Je me suis lassé de voir ce bon vieux compagnon dépérir au soleil et sous la neige depuis des années.
Je post des photos dès mon retour à la maison.
Je l'ai acheté en 2005 je crois et il baignait dans son jus (entièrement d'origine): il appartenait à une infirmière de Nice qui s'en servait tous les jours et l'a laissé au concessionnaire pour un modèle plus récent.
Quelques stigmates côtés carrosserie mais il tournait très bien.
Quelques soucis perso m'ont obligé à le délaisser jusqu'à l'oublier .... jusque cette semaine .
Alors je me suis dis "bon, contact et kick ça devrait le faire" (il tournait très bien avant).
Mon objectif: lui refaire une seconde jeunesse avec un échappement neuf (assez bruyant dans mes souvenirs) et peinture, selle, clignos... Bref une beauté.
Ben ça ne c'est pas avéré si simple: il n'a pas redémarré .
Vidange du réservoir, nettoyage rapide du carbu (filtre à essence et durite bien encrassés) et filtre à air, bougie neuve.
Rien. J'ai bien insisté et la bougie est trempée.
Pas d'étincelle.
J'ai parcouru le forum et je me lance dans la mesure des résistances de bobine, à l'occas' j'ouvrirai un sujet dans la rubrique mécanique.
Si vous avez une idée de ce qui peut se passer (oxydation du stator? CDI qui craint le gel?....), je suis preneur de vos conseils avisés.
Dernière édition par bozzzo le Lun 6 Sep - 15:08, édité 1 fois
Je post des photos dès mon retour à la maison.
Je l'ai acheté en 2005 je crois et il baignait dans son jus (entièrement d'origine): il appartenait à une infirmière de Nice qui s'en servait tous les jours et l'a laissé au concessionnaire pour un modèle plus récent.
Quelques stigmates côtés carrosserie mais il tournait très bien.
Quelques soucis perso m'ont obligé à le délaisser jusqu'à l'oublier .... jusque cette semaine .
Alors je me suis dis "bon, contact et kick ça devrait le faire" (il tournait très bien avant).
Mon objectif: lui refaire une seconde jeunesse avec un échappement neuf (assez bruyant dans mes souvenirs) et peinture, selle, clignos... Bref une beauté.
Ben ça ne c'est pas avéré si simple: il n'a pas redémarré .
Vidange du réservoir, nettoyage rapide du carbu (filtre à essence et durite bien encrassés) et filtre à air, bougie neuve.
Rien. J'ai bien insisté et la bougie est trempée.
Pas d'étincelle.
J'ai parcouru le forum et je me lance dans la mesure des résistances de bobine, à l'occas' j'ouvrirai un sujet dans la rubrique mécanique.
Si vous avez une idée de ce qui peut se passer (oxydation du stator? CDI qui craint le gel?....), je suis preneur de vos conseils avisés.
Dernière édition par bozzzo le Lun 6 Sep - 15:08, édité 1 fois