Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionProblèmes mécaniques PK 50 VA52T EmptyProblèmes mécaniques PK 50 VA52T

more_horiz
Bonjour, Bonjour.

Je me permet de vous solliciter afin de répondre à quelques interrogation que j'ai à propos de mon PK 50

Mon scooter a eu le robinet d'essence qui a pété. Après remplacement quelques problèmes sont apparus :

- Après remplacement de la durite d'essence, celle-ci malgré un collier de fixation fuit légèrement au niveau de l'emmanchonnement de l'arrivée d'essence au carburateur. Une méthode spéciale pour éviter cela?

- Le scooter a du mal a démarrer et tenir le ralenti, cela ressemble a un souci d'allumage (ou sinon j'ai lu l'existence d'une sonde de T° moteur sur votre forum). La bougie a été changé, cela proviendrait-il de là? Pourtant je me la suis procurée à un distributeur Piaggio. J'ai aussi essayé de jouer sur la richesse du mélange et la vis de ralenti mais rien n'y fait ou alors a un ralenti trop haut à mon goût.

- La jauge d'essence ne fonctionne plus en immersion. Elle m'indique toujours 0 mais sans m'allumer le voyant de réserve. Sortie du réservoir elle fonctionne parfaitement.

- N'y a-t-il vraiment aucun moyen de se procurer ces galets de vario?

- J'aurais voulu qu'il marche un poil plus fort, j'ai vu des kits pollini pour ce moteur. Est-ce vraiment efficace? Même avec un échappement d'origine?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Dernière édition par jujucast le Jeu 23 Déc - 8:35, édité 1 fois

descriptionProblèmes mécaniques PK 50 VA52T EmptyRe: Problèmes mécaniques PK 50 VA52T

more_horiz
C'est un automatique?
Si oui les kits polini c'est pour les vespa a boite donc c'est dead... Le seul kit pour auto: le kit 75 pinasco Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProblèmes mécaniques PK 50 VA52T EmptyRe: Problèmes mécaniques PK 50 VA52T

more_horiz
c'est un plurimatic. Je note 75 pinasco Wink

descriptionProblèmes mécaniques PK 50 VA52T EmptyRe: Problèmes mécaniques PK 50 VA52T

more_horiz
Bon, le souci d'essence est résolu.

Et j'ai de quoi mieux décrire le souci d'allumage. La plupart du temps quand le problème se manifeste, quand j'accélère, il y a un gros trou d'accélération puis le scooter se lance, moins rapidement qu'en fonctionnement normal. certaines fois, il n'accélère plus du tout mais tient le ralenti, si je met le starter, il marche très bien mais ne tient plus le ralenti...

Avez-vous une idée? je sèche complètement là.

descriptionProblèmes mécaniques PK 50 VA52T EmptyRe: Problèmes mécaniques PK 50 VA52T

more_horiz
Commence par le basique, nettoyage en règle et à fond du carbu (soufflage air comprimé), bougie neuve, et vérification de l'allumage (résistances du stator).

Si tout ca n'améliore rien, là ça peut être des causes plus graves genre joint spi ou segments.
Tu dis que certaines fois ça marche bien?

descriptionProblèmes mécaniques PK 50 VA52T EmptyRe: Problèmes mécaniques PK 50 VA52T

more_horiz
Pour le nettoyage carbu, je peux faire ça au garage la semaine prochaine. La bougie est neuve et l'étincelle se fait bien. Pour les résistances du stators, je ne sais pas comment y accéder.

Oui il y a des fois où ça marche nickel. Quand cela le fait, parfois d'arrêter le moteur et le remettre en route inhibe le problème pendant un moment.

descriptionProblèmes mécaniques PK 50 VA52T EmptyRe: Problèmes mécaniques PK 50 VA52T

more_horiz
Bon, c'est plutot rassurant ca, je penche pour un bete problème de carbu.
Les valeurs au stator, tu as trois fils qui arrive au CDI, la bobine électronique de la laquelle part le fil de bougie. C'est la!
Cherche sur ce forum, il y a des dizaines de posts sur le sujet... Au moins avec ca tu dédouanes ton allumage et ca prend 5 minutes.

descriptionProblèmes mécaniques PK 50 VA52T EmptyRe: Problèmes mécaniques PK 50 VA52T

more_horiz
Merci, je vais voir ça en début de semaine prochaine et je te tiendrai au courant.

descriptionProblèmes mécaniques PK 50 VA52T EmptyRe: Problèmes mécaniques PK 50 VA52T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre