Bonsoir à tous je reviens vers vous car après avoir un peu roulé avec mon pk pendant 15 jours. J'ai ce soir voulu lui faire une petite vidange et graisser mon variateur.
J'ai naïvement cru qu'après il marcherait mieux. Alors certes au début j'ai noté une diminution des bruits "d'engrenage". En effet lors de la vidange moins d'un litre d'huile est sorti, et comme je l'ai rempli couché je pense en avoir mis plus que ce qu'il y avait.
Ensuite j'ai graissé mon variateur c'est à dire les galets et les logements de ces derniers.
Et puis ballade de test et là le drame j'ai perdu 5 km/h en vitesse de pointe 45 à la place de 50. Alors déjà qu'il ramait ça m'ennuie beaucoup.
(1)Je m'adresse donc ce soir aux pros du plurimatic pouvez vous éclairer ma lanterne à ce sujet.
J'en profite pour vous poser quelques questions.
(2)Ma courroie n'est pas une piaggio elle ne me semble pas être très tendue mais elle est en bon état comment savoir si je dois la changer?
J'ai changé les machoires de mon frein avant qui ne freinait pas du tout, graissé la patte qui les écartes car elle était grippée mais je n'ai toujours pas de frein ce qui m'ennuie également car j'ai déjà plié mon garde boue en tapant une co**asse qui a eu le bon gout de s'arrêter au milieu de la route sans prévenir pour poser une amie c'est donc assez dangereux.
(3)Avez vous une idée pour remédier à ce problème de freinage?
(4)J'ai également acheté un contour de tablier sur sip mais c'est une gaine en U pas assez large pour prendre la place de l'ancienne en plastique et je suis plutôt déçu par le résultat j'ai lu sur le forum que celle de px ne convenait pas car tablier différent d'autre modèle on été cité mais personne n'as confirmé.
Donc si quelqu'un peut me dire précisément quel modèle de vespa à la même taille de tablier que le pk ce serait cool.
(5)Dernières questions mais la je crois déjà connaitre la réponse, il n'y a vraiment pas moyen de changer ce vario?
(6)Un vario de pk125 sur un pk50 ça donnerai quoi? c'est trouvable?
Merci pour vos réponses.
J'ai naïvement cru qu'après il marcherait mieux. Alors certes au début j'ai noté une diminution des bruits "d'engrenage". En effet lors de la vidange moins d'un litre d'huile est sorti, et comme je l'ai rempli couché je pense en avoir mis plus que ce qu'il y avait.
Ensuite j'ai graissé mon variateur c'est à dire les galets et les logements de ces derniers.
Et puis ballade de test et là le drame j'ai perdu 5 km/h en vitesse de pointe 45 à la place de 50. Alors déjà qu'il ramait ça m'ennuie beaucoup.
(1)Je m'adresse donc ce soir aux pros du plurimatic pouvez vous éclairer ma lanterne à ce sujet.
J'en profite pour vous poser quelques questions.
(2)Ma courroie n'est pas une piaggio elle ne me semble pas être très tendue mais elle est en bon état comment savoir si je dois la changer?
J'ai changé les machoires de mon frein avant qui ne freinait pas du tout, graissé la patte qui les écartes car elle était grippée mais je n'ai toujours pas de frein ce qui m'ennuie également car j'ai déjà plié mon garde boue en tapant une co**asse qui a eu le bon gout de s'arrêter au milieu de la route sans prévenir pour poser une amie c'est donc assez dangereux.
(3)Avez vous une idée pour remédier à ce problème de freinage?
(4)J'ai également acheté un contour de tablier sur sip mais c'est une gaine en U pas assez large pour prendre la place de l'ancienne en plastique et je suis plutôt déçu par le résultat j'ai lu sur le forum que celle de px ne convenait pas car tablier différent d'autre modèle on été cité mais personne n'as confirmé.
Donc si quelqu'un peut me dire précisément quel modèle de vespa à la même taille de tablier que le pk ce serait cool.
(5)Dernières questions mais la je crois déjà connaitre la réponse, il n'y a vraiment pas moyen de changer ce vario?
(6)Un vario de pk125 sur un pk50 ça donnerai quoi? c'est trouvable?
Merci pour vos réponses.