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Mon fameux PK!

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5 participants

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Salut à tous!

modèle v5p2t ( automatic ) de 1990.

Ne trouvant pas de personne ( chez piaggio ) qui puisse me le réparer! je vais le faire par moi meme!

J'avais fais monter un cylindre pinasco 75cc, culasse modifiée etc.. ça à marché nickel pendant 100km!
Après j'ai serré! bizarre très bizarre.. puis redémarré aussi sec et c'est reparti, en arrivant chez moi, poignée à fond, le moteur s'étouffait mais ne calait pas, je pense que mon allumage est décalé.
Après démontage, cylindre et piston assez rayé! j'ai constaté que mon volant magnétique avait un peu de jeu .. ( est ce normal ?)
Quel arrache volant puis je commandé sur sip pour un v5p2t?
Me conseillez vous de remettre cylindre de 50cc? car je ne le trouve pas sur sip..

merci

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Personne pour me répondre?

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Le cylindre 50 cc est introuvable en neuf.
Cherche un peu dans les posts pour l'arrache volant je crois qu'on en a deja parlé.

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en effet, introuvable neuf. t'as plus celui d'origine?
pas normal que ton volant ait du jeu.
comment était ta bougie avant serrage?

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Elle était marron.. J'ai commandé un piston neuf pinasco. Le cylindre est tres légèrement éraflé.
Concernant le volant magnétique, comment se mesure les valeurs? et quelles sont elles?
celui ci est il compatible avec un v5p2t automatic de 90?
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je ne sais pas si il est compatible mais en tout cas il lui ressemble beaucoup.
pour les bobines et leur emplacement en tout cas, mais pas pour la base.
les valeurs (à mesurer avec un multimètre) sont trouvables sur le forum, fais une petite recherche Wink

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Nan, sur mon 125 auto, le plateau a une échancrure, qui fait face à un bossage sur le carter :

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Je pense que sur le 50 c'est pareil, donc le plateau des small à boite méca se montera pas.
Ou alors, faut dremeliser, c'est peut être jouable. Ceci dit les plateaux se réparent, quel est le problème du tien au juste?
Pour le reste, +1 avec les autres, il y a plusieurs posts sur les arraches volant spécifiques auto, et sur les valeurs à controler sur le stator, faut chercher!

Sinon avant de remplacer quelque chose, moi j'essaierai de comprendre pourquoi ça a serré!

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exa, ce que je disais, la base est différente, et elle est en effet comme la photo d'eric.
j'en ai une qui traine, demain je comparerai avec la photo.

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Merci pour vos réponses!
Je ne sais pas pourquoi j'ai serré.. J'ai fais monté mon pinasco 75 chez un concessionnaire piaggio. Apres 100km serrage. J'étais à fond sur la poignée des gaz pendant environ 3 km, est ce pourquoi j'ai serré?
J'ai rattrapé mon cylindre en le ponçant au 1000. Ca à l'air très propre. je vais peut etre perdre en compression mais bon.. donc j'ai acheté un nouveau piston
Pour le volant magnétique, est ce qu'il a pu se décaler au moment du serrage?
Car j'ai déjà eu le problème ( avant serrage ) poignée à fond le moteur s'étouffe, il ne prend pas de tours ( carbu réglé )

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Prise d'air, mais normalement la bougie serait blanche...
Sinon tu roules au mélange?

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Oui, je roule au melange

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Vérifie ton calage...
Le stator ayant peu de chance de se dérégler tout seul, ton volant magnétique a peut etre bougé en cisaillant la clavette au passage. Ca peut expliquer un serrage, mais c'est quand même pas courant!

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le stator? je pensais que c'était le volant magnétique le stator

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non, dans stator il y a stat.. comme statique et rotor rot... comme rotation Wink

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donc? le volant magnétique (rotor ) ?
Le stator? de quelle piece s'agit il?

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comme dit dans l'annonce ebay "statore", c'est juste derrière le rotor et comme a dit eric il y a peu de chance qu'il ait bougé.

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Ah! le stator est donc le support sur lequel sont installées les bobines cuivrées?!

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yes

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Oké Smile merci!

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J'ai demonte le volant magnétique, je n'arrive pas à y acceder completement car il y a un cache qui empeche la sortie du variateur.. la visse du cache se situe derriere l'embrayage. Faut il absolument une cle choc pour enlever l'écrou de l'embrayage?
J'ai pu prendre une photo du volant ou l'on distingue une partie en plastique fondue ( voir photo)
Concernant le remontage du piston c'est fleche vers le haut (ciel)? ou vers le bas ( terre ) voir photo

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flèche vers l'échappement, sinon mets le dans ton cylindre et tu verras comment le positionner
si je ne me trompe pas ce qui est fondu est le capteur de point mort haut
pour démonter l'embrayage cherche sur le forum avec des mots clé, tu vas trouver

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Existe il un volant magnétique en neuf? Y' a t'il un modele compatible avec un v5p2t?

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T'es en train de découvrir l'accessibilité magique du PK auto...
L'embrayage, tu le bloques avec tout ce que tu peux, et tu espères que l'écrou central veuille bien se dévisser. Patience et dégrippant sont les seuls remèdes.
Sinon + 1 avec Karmeliet, le capteur d'allumage a fondu, t'as de la chance, ça se trouve partout.
Le VM est spécifique, mais pourquoi veux tu à tout prix le changer?

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tu bloques encore sur la difference rotor/stator! là où il y a les bobines c'est le stator, pas le volant magnétique! Evil or Very Mad

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Merci pour vos réponses! Et ou puis-je trouver ça?
Je voulais changer le volant magnétique pour ne plus avoir de soucis.. Mais si le fait de changer cette piece est suffisant

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