Bonjour .
Allé c'est mon tour d'exposer mon probleme : ) ...
voila je suis l'heureux propriétaire d'un Vespa pk 50 xl plurimatic elestart (enfin c'est ce qui ya ecris dessus : ) ) depuis un moi environs. le scoot est en bon état général cependant j'ai remarqué qu'il a étai bidouillé par un ancien propriétaire car je lui trouve une compression assé dure et je l'ai poussé a 60km/h a plat sans vent ce qui est théoriquement pas possible avec un pk 50 d'origine : ). le gars qui me la vendu n'a pas pu m'en dire plus , lui non plu na pas u plus de précision sur cette machine quand il la acheté et n'y a mm pas mi le nez dedans ... donc bon l'historique de cette Vespa reste un mystère, de plus la plaque du chassi ne semble pas correspondre a celle du moteur ... voila pour la petite histoire mai mon problème n'est pas la : ) ... le problème c'est que le feu stop ne fonctionne pas ainsi que l'allumage électrique . la batterie est neuve, le démarreur fonctionne correctement (je lai branché direct sur la batterie et ça démarre) le contacteur au niveau du frein gauche du feu stop fonctionne correctement aussi, le fusible est nickel, le commutateur de commande (relai) semble nickel lui aussi. en m'appuyant sur différent schéma électrique de PK 50, PK 50 S, PK 50 SS et autres cousins de la mm famille glané a droite a gauche je n'arrive pas a cerner le problème et encore moins a le résoudre , a part un fil coupé ou un problème de ce genre je ne vois pas trop ce que ça pourrait être (je suis complètement novice en mécanique mai j'aime bien mettre le pif dans le cambouis : ) ). je men remet donc a vous pour tout type de conseil visant a éclairer ma lanterne de feu stop et résoudre ce problème de démarrage électrique qui me serai bien utile vu la compression qui ressemble a celle d'un 400cc Trial : ) ... lol
merci d'avance pour vos réponses avisé ; ) ...
Voici deux photo de la bebette.
Vespa PK 50 XL Plurimatic Elestart VA52M
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Allé c'est mon tour d'exposer mon probleme : ) ...
voila je suis l'heureux propriétaire d'un Vespa pk 50 xl plurimatic elestart (enfin c'est ce qui ya ecris dessus : ) ) depuis un moi environs. le scoot est en bon état général cependant j'ai remarqué qu'il a étai bidouillé par un ancien propriétaire car je lui trouve une compression assé dure et je l'ai poussé a 60km/h a plat sans vent ce qui est théoriquement pas possible avec un pk 50 d'origine : ). le gars qui me la vendu n'a pas pu m'en dire plus , lui non plu na pas u plus de précision sur cette machine quand il la acheté et n'y a mm pas mi le nez dedans ... donc bon l'historique de cette Vespa reste un mystère, de plus la plaque du chassi ne semble pas correspondre a celle du moteur ... voila pour la petite histoire mai mon problème n'est pas la : ) ... le problème c'est que le feu stop ne fonctionne pas ainsi que l'allumage électrique . la batterie est neuve, le démarreur fonctionne correctement (je lai branché direct sur la batterie et ça démarre) le contacteur au niveau du frein gauche du feu stop fonctionne correctement aussi, le fusible est nickel, le commutateur de commande (relai) semble nickel lui aussi. en m'appuyant sur différent schéma électrique de PK 50, PK 50 S, PK 50 SS et autres cousins de la mm famille glané a droite a gauche je n'arrive pas a cerner le problème et encore moins a le résoudre , a part un fil coupé ou un problème de ce genre je ne vois pas trop ce que ça pourrait être (je suis complètement novice en mécanique mai j'aime bien mettre le pif dans le cambouis : ) ). je men remet donc a vous pour tout type de conseil visant a éclairer ma lanterne de feu stop et résoudre ce problème de démarrage électrique qui me serai bien utile vu la compression qui ressemble a celle d'un 400cc Trial : ) ... lol
merci d'avance pour vos réponses avisé ; ) ...
Voici deux photo de la bebette.
Vespa PK 50 XL Plurimatic Elestart VA52M
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