Je regarde depuis toute à l'heure le forum et je me rends compte que je suis entourée de véritable spécialiste!
Quelqu'un pourrait alors peut-être m'aider!
Je possède une vespa PK Elestart de 1987. (50cc et automatique)
Elle roulait très bien jusqu'ici, calant quelques fois mais sans grande conséquence puisqu'elle redémarrait directement après. Malheureusement, lundi dernier, je suis tombé en panne. Elle a commencé a décèlerer (comme elle faisait lorsqu'elle calait). J'ai tout essayé: leger starter, vérfication de la propreté de la bougie, redémarrage avec starter, sans starter. Jusqu'au moment où elle a calé et n'a plus voulu redémarrer. Le moteur n'a pas serré puisqu'elle a redémarré une heure après et j'ai pu roulé (difficilement) jusqu'à chez moi.
Tout ça est étrange car elle n'a pas de ratées. Elle décèlere doucement et toute seule jusqu'à ce qu'elle cale... J'arrive à la maintenir à 50 en donnant des petits coups d'accèleration très rapides mais je n'aime pas la sentir comme ça et je n'ai aucune envie d'aggraver son état...
Bref, quels sont vos vos pistes ou vos diagnostiques? Carburateur encrassé? Joint du carbu en mauvais état? Allumage? Prises d'air dans le carbu?
Je ne l'ai que depuis 4 ans et je ne m'y connais pas encore très bien, donc j'attends la parole des sages!
Merci d'avance!
Quelqu'un pourrait alors peut-être m'aider!
Je possède une vespa PK Elestart de 1987. (50cc et automatique)
Elle roulait très bien jusqu'ici, calant quelques fois mais sans grande conséquence puisqu'elle redémarrait directement après. Malheureusement, lundi dernier, je suis tombé en panne. Elle a commencé a décèlerer (comme elle faisait lorsqu'elle calait). J'ai tout essayé: leger starter, vérfication de la propreté de la bougie, redémarrage avec starter, sans starter. Jusqu'au moment où elle a calé et n'a plus voulu redémarrer. Le moteur n'a pas serré puisqu'elle a redémarré une heure après et j'ai pu roulé (difficilement) jusqu'à chez moi.
Tout ça est étrange car elle n'a pas de ratées. Elle décèlere doucement et toute seule jusqu'à ce qu'elle cale... J'arrive à la maintenir à 50 en donnant des petits coups d'accèleration très rapides mais je n'aime pas la sentir comme ça et je n'ai aucune envie d'aggraver son état...
Bref, quels sont vos vos pistes ou vos diagnostiques? Carburateur encrassé? Joint du carbu en mauvais état? Allumage? Prises d'air dans le carbu?
Je ne l'ai que depuis 4 ans et je ne m'y connais pas encore très bien, donc j'attends la parole des sages!
Merci d'avance!