Voici les 7 règles d’or pour éviter le vol
- Quel que soit l’endroit du stationnement, il faut veiller à accrocher votre scooter à un point fixe (poteau, barrière…). Les voleurs devront ainsi découper l’antivol pour espérer emporter le scooter. Longue et visible, cette opération dissuade souvent les truands.
- Accrochez toujours votre chaîne ou votre antivol à la roue arrière plutôt qu’à la roue avant. Cette dernière est en effet plus facile à démonter. Là encore, les voleurs pourront hésiter puisque la roue arrière nécessite une intervention plus longue.
- Ne garez pas toujours votre scooter au même en endroit. Les vols de scooters sont souvent précédés de repérages. Si votre scooter est toujours stationné à la même place ou s’il n’a pas bougé depuis longtemps, il attirera forcément davantage les regards des voleurs.
- A chaque arrêt au feu rouge, gardez votre main droite sur l’accélérateur et vérifiez dans vos rétroviseurs qu’aucune personne suspecte ne vous approche ou vous prennent en filature. Les vols à l’arraché sont courants en deux-roues.
- Quoi qu’il arrive, ne laissez jamais vos clés sur le contacteur lorsque vous vous éloignez de votre deux-roues, même en cas de léger choc avec une voiture. Un complice pourrait ainsi s’emparer de votre véhicule pendant que vous avez le dos tourné.
- Evitez de laisser des objets de valeurs (casque, sac…) dans votre top-case. De plus en plus de « petits » voleurs guettent ainsi les arrivants dans les lieux fréquentés (gares…) et forcent en quelques secondes les serrures des top-case lorsqu’un objet intéressant y est déposé.
- Choisissez dans la mesure du possible de garer votre scooter à un endroit où l’on ne puisse accéder directement avec une camionnette. Les voleurs seront plus facilement découragés s'il leur faut porter votre engin sur quelques mètres.
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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra !
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.
- Quel que soit l’endroit du stationnement, il faut veiller à accrocher votre scooter à un point fixe (poteau, barrière…). Les voleurs devront ainsi découper l’antivol pour espérer emporter le scooter. Longue et visible, cette opération dissuade souvent les truands.
- Accrochez toujours votre chaîne ou votre antivol à la roue arrière plutôt qu’à la roue avant. Cette dernière est en effet plus facile à démonter. Là encore, les voleurs pourront hésiter puisque la roue arrière nécessite une intervention plus longue.
- Ne garez pas toujours votre scooter au même en endroit. Les vols de scooters sont souvent précédés de repérages. Si votre scooter est toujours stationné à la même place ou s’il n’a pas bougé depuis longtemps, il attirera forcément davantage les regards des voleurs.
- A chaque arrêt au feu rouge, gardez votre main droite sur l’accélérateur et vérifiez dans vos rétroviseurs qu’aucune personne suspecte ne vous approche ou vous prennent en filature. Les vols à l’arraché sont courants en deux-roues.
- Quoi qu’il arrive, ne laissez jamais vos clés sur le contacteur lorsque vous vous éloignez de votre deux-roues, même en cas de léger choc avec une voiture. Un complice pourrait ainsi s’emparer de votre véhicule pendant que vous avez le dos tourné.
- Evitez de laisser des objets de valeurs (casque, sac…) dans votre top-case. De plus en plus de « petits » voleurs guettent ainsi les arrivants dans les lieux fréquentés (gares…) et forcent en quelques secondes les serrures des top-case lorsqu’un objet intéressant y est déposé.
- Choisissez dans la mesure du possible de garer votre scooter à un endroit où l’on ne puisse accéder directement avec une camionnette. Les voleurs seront plus facilement découragés s'il leur faut porter votre engin sur quelques mètres.
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