Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
Je me suis lassé de voir ce bon vieux compagnon dépérir au soleil et sous la neige depuis des années.
Je post des photos dès mon retour à la maison.
Je l'ai acheté en 2005 je crois et il baignait dans son jus (entièrement d'origine): il appartenait à une infirmière de Nice qui s'en servait tous les jours et l'a laissé au concessionnaire pour un modèle plus récent.
Quelques stigmates côtés carrosserie mais il tournait très bien.
Quelques soucis perso m'ont obligé à le délaisser jusqu'à l'oublier Suspect .... jusque cette semaine Idea .

Alors je me suis dis "bon, contact et kick ça devrait le faire" (il tournait très bien avant).
Mon objectif: lui refaire une seconde jeunesse avec un échappement neuf (assez bruyant dans mes souvenirs) et peinture, selle, clignos... Bref une beauté.

Ben ça ne c'est pas avéré si simple: il n'a pas redémarré scratch .
Vidange du réservoir, nettoyage rapide du carbu (filtre à essence et durite bien encrassés) et filtre à air, bougie neuve.
Rien. J'ai bien insisté et la bougie est trempée.
Pas d'étincelle.

J'ai parcouru le forum et je me lance dans la mesure des résistances de bobine, à l'occas' j'ouvrirai un sujet dans la rubrique mécanique.

Si vous avez une idée de ce qui peut se passer (oxydation du stator? CDI qui craint le gel?....), je suis preneur de vos conseils avisés.

Dernière édition par bozzzo le Lun 6 Sep - 15:08, édité 1 fois

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
le cdi craint fortement le gel ou la neige.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
Ah! Je m'en doutais. Twisted Evil
J'ai ouvert un sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je mesure demain mes bobines au cas où et si tout est OK je me met en quête d'un boitier CDI.

Merci Docteur!

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyMon PK en photos

more_horiz
Le voilà en images:



Spectaculaires dégâts du temps...

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
Jai pas les images ... ?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
Décidemment, tu as vraiment un pb avec les images...

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
Ouai, peut etre ça a un rapport avec le fait que je suis sur ipod touch... Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
Tu te la pètes! Smile

Pour les photos, bozzzo a fait un diaporama. Le flash doit pas passer son ton pod

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
Jme la pete pas!
Et sinon dsl, la prochaine fois que sa marche pas je verifie sur pc avant de parler...
En tt cas toi sa marchait pas sur pc!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
tu as un allumage femsa ça peut être un espagnol.
il est pas pourri, un bon coup de nettoyage eau chaude lessive ça va lui faire du bien, et puis un coup de polish déja il va redevenir plus beau
pour la fourche meuleuse d'angle avec brosse en fer au bout et peinture gris métal à la bombe en mettant un cache pour faire propre.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
Une plaque de mines Française ,avec allumage FEMSA dessu ,c'est pas un Spanish c'est sur ...ou alors il est maquillé en français comme Bcp de scoot espagnol ...ça me rappelle y'a une certaine et lointaine époque ........... Twisted Evil

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
la plaque de mine c'est quatres rivets, et basta, en plus tu remarques qu'il a déja eu un échange standard de moteur.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
dr pk house a écrit:
la plaque de mine c'est quatres rivets, et basta, en plus tu remarques qu'il a déja eu un échange standard de moteur.


Ah bon? Comment tu vois ça?

Le boitier CDI est un DUCATI, j'en ai déduis que c'était un allumage DUCATI mais vous me mettez le doute: comment puis-je faire la différence?

Sinon pour Vespino, voilà l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
cimer Very Happy
meme avec lordi jarrive pas a le lire ton flash, faut flash player 10 sans doutes.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
Je te rassure BOUZzZO , c'est bien un Français , je viens de regarder les tofs ...Le Numéro de série frappé sur l'aile droite est un type des mines Italien et non espagnol car pour ces modèles en espagne commence par 56 C 00011 ....Donc allumage Ducati , pas de FEMSA ni de MOTOPLAT . ..qui était le plus utilisé en espagne, par contre ils sont passés au DUCATI sur les T5 et TX ET PX construit à MADRID en 1985 . Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
le flash passe pas sous chrome.

il est raisonnablement restorable, mais il y a du boulot, ça vas lui faire du bien de rouler, chauffer...

jette un oeil au carbu aussi, les joint doivent avoir salement séchés.

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
Ok, c'est a cause de chrome alors!
Et pis safari nn plus on dirais...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
vortex a écrit:
il y a du boulot, ça vas lui faire du bien de rouler, chauffer...

jette un oeil au carbu aussi, les joint doivent avoir salement séchés.


Et comment que va lui faire du bien!

Le carbu à l'air bien: il y a toujours eu du carburant dedans et ne semble pas fuir. Ceci dit, ça veut pas dire grand chose...
Je crains plus des joints moteurs notamment papier,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me pencherai sur la question.

Son état me pousse à le réviser de A à Z, ainsi je le connaitrais complètement. Quoi de mieux dans une aventure à deux? lol!

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
ne le démarre pas tu casses rien comme ça. tu m'explose en petit morceaux, tu nettoies tout et tu vois ce qui est usés ou pas.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
Mon problème d'allumage réglé, je démonte tout: mon objectif est de lui offrir une nouvelle peinture, et de restaurer la partie cycle (pneus, amortisseur et freins).

Côté moteur:
- Nettoyage extérieur
- Vidange
- Changement des joints admission/échappement/embase/culasse
- Bougie + antiparasite
- Silent blocs
- Remplacement du pot d'origine pour un Sito Plus

Je me pose cependant quelques questions:
- Est-ce une bonne idée de refaire la segmentation sur le moteur d'origine (40 000km) ?
- Augmenter la taille du gicleur principal améliore-t-il les performances (avec un échappement neuf Sito Plus)?
- Et un filtre à air?

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça m'a convaincu: achat d'un Sito Plus et d'un gicleur principal avec 4 points de plus.

descriptionPK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration EmptyRe: PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre