Forum dédié aux Vespa PK

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réparation de la selle : )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reset
Novice du PK
Novice du PK

Dragon

MessageSujet: Réparation de la selle : )   Mer 29 Avr - 23:24

Après plusieurs rafistolage de ma selle avec du scotch noir et autre morceaux de skai collé a la cianoacrylate j'en ai eu assez de m'assoir sur cette selle pourrie. Oui c important la selle ... c'est important que mes fesses soient traités avec tout le soin qui leur est du et qu'elles repose sur quelque chose de confortable, propre et sans trous : )

Donc j'ai démonté la selle enlevé le skai abimé décousu et séparé les trois parti pour conserver les partis en bon état . J'ai garder la partie avant et arrière avec l'inscription :"Piaggio" histoire de conserver toute l'authenticité de cet élément . Je me suis servi du morceau abimé pour dessiner le gabarit ou patron du nouveau morceau de skai neuf ... et c'est la que ça c'est compliqué ... rien de bien compliqué en soit si ce n'est la phase couture ... en effet j'ai tout recousu a la main ... ça ma pris la journée ... comme quoi hin les prédispositions ... : ) ... j'ai quand mm réussi a faire quelque chose de pas trop cracra a mon sens .
ensuite j'ai remis le skai neuf sur la mousse , je l'ai agrafé a l'armature de la selle en tendant bien et j'ai fini par remonter tous les éléments.

Mon petit PK a désormais une selle toute neuve pour la modique somme de 3.50€ de skai 2 € de fil aiguille et agrafes : ) il faut juste être motivé pour coudre ou demander a quelqu'un de doué dans ce domaine sinon c pas grand chose a faire et c'est du plus bel effet quand comme moi votre selle est pourri et que vous disposez de petits moyens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La selle avec le vieu skai.

La selle avec le skai neuf.

Le démontage.

enlèvement des agrafes.

mise a nue de la mousse de la selle. avec le vieu skai ...

Traçage et découpe du patron.

la nouvelle couverture de la selle recousu prettte a recouvrir la mousse.

la couverture est agraffé par dessous et fixé grace au vis qui tienne l'armature.

La dernière photo est pas tiptop ... il y a tous les défauts du skai qui ressortent ce qui est absolument pas révélateur du resultat final ... je l'ai juste mise pour donner une idée de ce que ça peu donner avec le vieux morceau de skai avec la sérigraphie Piaggio.

Dernière édition par reset le Jeu 30 Avr - 0:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Réparation de la selle : )   Mer 29 Avr - 23:37

salut,
bonne idée ca de refaire ca selle! Tas pas une photo du trvail fini? Histoire que l'ont voi ce que ca donne...
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête

MessageSujet: Re: Réparation de la selle : )   Mer 29 Avr - 23:40

Moi j'avais fait comme toi, mais j'y ai passé des plombes...
Depuis j'ai arreté la couture, c'etait pas pour moi!
tarquin
Fou du PK
Fou du PK

Chèvre

MessageSujet: Re: Réparation de la selle : )   Mer 29 Avr - 23:47

super boulot!
Je vais voir avec ma soeur qui est en couture si elle c'est pas me faire ca en vitesse... Merci pour le petit documentaire. J'avais deja vus c'elle d'els qui est aussi nickel, et je lui avait demander, mais j'ai eu... comment dire oublier a cause d'autre prob'.
reset
Novice du PK
Novice du PK

Dragon

MessageSujet: Re: Réparation de la selle : )   Jeu 30 Avr - 0:02

héhé ... c'est bien un post de "ELS" qui ma donné l'idée.
Je pense que tu a du te prendre encore plus la tête que moi bien que tes coutures soient super propres et faites a la machine ta selle est plus compliqué niveau montage. Je n'ai pas de machine c'est pour ça que ça ma pris un temps fou ... a l'occasion je demanderai a ma couturière préféré de faire chauffer sa machine et de reprendre tout ça si mon ouvrage ne tien pas le coup et que le fil pète. Parce qu'il est hors de question que je repasse une journée a coudre avec mes chats qui me regardent de traviole avec un air qui semble dire : "oula il a lâché l'ordi, sa caisse a outil et il fais des trucs de fille ... pourvu qu'il ne retourne pas sa veste ... " lol
vespa76
PK'iste pro
PK'iste pro

Rat

MessageSujet: Re: Réparation de la selle : )   Jeu 30 Avr - 0:12

tous a la couture holala s est la crise bounce lol!
Eric-ex-els

MessageSujet: Re: Réparation de la selle : )   Jeu 30 Avr - 1:06

reset a écrit:
héhé ... c'est bien un post de "ELS" qui ma donné l'idée.
Je pense que tu a du te prendre encore plus la tête que moi bien que tes coutures soient super propres et faites a la machine ta selle est plus compliqué niveau montage. Je n'ai pas de machine c'est pour ça que ça ma pris un temps fou ... a l'occasion je demanderai a ma couturière préféré de faire chauffer sa machine et de reprendre tout ça si mon ouvrage ne tien pas le coup et que le fil pète. Parce qu'il est hors de question que je repasse une journée a coudre avec mes chats qui me regardent de traviole avec un air qui semble dire : "oula il a lâché l'ordi, sa caisse a outil et il fais des trucs de fille ... pourvu qu'il ne retourne pas sa veste ... " lol

Heu, la machine en question ce sont mes mains!
Un copain m'avait expliqué comment faire ça avec deux aiguilles, tu couds des deux cotés en repassant dans le même trou, et du coup ça donne un aspect "machine". Parait que c'est un truc de sellier. Bon, c'était la première fois de ma vie que je m'essayais à la couture, mais je pense que c'était aussi la dernière... Je préfère ne pas me rappeler combien de temps j'y ai passé...
rsf84
PKiste confirmé

Chat

MessageSujet: Re: Réparation de la selle : )   Jeu 30 Avr - 1:11

J me suis moins emmerde que vous , et forcement le resultat est pas le meme ! Mais pour la dechirer sur la piste ca ira bien ! Laughing

reset
Novice du PK
Novice du PK

Dragon

MessageSujet: Re: Réparation de la selle : )   Jeu 30 Avr - 18:09

tarquin a écrit:
salut,
bonne idée ca de refaire ca selle! Tas pas une photo du trvail fini? Histoire que l'ont voi ce que ca donne...

Si si ... tout plein de photo même ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparation de la selle : )   Aujourd'hui à 23:16

Réparation de la selle : )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1