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pk 50 totomatique

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berti-cail
chapi
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surfscoot
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Comme le moteur du 50 elestart est fini et qu'il fait encore un peu frais dehors pour attaquer la phase carrosserie, j'attaque un pk 50 automatic récupéré il y a 2 ans. Le malheureux est déhors sous une bache..........(ce détail a de l'importance).

Je commence par le moteur, partiellement démonté dont une partie des éléments se rouve avec un tas de pièces ( pk 125 auto, PX, motovespa dn 200, 150 s).

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première surprise, il a du prendre l(humidité, le vilo est rouillé

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la boite à clapet est pas mieux

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on verra un peu plus tard.

J'ai commencé par essayer de sauver l'allumage dont les fils étaient cuits.

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voici la partie haute qui se fixe sur le volant magnétique, j'ai comme l'impression qu'il me manque une pièce scratch

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Dernière édition par surfscoot le Jeu 14 Avr - 6:53, édité 2 fois

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l'axe cylindrique ? et son boulon de 17 ..??

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l'axe est là .

je demande ; il y a rien entre le volant et le variateur ?

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Ton dernier plateau poulie est à l'envers ...

et c'est du boulon en 19 ..

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lol Laughing Laughing

je me disais bien aussi !

merci beral.

Ce soir , j'ai nettoyé le vilo dans le moteur. Un peu d'acide sulfurique avec de l'eau et hop y a plus de rouille ........... bon j'ai un peu peur pour les roulements , on verra à l'usage.

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t'es roulement ne risque rien , tant que cela n'a pas baigné dedans .

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tu as quand même le roulement interne coté allumage .

par contre le resultat est nickel !

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c'est surtout la membrane qui est délicate ..

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le volant

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j'ai du jeu au niveau des rivets de l'axe du volant (la patie qui va sur la queu du vilo), résultat un jeu d'1 milimètre, c'est pas grand chose mais çà peut qu'augmenter.

J'ai bien la solution de tout refaire mais il faudra également refaire les rivets du variateur ......... je me demande si je ne vais pas essyar de le renforcer par l'intérieur.

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Dépointe l'ensemble des rivets et à la place mets un vis en 6 ou 8 , rondelles ,boulon ...Tu serres comme un malade le tout , décapite le restant du filetage a la rase du boulon si besoin et ensuite tu fais une petite soudure sur chaques boulons .Au Fer à souder normal avec un étain puissant ..Je fais comme ça et No proBlem !!!

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j ai pris une vis spécial métaux que j'ai mis par l'intéreur ...... à voir .

j'ai passé le reste du temps à la recherche des pièces du moteur éparpillé dans le garage ........ j'ai retrouvé une boite à clapet de 125 auto .c'est là même Very Happy

j'ai retrouvé 90 % ..........reste 10 %

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si il te manques passe par chez moi en MP .. Wink

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après inventaire, il me manque surtout les galets ............ j'en retrouvé 3 sur les 6 . je crois avoir lu qu'ils ne se retrouvent pas sur le marché.

avez vous trouvé des modéles en remplacement ?

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Le vilo ne tourne pas assez librement, j'ai donc démonté la partie haute du moteur (assez facilement).
Résultat des courses : le roulement coté embrayage est mort.
Il va falloir en trouver un, une pochette de joint plus le joint spycoté volant .........bréf çà commence à chiffrer.

Je reviens donc à ma dernière question avant d'aller plus loin. Peut on retrouver des galets ?

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Non , pas en 4,5 grs , des dopllers 14x 15 en 5 grs .. .sur ebabaybay DeUTChlanD et encore.. ??
Regarde par là .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et par là
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Wink

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y a une grosse différence entre des 5g et des 4.5 grs ?

je vais éviter d'acheter trop de truc qui me serviront pas. J'ai déjà trop de pièce s de vespa dans mon garage. Pour la plus part je pense qu'elles me serviront pas mais j'ai tendance à être conservateur.

je ferai surement appel à toi pour touver la plaque qui protége une partie de carter coté allumage et pour trouver un cache plastique embrayage / poulie.

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Pas de probleme .... Pour les galets y'a rien de mieux que les originaux ,plus c'est lourd ! tu centrifuges mal , plus c'est léger tu patines Grave ..
Je te regarde ça dans mes caisses de stocks de pièces... 6 galets sur plurimatic ..c'est ça ? il t'en faudrait combien ?

Suivant ce que tu as à lacher on peux faire un échange... Wink

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il me faut trois galets.

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ok....je te MP dans la journée...

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ce que tu peux mettre en galets, c'est des doppler 13x14, de 4.5gr mais c'est plutôt pour moteur avec pinasco, et ils nécessité l'implantation de cale en isorelle.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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isorelle c'est du bois maché compréssé ..ça craint pas ?

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dr pk house

tu peux développer ? j'avais déjà lu sur un autre post que tu précisais de mettre une plaque en fer. Je vois pas ou ?

Si le moteur tourne bien ,j'irai de toute façon vers un kit 75 cc.

Ta bidouille m'intéresse au plus haut point

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En attente des pièces pour finir le moteur, j'attaque la coque.
Elle attend depuis quelques annes sous un hangard plus ouvert à tous les vent. du coup elle a un peu souffert.
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Au programe, ponçage, redressage du tablier etc ........

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un bon sablage lui ferait pas de mal je penses..

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le remontage du moteur continu.

J'ai trouvé des galets grace au fournisseur officiel du forum.

J'ai acheté une courroie neuve mais j'ai deux questions.

je trouve la courroie trop détendu ( je me souviens de celle de mon automatica 125 qui était tendu comme un stri.g) et quelqu'un a t il la photo de la roudelle qui se met sous l'écrou au niveau du variateur (la mienne est bien trop grosse et pas bloquante) cf photo
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ps pour la coque, j'ai finni par écoute les avis des pros et je suis passer par de l'app^ret garnissant au pistolet ..................comment dire .........c'est vraiment plus facile Wink

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