Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Redémarrage V5P2T

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
jerry
HACL
6 participants

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Oui le joint est ok, j'ai mis du joint bleu en plus à la pipe en croyant avoir une prise d'air mais??? Sinon quand il veut bien démarrer, j'ai toujours aucune réaction à la vis de richesse!

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
donc t'en es tjrs au même point, il tient le ralenti et quand tu accélères il s'étouffe?quand il tourne, bouche de ta main l'entrée d'air du carbu (laisse un petit filet d'air) et dis moi ce que ça donne

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Bonjour karmeliet, oui je suis au même point, j'ai effectué la manip et l'essence dégueule par l'entrée d"air et le moteur qui est sur le point de caler reprend difficilement les tours !
Sinon je prend la route ce matin pour le Lot, et bourse dimanche.

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Ayé, je suis de retour, belle bourse d'échange mais pas de pièces de PK ! Sinon essai de démarrage du PK avec batterie auxiliaire, il démarre difficilement en bouchant l'arrivée d'air au carbu, ensuite il accélère poignée en coin, et dés que je lâche il refuse de tenir le ralenti, s'étouffe, ensuite coup de démarreur, redémarre et cale aussitôt. Ha! oui j'ai enlevé le pot!
Vous en penser quoi?

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Prise d'air, ségmentation usée, amorce de serrage qui aurait abimé le piston. Les possibilités sont nombreuses.

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Bonsoir Jerry, avant de remettre la batterie auxiliaire, j'ai essayé en poussant, j'ai trouvé qu'il avait de la compression car en enclenchant la vitesse la roue bloqué sur le bitume et je peinais pour le poussé. En essayant un autre carbu peut être, le plus dur est de le trouver!!!
Sinon si je l’achète le PK à mon neveu qui ni connait rien et qui à abandonné le PK 3ans dehors, cela vaudrait combien?

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
200, 300e jetons pas plus! Une amorce de serrage ne veut pas dire serrage! Avec la démultiplication, la compression peut etre faussement bonne! Le mieux c'est de tomber le moteur et de déculasser. Après pour le carbu, un bon nettoyage complet, vérifie que le papillon du carbu n'est pas usé. Mais voir pour un autre carbu n'est pas une mauvaise idée. Regarde dans la partie restauration du forum, le titre de mon sujet c'est : "plurimatic". J'avais les memes symptomes que toi, impossible à regler, il ne tenait pas le ralenti. Regarde la tete qu'avait le piston. Ca pouvait difficilement fonctionner!

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
chais pas, neuf ça doit être une 60aine de roros donc...
sinon ça ressemble vraiment à une prise d'air, si ça vient pas du carbu, ça vient soit de l'admission soit des spi (t'as pas de fuite d'huile?)
le carbu dégueule toujours?

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Bonsoir, pour la prise d'air à l'admission j'ai mis du joint bleu sur le carbu en plus du joint sur la boite à air, le volet du carbu à l'air correct car en soufflant avec la bouche il ne laisse pas passer d'air, je crois. Sinon j'ai trouver un carbu neuf à 58€ sur le site " Stein-dinse shop".
Je cuisine le neveu ce week-end pour savoir ce qu'il veut faire " pas de sous!!!"

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
t'as pas eu mon mp?
le volet DOIT laisser passer de l'air, sinon t'aurais pas de ralenti... Laughing
sinon en mentionnant l'admission je parlais de la pipe, donc entre le carbu et la pipe, et entre la pipe et le carter moteur en dessous du cylindre; mais si ça n'a jms été démonté il y a peu de chance qu'il y ait une prise d'air à ce niveau.

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Non le moteur n'a jamais était démonté, pour le volet j'avoue qu'il est fermé et je donnerais quelques tours à la vis de réglage. Encore merci pour tes conseils, j'ai peur de t’embêter avec mon " tagazou ".

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
pas de souci, tu as déjà commandé le carbu? parce que dans mon message privé je te filais un lien pour le bon coin coin où un gars en vend justement un à 25euros.
ça servira ptet à d'autres....
tu sers de cobaye pour ce site c'est bien Twisted Evil , tu me dira quoi.

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Merci pour l'annonce, je viens de la lire et appeller le vendeur, mais il ne décroche pas!!! je vais le " harceler" !
Sinon la fermette avance? J'ai commandé les bacs acier de 5.15ml pour l'appenti. Et fais un mail au neveu pour l'affoler sur l'état de son PK.

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
pauvre neveu....
la fermette non pas trop, on a eu un imprévu et ma copine a dû bosser 5 jours d'affilée avant sa reprise (elle est prof des écoles), cette année elle se fait inspecter pale
et spud m'a amené son pk de dunkerque pour que je le remette en état
bref j'ai juste un peu poncé
"bacs acier de 5.15ml pour l'appenti" achebeneu? lol j'y connais rien.
pour ma vespa ce n'est finalement pas un problème d'allumage (affirmation non définitive) en fait le piston est tellement rincé qu'il claque en PMH, j'ai risqué un piston neuf d'automatica sur la bay, d'un hollandais et pour 30euros; il ressemble pas à ceux que j'ai eu entre les mains mais on verra bien, si ça passe pas je le revendrai et m'achèterai un pinasco 75 bounce , à moins qu'un pkiste en a qui traîne...
allez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Salut Karmeliet, ayé, j'ai réservé le carbu sur le bon coin, j'attend le tarif du port et l'affaire est faite. Un grand merci à toi pour l'info. Comment pourrais-je te remercier?

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
nada...normal, je vais 3x par jour sur leboncoin pour voir si ya pas des pièces pour automatic, voire une carcasse pour pièces près de chez moi alors quand j'ai souvenir que qq1 cherche qq chose et que je le vois je lui fait savoir, je trouve ça normal!
par contre s'il m'en avait fallu un je te l'aurais pas dit lol

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
Normal! je discute aussi sur le forum 4LR4 pour les passionnés de R4 et dérivés et j'ai trouvé une R4 à vendre sur OLIVET et l'ai signalé sur le forum et bingo un amoureux de la R4 à fait affaire. Voila l'avantage des forums

description Redémarrage V5P2T  - Page 2 EmptyRe: Redémarrage V5P2T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre