Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réglages carbu pinasco 75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sailing2a
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2012

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Dim 23 Sep - 11:54

salut, je pense que tu devrais changer aussi ton gicleur de ralenti pour en mettre un plus gros
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy37
PK'iste pro
PK'iste pro


Cochon
Nombre de messages : 204
Localisation : tours
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Dim 23 Sep - 19:15

a ouai tu croit ? personne en parlait de ca lors du changement du kit...
JP t'en pense quoi ?
je vais tester d'enlever le filtre a air mais pas convaincu...
oui ca redémarre direct apres
Revenir en haut Aller en bas
JP
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Dragon
Nombre de messages : 599
Localisation : chambery SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Dim 23 Sep - 19:24

Moi je pense à un problème de carburation mais pas le gicleur de ralenti , tu vis ta vis de richesse à fond après tu la dévisse de 2 tours après tu ajuste , ton essence coule bien en sortie de durite ?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy37
PK'iste pro
PK'iste pro


Cochon
Nombre de messages : 204
Localisation : tours
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Dim 23 Sep - 23:23

a verifier mais oui ca coule bien je suppose car aucun soucis comme ca avant le changement de giclo...
je vais tester le reglage mais ca se fait moteur chaud donc difficile de faire un tour sans caler etc...
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy37
PK'iste pro
PK'iste pro


Cochon
Nombre de messages : 204
Localisation : tours
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Dim 30 Sep - 20:26

bon j'ai remis le gicleur de 78 ... ça tournai mieux mais le pb est tjrs le même (je croit que c'est à froid) au moment des premiers freinages le moteur perd en régime et va caler
mais jai remarquer, en donnait un "coup" de starter hop ca repart avec un coup de gaz sans caler ... et j'ose pas trop touché a la vis d'air qui est dans les 1 tours et demi...
quels conseils?
Revenir en haut Aller en bas
VespaDjPunkSkull
Maitre PK
Maitre PK


Dragon
Nombre de messages : 5508
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Dim 30 Sep - 21:08

si en tirant le starter ça marche mieux, c'est que tu as une prise d'air .. pipe carbu ou pipe carter ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
geoffroy37
PK'iste pro
PK'iste pro


Cochon
Nombre de messages : 204
Localisation : tours
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Lun 1 Oct - 22:55

a ouai ? pourtant j'ai serrer comme un âne les goujons ... faudrai que je voit pour la pipe carter... ca peut être l'origine de la perte du beug a 30/40 km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
Steff
Novice du PK
Novice du PK


Singe
Nombre de messages : 121
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Jeu 11 Oct - 11:48

Avec le Pinasco 75 j'avais donc un carbu 16.14, gicleur 80 mais j'avais une fuite… toujours de l'essence sur le sol…
J'ai donc acheté un carbu neuf chez SIP mais c'est un 16.12... C'est quoi la différence entre 12 et 14, le "débit d'air" ?
Ça joue énormément entre les 2 carbus…
Bref avec le gicleur de 80 sur le 16.12 j'ai l'impression que c'est un peu riche, dépasser le 40 km/h est assez difficile et surtout il se met à tourner façon 4 temps…
A l'accélération, pas de trou, il ratatouille pas, tiens bien le ralenti…
Pour l'instant, il est en rodage, ça ira bien comme ça… Mais sinon, je peux descendre jusqu'à quelle taille en gicleur sans risquer de serrer… ?
Revenir en haut Aller en bas
VespaDjPunkSkull
Maitre PK
Maitre PK


Dragon
Nombre de messages : 5508
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Jeu 11 Oct - 14:13

12 / 14 = débit d'air ... il vaut mieux que tu augments ton giclos car d'un 16/14 tu passes en 16/12

82 ça doit etre la bonne taille à mon avis mais faut tester .. et voir si bougie couleur chocolat .

Tuto explicatif dans guide Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
Steff
Novice du PK
Novice du PK


Singe
Nombre de messages : 121
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Jeu 11 Oct - 19:18

VespaDjPunkSkull a écrit:
12 / 14 = débit d'air ... il vaut mieux que tu augments ton giclos car d'un 16/14 tu passes en 16/12

82 ça doit etre la bonne taille à mon avis mais faut tester .. et voir si bougie couleur chocolat .

Tuto explicatif dans guide Wink

Ben augmenter je pense pas, le phénomène du "tourne façon 4 temps" c'est plutôt trop riche…
Oui je connais le truc pour le test bougie… mais disons que j'aimerai essayer de trouver le bon gicleur sans en essayer 50 car c'est bordélique à changer le gicleur la dessus, c'est pas comme sur un PX.
Avec le kit Pinasco 75, il était écrit mettre un gicleur de 4 points de plus… d'origine c'est un 67 donc se serait plutôt un 72…
Revenir en haut Aller en bas
bidart64
Novice du PK
Novice du PK


Coq
Nombre de messages : 76
Localisation : bidart
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Lun 12 Nov - 17:35

salut à tous
bon voila j'ai mis un kit pinasco 75 un gicleur 80 et il ne tiens pas le ralenti, sans starter?
quand je met le starter il fume blanc et tiens mieux le ralenti mais ratatouille

que faut il comme bougie? j'ai une b8es couleur marron?

merci
seb

___________________________________________________________________
vespa PK 50XL PLURIMATIC 1987 VA5 2T rose
vespa PK 50 S 1984 VA51T rouge
Revenir en haut Aller en bas
micorinne
PKiste confirmé


Rat
Nombre de messages : 170
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2011

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Lun 12 Nov - 19:13

saluts.je pense que tu devrais demonter ton carbu,passer au garagiste du coin pour lui mettre un bon coup de souflette car un carbu qui repart en tirant le starter une fois sur deux il est bouché.c est beaucoup mieux pour repartir sur des bonnes bases de reglages.declo.
Revenir en haut Aller en bas
bidart64
Novice du PK
Novice du PK


Coq
Nombre de messages : 76
Localisation : bidart
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Lun 12 Nov - 20:27

et on parle aussi de régler l'avance de 18°

et de mettre un BOUGIE: NGK B9

merci
seb

___________________________________________________________________
vespa PK 50XL PLURIMATIC 1987 VA5 2T rose
vespa PK 50 S 1984 VA51T rouge
Revenir en haut Aller en bas
micorinne
PKiste confirmé


Rat
Nombre de messages : 170
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2011

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Lun 12 Nov - 21:03

pour la bougie,une b9 c est trop froid.pour cet hiver une b8 serait le maxi voire b7 car un pinasco ne tourne vraiment pas au point de cramer un piston.tant que tu n auras pas demonter et souffler ton carbu tu file face a un desert de problemes.regler l avance sur l allumage c est pour les configuration plus extremes.declo
Revenir en haut Aller en bas
Steff
Novice du PK
Novice du PK


Singe
Nombre de messages : 121
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Ven 12 Avr - 9:33

Bon, même avec un gicleur de 75 j'ai du mal à frôler le 50 km/h No
Pourtant carbu ,neuf 16.12, pot neuf Sito Plus… Le kit a tout juste 200 bornes (encore en rodage) … mais bon… je m'attendais quand même à mieux… disons un 65 km/h en pointe !!!!
Faut que je fasse un test bougie… mais le gicleur d'origine étant du 67, Pinasco préconise d'augmenter de 4 points le gicleur ce qui fait plutôt 72 alors…
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Tigre
Nombre de messages : 646
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/07/2010

MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Ven 12 Avr - 9:56

Si il ne tient pas le ralenti sans starter même a moteur chaud c'est que tu as une fuite autrement dit une prise d air quelques part. Vérifie d'abord les serrages culasse pipe carbu. Ensuite si ça ne resoue pas le problème c'est qu'à coup sur les spi côté allumage ou pompe a huile fond défaut.
Pour info les références de ces joints sont dispo chez 123 roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglages carbu pinasco 75   Aujourd'hui à 14:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages carbu pinasco 75
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglages carbu pinasco 75
» réglages carbu
» Configs et réglages Carbu
» réglages carbu avec admission directe ?
» INFOS - Réglages carbu weber 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Demande d'aide-
Sauter vers: