Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyTrajet en 50cc ?

more_horiz
Bonjour a tous !

J'envisage l'achat d'une Vespa 50 pour aller a la fac tout les jours, car je ne suis pas a coté mais qu'en voiture ça bouchonne beaucoup, ce serait donc un bon gain de temps le matin.

Pour une question de cout, je pense me tourner vers un PK50 auto (ou VA50).

Je ferais environ 15km par trajet (donc 30km par jour), et je voulais savoir si un 50cc était suffisant ? (je n'ai pas le permis moto, donc plus c'est impossible)
Et cela ne risque pas de la "fatiguer" tout les jours, avec des risques de pannes et d'usure ?

Merci !


PS: Je sais pas vraiment si je suis dans la bonne section, si c'est pas le cas, désolé Embarassed

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyRe: Trajet en 50cc ?

more_horiz
J'ai déja fait 100km d'affilé avec un auto, sans aucun problème. Donc avec un bon pk, les 30 km se feront sans souci.

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyRe: Trajet en 50cc ?

more_horiz
Il faut savoir que c'est pas une bete de course niveau vitesse et acceleration..
Apres je pense que tu pourrais les faire sans trop de problemes, mais c'est sur que tu auras des pannes un jour ou un autre.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyRe: Trajet en 50cc ?

more_horiz
Merci pour vos réponse ! Smile

Je sais que c'est pas des foudres de guerre (ce qui est de toute façon rarement le cas des 50 non kités), mais c'est pour rouler tranquillement, juste éviter les bouchons, si je peux rouler a 55-60 ca suffira Wink Dans les montées ça avance quand même non ?

Des pannes je m'en doutes, comme sur tout, surtout les vieux véhicules comme ça, mais je veux dire, il tiendras quand même ? Il sera pas tout le temps en panne ?
Si c'est juste une petite réparation ou entretien de temps en temps ça ira.
C'est vraiment plus mauvais les autos ? Ca a mauvaise réputation on dirait, comme quoi c'est tout le temps en panne, ça avance pas...

Enfin bref, beaucoup de question, mais ça m'interesse beaucoup, et je voudrais etre sur de pas jeter mon argent par les fenetres quoi, que ça puisse me servir pour mes trajets quotidiens tout de meme !

Merci !

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyRe: Trajet en 50cc ?

more_horiz
Pour ce qui est des 55/60 compte plutot 50 sur plat pas plus d'origine...
Je fais du 60 en longue descente qui descend pas beaucoup, deja atteind les 65 dans une big descente le vent ds le dos.
Pour ce qui est des montees, a deux oublie Laughing je le fais parfois c'est chiant!
Sinon ça passe, pas tres vite mais bon.. En plus je crois que j'ai un pb de compression sur le mien, donc en theorie sa devrait avancer plus vite que moi!
C'est vrai que les gens de scootentole n'aiment pas les autos, personne la bas te diras que c'est bien.
C'est d'ailleurs pour ça que ce forum existe.
C'est quoi ton budget? Si tu trouves un pk 50 a vitesses, c'est mieux..


___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyRe: Trajet en 50cc ?

more_horiz
50 ça ira.
De toute façon j'ai une bonne partie en descente, avec un peu de chance j'atteindrais les 55-60 justement Wink
Je serais toujours seul dessus, ça ralentit vraiment en montée seul ? (avec un scoot sans problème :p)

Mais pourquoi ils les aiment pas ?

Bah niveau budget, le plus bas possible Laughing
Sinon, j'ai trouvé un PK auto a 700€, tout restauré et en excellent état. Disons que pour moi, c'est déjà conséquent comme budget.
Donc a la limite si j'en trouve un a vitesse a 900€ pas plus quoi... Mais j'en ai pas trouvé. Les 50 abordables ça court pas les rues on dirait...
C'est quoi comme prix ceux a vitesse ?
Et puis je sais pas si je saurais conduire.

Mais sinon, malgré la mauvaise réput' auprès des puristes, c'est pas tant de la merde que ça quand même ? C'est pas tout le temps en panne quand meme...

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyRe: Trajet en 50cc ?

more_horiz
Perso c'est mon premier scoot, je l'ai depuis 6 mois acheté 400 qui marche bien, j'ai pas eu de pb grave pour l'instant, des petits problemes comme bougie, cable d'accelerateur, cable de frein..
Juste eu un soucis il faisait un bruit bizarre j'ai ouvert le moteur le rocher de kick mort, pas changé mais bon demarre au demareur et au pire a la poussette.
Ça fait un petit moment que j'essaie de m'en trouver un a vitesses, j'ai peut etre trouvé on verra.
Les prix 900 c'est deja cher.
Pour les montees avec un qui marche bien je saurais pas te repondre ^^
t'es sur paris?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyRe: Trajet en 50cc ?

more_horiz
Vesp!no a écrit:
Perso c'est mon premier scoot, je l'ai depuis 6 mois acheté 400 qui marche bien, j'ai pas eu de pb grave pour l'instant, des petits problemes comme bougie, cable d'accelerateur, cable de frein..
Juste eu un soucis il faisait un bruit bizarre j'ai ouvert le moteur le rocher de kick mort, pas changé mais bon demarre au demareur et au pire a la poussette.
Ça fait un petit moment que j'essaie de m'en trouver un a vitesses, j'ai peut etre trouvé on verra.
Les prix 900 c'est deja cher.
Pour les montees avec un qui marche bien je saurais pas te repondre ^^


Tu roules beaucoup avec ?

J'ai pas mal cherché, mais déjà en 50 c'est pas évident a trouver pour pas trop cher (600/700€), alors ceux a vitesse j'en ai pas vu beaucoup et tout ceux que j'ai vu étaient a 1200€... Ca fait un peu cher !
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre uniquement a vitesse ?

t'es sur paris


Pas du tout, sur Montpellier (donc forcément moins de choix qu'a Paris).

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyRe: Trajet en 50cc ?

more_horiz
Pas de problème pour faire de la route avec un auto s'il est en bon état, j'ai également fait un trajet de 130km d'une traite sans problème (presque un plein en fait), faut juste faire gaffe à toujours avoir de l'huile dans la boîte à gants, une roue de secours en bon état ainsi que les outils pour la changer et une corde (j'utilisais un vieux lacet de chaussure de rando) pour remplacer le câble de gaz s'il pète et ça je peux te dire que ça m'a plus d'une fois sauvé la mise. Et c'est amusant (mais dangereux) d'accélérer avec la corde à la cheville.
Sinon j'ai aussi fait pendant 3 mois des aller-retour journalier de 90km sans souci.
Si tout est bien monté et réglé ça tombe en panne si souvent que ça un auto....

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyRe: Trajet en 50cc ?

more_horiz
Moi je roule pas bcp, mais karmeliet saura te repondre bien mieux je pense que c'est celui qui s'y connait le mieux en pk auto meme s'il n'est pas inscrit depuis longtemps.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyRe: Trajet en 50cc ?

more_horiz
Moi je suis d'accord!
Un auto bien entretenu ne tombe pas plus souvent en panne qu'un autre Vespa!
Les cables, ça se vérifie de temps en temps, et au pire ça se change.
Pareil pour la courroie ou le vario, tout ca donne des signes de fatigue qui se détectent facilement, et quand c'est le cas on agit avant que ça casse.
Il y a des moteurs auto qui ont fait 50 000 bornes sans casse majeure, suffit de leur donner de l'huile, de l'essence, et un peu d'attention.

Après un 50 auto c'est pas une bête de course, et c'est un peu lourd par rapport à la puissance moteur. Ca va parfaitement bien pour un trajet urbain, par contre sur un périph tu seras mal à l'aise... Un Vespa à boite d'origine sera pas meilleur niveau patate. La seule différence, c'est le choix disponible pour le gonfler, alors sur l'auto y'a pas grand chose sur le marché...

Sinon un bémol, attention à l'entretien du vario, parce que là les pièces courent pas les rues!

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyRe: Trajet en 50cc ?

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
Moi je suis d'accord!
Un auto bien entretenu ne tombe pas plus souvent en panne qu'un autre Vespa!
Les cables, ça se vérifie de temps en temps, et au pire ça se change.
Pareil pour la courroie ou le vario, tout ca donne des signes de fatigue qui se détectent facilement, et quand c'est le cas on agit avant que ça casse.
Il y a des moteurs auto qui ont fait 50 000 bornes sans casse majeure, suffit de leur donner de l'huile, de l'essence, et un peu d'attention.

Après un 50 auto c'est pas une bête de course, et c'est un peu lourd par rapport à la puissance moteur. Ca va parfaitement bien pour un trajet urbain, par contre sur un périph tu seras mal à l'aise... Un Vespa à boite d'origine sera pas meilleur niveau patate. La seule différence, c'est le choix disponible pour le gonfler, alors sur l'auto y'a pas grand chose sur le marché...

Sinon un bémol, attention à l'entretien du vario, parce que là les pièces courent pas les rues!


La puissance c'est pas très grave, le seul petit bout de route a 90 que je fais, déjà c'est de la descente donc je devrais être a fond, mais surtout quand je l'emprunte, c'est totalement bouché, donc pas bien génant, au contraire, c'est pour ça que je me suis interessé au 50.

700€ pour un auto en très bon état vous en pensez quoi ?

Parceque bon, je suis allé me renseigner sur scootentole, vous vous doutez de l'acceuil que j'ai eu en parlant d'un auto Laughing
Ils m'ont un peu fait peur pour le coup.

Donc pour résumé, si je trouve un a boite, tant mieux, sinon un auto ça ira ?

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyRe: Trajet en 50cc ?

more_horiz
700 roros pour un auto en état, moi ça ne semble pas excessif. Tu connais le kilométrage? D'un point de vue général la partie cycle est costaud, et les chassis de cette génération ne rouillent pas (trop!).
En clair c'est surtout le moteur qu'il faut regarder, et le vario. En cas de bruit suspect dans la transmission, attention!

J'aurais en gros les mêmes conseils pour les 50 à boite. Le risque c'est qu'à ce prix tu en trouves un en état juste passable... Mais c'est vrai que ça se répare plus facilement.

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyRe: Trajet en 50cc ?

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
700 roros pour un auto en état, moi ça ne semble pas excessif. Tu connais le kilométrage? D'un point de vue général la partie cycle est costaud, et les chassis de cette génération ne rouillent pas (trop!).
En clair c'est surtout le moteur qu'il faut regarder, et le vario. En cas de bruit suspect dans la transmission, attention!

J'aurais en gros les mêmes conseils pour les 50 à boite. Le risque c'est qu'à ce prix tu en trouves un en état juste passable... Mais c'est vrai que ça se répare plus facilement.


Le moteur serait en bon état, le piston vient d'être changé, entièrement révisé, pas trop de soucis a se faire vu que je l'achète a un Vespa Club.

descriptionTrajet en 50cc ? EmptyRe: Trajet en 50cc ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre