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pk 50 totomatique

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cheers
merci beaucoup.

j'essaye demain soir

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si tu scie le bout de l'arbre il est mort ton demarreur

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si tu veux
demande a beral il en deja demonté
pour ma par je connais que les demarreurs auto ou camion et en aucun cas il faut scie quoique ce soit pour le demontage
fait attention pour le demontage mais il me semble et je demande confirmation mais tu dois avoir un lanceur centrifuge ne perd pas de piece sinon c'est poubelle

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jean marc , il faut juste scier le col du capuchon ..........pas l'axe.

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quand mm avant d'attaquer demande a beral

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Bon voilà c'est fait mais pas sans mal, limite boucherie Wink

le plus délicat est de virer le circlip "E". Résultat des courses le roulement à aiguilles qui se trouve dans le démareur était mort.

il me reste un autre démareur, j'espère pourvoir y récupérer la pièce défectieuse.

J'ai pris des photos, je metterai tout çà dans la rurique guide dès que j'ai 5 mn.

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La boucherie je n'aime pas cela du tout
aille ca me fait mal pauvre demarreur

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faut parfois par là.

Je me souviens de mon premier démontage de monteur. J'avais récupéré un moteur de 150 s pour me faire la main. un carnage . mais depuis je me suis (un peu) amélioré.

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du coup, tu t'en ai sorti avec le ressort (fixé sur carter à côté de la poulie) ?
il y a une technique particulière pour le remonter ?

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La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

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angelo84 a écrit:
du coup, tu t'en ai sorti avec le ressort (fixé sur carter à côté de la poulie) ?
il y a une technique particulière pour le remonter ?


sur ce modele pas besoin de poulie, je vais la virer


le démareur a été demonte. Avec 2 , je suis arrivé à en refaire un qui fonctionne ...........la récup !

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Quelques news :

Le moteur est remonté et je l'ai démaré assez facilement sur un support d'essais. A priori tout est ok mais avec les PK nous savons tous qu'il y a toujours des surprises.

D'ailleur pour moi, çà risque de venir du joint spy coté embrayage que j'ai pas changé, il y a de l'huile qui sort quand le moteur tourne ......c'est pas bon Wink


La coque est peinte

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il me reste à adapter ma portière d'aile "PK RACER"

et commencer l'assemblage du puzzle

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Excellent surfscoot.......C'est l'année du blanc..........BELLE PEINTURE !!!

pour le spy , change le tant que tu es chaud!!

Wink

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Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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merci Béral mais c'est pas blanc c'est jaune paille mais les photos rendent mal avec la luminausité bretonne Wink)

pour le spy, j'ai pas regardé les éclatés. Il se change coté embrayage ou faut ouvrir ? docteur ?

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whouai dans l'atelier cela faisait blanc , mais dans mon salon je vois bien que c'est jaune paille!!! terrible...

Pour le spy malheureusement faut ouvrir.....

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coté vilo ??? droite ..non faut pas ouvrir ...sinon pour le reste oui ...

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adaptation de la portière d'aile "racer"

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Stylé, elle sort d'ou celle la?

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j'étais sur le coup , un gars sur le forum ...un belge ...mis en vente sur coincoin ...et c'est surfscoot qui les a chopés ...c'est de l'origine en plus ...Jolie ..... Wink

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Pièce d'origine effectivement et assez fière d'avoir pu l'acquérir.

toute de suite çà donne des chevaux aux 50 cc Wink

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c'est sur ! j'en avait vu sur leboncoin mais ils étaient noir mat et chromé !

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comme indiqué plus haut , de l'huile sortait par l'embrayage, j'ai donc décidé d'ouvrir le "bas" du moteur pour histoire de changer les joints spys

bon c'est un peu le bordel là dedans ...........une fois nous sommes loin des boite méca. J'ai pris un paquet de photo mais il reste quand même une rondelle dont je connais pas l'origine qui est tombée lors de l'ouverture du carter



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une fois tout démonté j'ai la taille des joints

coté moyeu c'est un 30/40/7 trouvable sans souci
coté embrayage là c'est plus rock en roll c'est du 45/60/5.5 et là j'ai pas trouvé ce type de joint sur le marché


De plus en regardant de plus près j'ai pas le sentiment que ce joint et la source de la fuite. J'ai le sentiment que l'huile s'échappe par l'axe qui traverse le carter et sur le quel se fixe l'embrayage photo :


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je trouve çà étrange scratch

Dernière édition par surfscoot le Mar 24 Mai - 22:15, édité 1 fois

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la fameuse rondelle qui tombe quand on ouvre! (coté tambour?)

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oui alex coté tambour

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aahhh c'est parce que la premiere photo c'etait pas affiché!!!!! bah quand j'avais ouvert, j'avais retrouvé la meme rondelle dans l'huile et je savais pas ou la mettre! cherche vite fait genre sur le post de thomas theend au debut, il avait retrouvé la rondelle et j'essaie de te retrouver un autre post qui en parle Wink

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tiens!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Very Happy

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à vu de nez je dirai qu'elle va sur l'axe le plus prêt de ma main (sur le photo)

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