le scoot démarrera mais ne tiendra pas ou s'étouffera en mettant les gaz.
Si tu as bien remonté le carbu et que tu n'as pas de fuite d'essence c'est qu'il n'y a pas de problème niveau pointeau, par contre si ton réservoir est sale ou rouillé il est possible que de la merde bloque un gicleur même après ton nettoyage de carbu.
Pour démonter le réservoir retire le robinet qu'il y a sur la coque sous la selle à l'aide d'un tournevis plat; avec ce tournevis tu écarte un peu le clip tout en tirant le robinet, il devrait venir aisément. Ensuite tu enlève la durite d'essence niveau du carbu, tu démonte ta selle et tout ce qui retient le réservoir (le c^ble de jauge d'essence et celui du bloc feu arrière il me semble, suffit d'enlever les connecteurs triangulaires en plastique); de là tu tire le réservoir en faisant gaffe à ce que la durite au niveau carbu ne se barre pas complètement sinon ça fait être très chiant à repasser! donc tu tires mais pas trop, juste pour pouvoir retirer la durite du robinet. Après ça démontage du robinet et du filtre, nettoyage de tout les éléments.
Voyons déjà avec ça...
P.S.: je ne sais pas si je fais bien de répondre ici, ne faudrait-il pas déplacer ce message et le précédent??