Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
izydore
chapi
smiff01
riton69
angelo84
Speirs
miguel66
jean-marc
analyla
Alex
jerry
jujucast
Deadpool
surfscoot
Eric-ex-els
VespaDjPunkSkull
stéphanie C
21 participants

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Rebonjour je viens d'acquérir un PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T, je reprends mon post des présentations pour vous demander ar ou je commence et j'achète quoi pour essayer de le faire démarrer: car la bete est souffrante, il lui manque plusieurs membres voiçi des photos que j'ai prise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment selon il me faut:


-un carbu + tout l'ensemble filtre a air avec toutes les vis
-Une bobine HT (CDI) est ce que c'est le truc qui va se brancher sur la prise de la 4eme photos et qui va a l'antiparasite ?
-Courroie
-batterie
-galets ou poulie c'est la que le bat blesse j'ai l'impression que sur le vario il me manque des truc d'aprés les revues techniques.
Je comprends que dalle même avec les RT
Help me please 🐷

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
j'ais tout ça ,sauf le CDI et batterie .... Wink j'ais meme un moteur complet ....
Moil je pars bosser !!! mais dés ce soir tu auras plus d'explications sur les étapes à suivre pour un redémarrage de moteur dans les règles de l'art...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Je te redis ce que j'avais dis sur l'autre post : pour moi faut ouvrir d'abord et apprécier l'état du cylindre et du piston!
Après tu sauras si ça vaut le coup d'acheter juste les pièces manquantes, ou si il vaut mieux te mettre en quête d'un moteur complet.

En plus, t'as de la chance, chez Beral-rama y'a tout ce qu'il faut, et dans les deux cas!

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Oui c'est vrai tu as raison mais je pensais vu qu'il y a de la compression partir sur un première étape d'essayer de le faire démarrer ensuite déposer le moteur et attaquer une restauration plus poussée.Aprés c'est peut etre pas la bonne manière mais je suis joueuse donc je tente et puis acheter un moteur dur dur par la poste il faut que je trouve un moteur vers chez moi ( Nice) c'est pas gagné et le prix ??

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas cher mon fils !!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Pas cher "ma fille !!!"
@+ flower

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Est ce que vous savez quel CDI je dois prendre parce que sur les sites de vente il y en a a 3 et 4 cosses.
moi sur la bete j'ai 3 cosses apparemment mais existe t' il un modèle précis a prendre.
Merci pour votre aide
@+ flower

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
il exite differente "marque" mais à priori (après en avoir discuter avec un pro), il y en a pas une meilleure ques les autres. Tu as besoin d'un 3 cosses mais si tu achétes un 4 cosses, il fonctionnera aussi bien. La cosse (verte) suplémentaire ne servira pas sur un pk ( car c'est des modeles pour px)

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Ok mais le truc bizarre c'est que couleurs de mes cosses ne sont pas :
vert .vert .rouge .blanc mais bleu. jaune .rouge

donc je branche le rouge sur le rouge mais le bleu ? ...sur le vert ou le blanc ?

ca me fait penser à un film avec robert lamoureux: la 7eme compagnie lol!
@+

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
là y a truc

pour moi, l'allumage c'est toujours (sur pk) vert rouge blanc

le reste c'est le circuit electrique secondaire (éclairage/batterie/démareur/masse et kill)

donc soit le plateau a été refait avec les mauvais fils soit y a mélange.

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai fais une photo ce matin pour vous montrer, effectivement c'est pas bleu /rouge /jaune mais vert/rouge /jaune....le jaune je le branche sur le blanc du cdi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]%20%20][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL] [/url]

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
en fait il est blanc pas jaune ..

ROSSO = rouge
VERDE = Vert
BLANCO = Blanc

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Non albert je te promet il est jaune de chez jaune , c'est le flash qui fait donne cet effet , c'est bizarre ces fils ?
@+ flower

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Non pas du tout Wink , façon il faut le mettre sur le blanc du CDI ,comme indiqué ci-dessus, ce sont bien les fils qui sortent de ton stator allumage et qui se branchent sur le CDI ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
voili voilo je préfére çà !

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
ok merci
@+Stéph C flower

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Je suis dégoutée, je ne pensais pas qu'il me manquait autant de pièces sur mon bouzin, je ne sais plus quoi faire .
Beral m'a bien aidé dans le diagnostic des pièces a acheter mais là je coince, il y a beaucoup trop de frais rien que sur le moteur ..dommage il n'a que 9000 kms.
Etant novice en meca je n'ai pas encore bien visualisé le pièces qu'il me fallait precisement, les rt pour mon modele le VA52T ne sont pas légions.
bref tout les jours de nouvelles surprises a la clef.

Pour ce moteur je n'ai qu' une RT avec des schema plus ou moins dessinnés à la main , auriez vous des photos ou dessin des differerentes pieces du moteur notammnent le demontage du vario et embrayage, je suis vraiment perdue.
merci
@+ Stéphanie flower

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Tu as regardé les documents que nous avons mis en lien, et la liste de pièces sur scooter help?
Il n'y a pas forcément tout mais ça aide pas mal.

Pour ton moteur, c'est mon avis depuis le début, un moteur complet (même serré!) serait la solution la plus économique. J'en vois au moins deux sur le coin coin qui pourraient faire l'affaire!

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Tu as ........ raison mais pas trouvé encore donc sur LBC , tu as de vu qq chose de bien ?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Complet, mais moteur seul à négocier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore j'ai pas beaucoup cherché, doit y'en avoir d'autres. Un moteur doit pouvoir être expédié pour 25 ou 30 euros...
Si ton châssis en en bon état et que tu n'as pas payé cher la machine, ça vaut le coup!

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Mille fois raison, je vais etudier ça par contre moi c'est un plurimatic type VA52T , je sais pas si c'est bon ?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Bof, si le moteur est vraiment complet, là on s'en fiche.

Si il en manque des bouts, faut prendre au moins du compatible. Dans tous les cas demande des photos, le type moteur... Par exemple la 3° annonce, le gars dit que c'est complet, et sur la photo il manque le stator, l'embrayage...

Sinon je ne suis pas le plus pros des moteurs 50, mais je sais qu'il y a eu plusieurs types d'embrayage, pas forcément compatibles entre eux.

Bref un moteur complet me semble la meilleure option!

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Bon c'est repartit !! je reviens à la charge pour continuer l'aventure.
Pour l'instant j'ai pas trouvé de moteur ni les pièces indispensables ...c'est la deche , pas grave je continue.pour m'occuper je me suis mise a essayer de comprendre comment était foutu ci joint photo: mais je n'arrive pas aller plus loin tout est solidaire comment dois je faire pour enlever cette partie du vario ?, l'axe non plus n'est pas demontable ;;;? au secours ....!!!@+Stéph[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Sniff..sniff Neutral !!! Bon et bien si personne ne me répond, je vais me repondre à moi même :

Ton est vario est riveté donc pour l'enlever il faut dé-riveter

oui !! OK merci mais comment ?

euh ...je sais pas !

et l'axe cylindrique ... comment je l'enlève ?

euh ...je sais pas !!

flower

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Pourquoi tu veux l'enlever ? pour enlever le volant il te faut un arrache volant long pour PK .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M24P1 ... Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre