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probleme démarrage vespa pk 50

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4 participants

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Bonjour,
j'essaye de refaire démarrer un vespa pk 50s automatica, le mouton noir des vespa pour certains wink
La batterie est neuve
le réservoir essence nettoyé, robinet et filtre aussi.
le réservoir huile nettoyé.
Nouvelles durites huile et essence. Elles ne sont pas pliées.
Nouvelle bougie avec petite etincelle, et chataigne  Sad
j'ai des bonnes mesures aux fils qui arrivent sur le cdi (rouge vert blanc)
l essence arrive au carbu mais apres plus rien.
la bougie est seche
lorsque j'essaye de démarrer avec le demarreur auto (vitesse sur 0. Poignees frein appuyées. Pression sur bouton) la courroie tourne et faiblit et s arrete.
le carbu a ete nettoyé 2 fois, les gicleurs sont ok.
J'aurai 2 questions svp :
1- avez vous une idee du probleme?
2- lorsque je tourne la poignee des gas, de lessence est elle censée sortir du carbu? La rien...
merci d'avance pour vos conseils.
kev

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salut essaye avec une goutte dans le cylindre

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merci pour la réactivité.

le scoot n'avais pas tourné depuis plusieurs années.
J'ai d'abord mis un peu d'huile dans le puis de la bougie, puis tourner à la main.
Ensuite oui, j'ai mis un peu d'essence, mais même résultat, avec et sans.

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l essence arrive au carbu mais apres plus rien



dans la cuve?


essaye de le demarer a la poussette , ou avec une batterie auto

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ok je vais essayé la poussette..
batterie de voiture, pas trop puissant ??

l essence arrive bien dans la cuve, mais va pas plus loin.

lorsque je tourne la cle pour demarrer, seuls les clignotants fonctionnent, pas de phare, ni lumiere frein, ni klaxon.
C'est normal?

premier vespa, donc question peut etre un peu ...

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c'est normal

la batterie auto ca marche t'inquiete

quand le mien fait sa crise d’angoisse apres un long repos il repart comme ca

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Test-
batterie voiture branchee + essence dans le puit de la bougie = courroie tourne beaucoup plus vite mais pas de demarage Sad

j ai essaye de boucher l'arrivee d'air du carbu, mais pas mieux...

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kevster a écrit:
Test-
batterie voiture branchee + essence dans le puit de la bougie = courroie tourne beaucoup plus vite mais



tu veux dire par là qu' avec l'essence mis dans le cylindre, çà tourne ou pas ?

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Exact. Faute d'accès pas pu mettre trop d'essence mais assez pour brûler via la bougie j'imagine.

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Cà réduit les recherches,

Quant tu kickes (ou que tu actionnes le démarreur) tu dois avoir de l'essence qui sort du carbu (surtout si tu le starter ouvert). Si ce n'est pas le cas ;

1) durite coincée, peu d'essence qui arrive au carbu
2) pb de carbu (pointeau ou cuve)
3) boite à clapet morte
4) Grosse grosse prise d'air (mais j' y crois pas)

solution

1) tu dévisses l'arrivée d'essence au niveau du carbu, si çà pisse beaucoup ......c'est pas çà  Razz 
2) changer le pointeau (je le redis mais je le fais systématiquement) ou vérifier si la cuve est étanche
3) merde faut quasi tomber le moteur pour avoir accès à la BAC
4) de toute façon le moteur est tombé donc révision

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bougie toujours seche ?

essaye l'essence dans le puits de bougie

et une autre bougie aussi
et l'etincelle est belle ?

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J'ai regardé l'étincelle lors du démarrage avec la voiture = ok
Bougie b7hs ngk neuve
Essence dans le puits de bougie + démarrage voiture = poulie tourne mais part pas
Bougie toujours sèche.
Redemontage carbu = ras. Tous les trous sont débouchés

Prochaine étape trouver un pointeau. Voir internet + attente livraison = c pas pour demain.
J'ai pas de joint entre pointeau et flotteur = normal?

Après il va falloir vraiment tomber le moteur...

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je ne te suis pas.
essence dans le cylindre (une bonne dose) çà tourne ou pas ?

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Non.
Un autre post parle de segmentation.
Vous en pensez quoi? Serrage du précédent proprio?

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un peu d'huile dans le cylindre par le puits piston en position montante , afin de fermer les lumières

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oui, vaut mieux tomber pour voir l'état du cylindre

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ok, donc moteur tombé, sans doute pas de la meilleure facon, et non sans peine, à cause des cables.
Il me reste le fil qui part de la batterie, passe dans le "coffre" et reste accroché au moteur.
Je vois pas du tout comment le débranché...

Sur le piston, il y a une couche de 1 mm environ, bien accrochée, et tout le contour exterieur du cylindre à l'air complètement brulé

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Ensuite, comment je sort le cylindre, il est attaché au pot, mais ensuite ?

Si je dois le changer, je vois chez sip, que pour les automatic, ils n'ont que le pinasco 75cc
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mais il a pas l'air de ressembler...

ou je peux juste le nettoyer?

merci

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Sort ton cylindre pour voir la gueule qu'il a ! T'as juste à tirer vers le haut après avoir viré le pot et les fixations des goujons

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ok.
J'ai sortis les fixations du pot et juste au dessus, il est écrit "80CC", juste à coté de l'icone Piagg, le kit aurait déja été changé?
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donc j'ai sortis le cylindre, à ce moment un bout de segment en L, tombe, pas trouvé le reste.
Le deuxieme seg est cassé en deux.
Le joint aussi.


on dirait qu'il y a un bout de cassé sur le cylindre entre les 2 sements.
Le piston a de nombreuses traces de rayures, mais pas reproduite dans le cylindre.
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j imagine qu'il ne reste qu'a tout changé ou que le piston et segments?
Les kits que je voit sur internet ne correspondent pas vraiment à ce que j'ai...

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foutu

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je jete tout? je risque d'avoir d'autre surprises plus bas?
Ou j'essaye de trouver cylindre et piston?

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Bizarre ton histoire de 80cc, ça pourrait être un cylindre de pk automatica 80cc ? T'es sur que c'est pas un PK 80S automatica ? Regarde les numéros de série de ton moteur et coque et va faire un tour sur scooterhelp pour voir à quel modèle ils correspondent.
Mesure le diamètre de ton piston pour voir ! Mais de toute façon le piston à une sale tête tu peux faire une photo de l'intérieur du cylindre ?

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Ok pour la photo.
La mesure, environ 4-4.5 cm

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C'est un pk 80 auto, pas besoin de le mesurer, je le vois au 3 goujons du cylindre caractéristique de ce modèle la.
Sip vend un ensemble cylindre piston a plus de 220 euros.

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par curiosité ,l'endroit qui a pété coïnciderait pas avec une lumière ?

et comment sont les angles aussi

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