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descriptionPeinture et rafraichissement EmptyPeinture et rafraichissement

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Salut,

j'ai lu pas mal de posts sur la peinture et le travail complet pour obtenir un résultat nickel est long : ponçage, apprêt, peinture...
Je souhaiterais garder un aspect vintage sur ma guêpe tout en éliminant un maximum de petits accrocs.
J'attends des devis de connaissances pour un travail fait par un carrossier mais ce sera cher. Je ne voudrais pas que la peinture fasse deux fois le prix du scoot.

je vous ai joint une photo qui illustre bien l'état de madame. Pas de rouille, un rouge un peu terne et quelques griffures.

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Que me conseillez-vous après un premier nettoyage, dégraissage pour un rendu sympa par mes soins ?
Je pensais tout apprêter et y aller à la bombe mat mais j'ai peur du résultat et non sono Michelangelo Smile

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La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPeinture et rafraichissement EmptyRe: Peinture et rafraichissement

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Appretage + black mat , cette couleur gomme tout les défauts... Very Happy

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Avis contraire!

La peinture en bombe c'est joli si tu mets ton scoot sous verre, sinon ça tient que dalle. Une coulée d'essence, un petit choc, et ça se barre!

Tu gardes ta peinture d'origine, efface rayures norauvert pour les griffures, gratouillage puis pinceau de retouche norauvert pour les griffures, et un gros passage au polish de marque avec le temps qui faut... Polish rénovation d'abord, puis lusteur.

Ca va briller, les retouches se verront un peu, mais le look vintage sera conservé. Et ça sera dix fois plus costaud que de la bombe merdique...

Avis perso bien sur!

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deux écoles qui s'affrontent Smile

les peintures professionnelles en bombe ne valent rien non plus ?

en ce qui concerne l'efface rayure ou le pinceau de retouche, ai-je une chance de trouver la bonne couleur ?

Quelle marque de polish recommandes-tu ?

merci

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La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

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J'en sais rien...
Les bombes carrosserie norauvert, franchement, pas costaud.

J'ai lu sur le net qu'il existe des bombes bi composant, qu'il faut percuter et mélanger avant de s'en servir. Utilisation unique bien sur.
On en dit du bien, mais je ne sais pas ou ca se trouve, et ce que ca vaut vraiment..

Sinon pour les stylos de retouche, tu vas chez norauvert avec une de tes ailes, ils ont un nuancier, tu trouves ce que tu veux.

Enfin les polish, les pas chers que j'ai testés marchent pas, bref des marques, gs27 pas mal, y'en a d'autres..

descriptionPeinture et rafraichissement EmptyRe: Peinture et rafraichissement

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la peinture bi composant à percuter vous en trouverez sur le site SPRIDO il peuvent vous faire les teintes que vous voulez par contre c'est pas le meme pris que chez norauvert.....

descriptionPeinture et rafraichissement EmptyRe: Peinture et rafraichissement

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Combien coute une bombe? ca vaut le pistolet?

descriptionPeinture et rafraichissement EmptyRe: Peinture et rafraichissement

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sa dépend pour une peinture standard c'est le double de motip mais c'est du bon matos le plus c'est qui vende de la peinture pour pistolet sous forme de kit (72 € pour un litre de bicomposant avec durcisseur) et du bi composants en spray avec durcisseur comme tu expliques dans un autre poste Éric.

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pk peint avec peinture a l'eau + vernis

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mieux avec photo
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en bicouche t'as une tension du vernis que tu n'aura pas en mono
JM

descriptionPeinture et rafraichissement EmptyRe: Peinture et rafraichissement

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Super résultat, mais visiblement t'as fait ça en cabine, c'est du pro!

Ceci dit la peinture en brillant direct bien polishée, je trouve que ça donne aussi un aspect vintage que l'on ne voit plus sur les carrosseries modernes... Même si c'est moins tendu et moins brillant ca a son charme aussi.

descriptionPeinture et rafraichissement EmptyRe: Peinture et rafraichissement

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merci pour vos réponses.
ai-je une chance de trouver le code couleur de ma vespa (sur la coque ?) puis de commander le stylo et/ou la bombe adaptée chez piaggio ?
sinon je me rabattrai chez norauto

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La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

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il y a des sites ou un post ou j'ai vu les ral pour vespaautrement faut faire un conrtrole avec un outil couleur moto et faire la teinte tu peux l'avoir en bombe
Chez un revendeur qui fait les peinture PPG il y a des outil couleur moto en autocolor max meyer et autre autrement en RM et mm coloraid doit le faire il me semble
JM

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si tu recherche un polish voir un traitement de surface apres peinture pour eliminer tous tes grains de poussiere qui se sont deposé tu as un polish qui fait des merveilles par contre a employé de preference avec une poliseuse c'est du FARECLA tres bon produit cela s'achete chez les distributeurs peinture auto
JM

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tu as une idée du prix de ce polish ?

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je te l'enverrai lundi soir
JM

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